Aller au contenu

je comprend pas tout la...


watiti77

Messages recommandés

bah javais deja aida32 sur mona ncien pc changer recament.

donc je remet aida dessus je me ballade dedans et dedans dans carte mere/chipset je vois que mon AGP est desactiver !!!

Sa veut dire koi?? que je pompe jamais de puissance sur ma carte graphique kel tourne jamais a fond et si il caut voir mieux je lactive comment??

 

 

merci pour tout :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je me suis balader dans le bios et ya rien d anormal enfin ya rien qui dit que quoi que se soit en raport avec lagp est desactiver.

Sa peut tout simplement etre aida qui dit que des betise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'AGP peut parfaitement etre désactivé, c'est un port permettant le transfert de mémoire entre la carte graphique et le PC, c'est pour cela que l'on parle d'AGP x2 x4 ou x8.

pour les jeux qui utilisent des tres grosses textures l'AGP sera utilisé, pour les autres la mémoire de la carte est suffisante, surtout avec 64 ou 128Mo.

Dans le bios on peut d'ailleurs choisir la taille de sa mémoire AGP, le plus souvent 64Mo.

 

j'ai une ATI 8500 et le smartgart est désactivé, je ne sais d'ailleurs pas du tout a quoi ça sert.

 

a bientot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'AGP peut parfaitement etre désactivé, c'est un port permettant le transfert de mémoire entre la carte graphique et le PC, c'est pour cela que l'on parle d'AGP x2 x4 ou x8.

pour les jeux qui utilisent des tres grosses textures l'AGP sera utilisé, pour les autres la mémoire de la carte est suffisante, surtout avec 64 ou 128Mo.

Dans le bios on peut d'ailleurs choisir la taille de sa mémoire AGP, le plus souvent 64Mo.

T'es sûr de ça ?

 

Parceque AGP ça veut dire Accelerated Graphic Port, donc littéralement si tu désactive l'AGP tu désactive ce port et donc la carte qui est dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'agp peu etre désactivé. il ne sert que lorsque la carte graphique a bsoin de tourné a fond(3d.....) normalement il se réactive tt seul. est que tu fai tourner des grosses aplication sur ton pc?par ailleurs étant victime je peu te dire que aida32 se trompe souven.

essaye avc sandra(dispo sur bluehardware.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait, maintenan, si tu fai bocou tourné ta CG tu peu tjrs l'onverlocké et forcé l agp a tourné, mai ya un risk de gros(tres)plantage.et pi sé une conso dénergii inutile. mais si tu envisage réelement de faire tourné des gross aplication graphique d'un seul coup; pense a le faire car ta carte ne réenclanchear pa l agp tt de suite et pourai yavoir des seqels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah meme sandra 2004 me dit un truc equivalent c meme pire :

_il me dit que mon aGP nest pas utiliser ou la carte AGP nest pas completement compatible AGP

et aussi :

_le taux de transfert AGP n'est pas optimal (je suis en AGP 8x config a 128mo dasn le bios ce qui correspond a ma carte)

_un de mes ventilateurs est en panne ou fonctione mal, or a part lalim qui marche bien jai que 1seul ventilo sur le Proc et il tourne bien

 

bon jai achter un PC monter il aurait pus me coller une carte PCI sur un port AGP faut etre douer pour faire sa quand meme mais bon on est pas labrit??

 

et est ce que en flashant mon BIO sa peut aider a remetre le truc en place (et c pas un peu risquer de flasher son BIOS??)

 

merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l agp peut etre desactive et avoir un affichage mais si tu lance un jeu tu ne tournera pas en 3d tu fonctionnera en software (je crois que c est le terme)ca mais deja arrive

mais dans le bios tu dois voir si ton affichage agp est active

quand j avais eu le pb j avais tout desinstalle retire la carte et reinstalle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiete pas pour ce que raconte Sandra,

 

si tu fait des bench 3dmark ou autre tu verra que ton AGP marche bien.

 

ensuite le taux de transfert x8 n'est utile que si la mémoire interne est partagé avec la mémoire vive de ton PC.

 

Il est donc parfaitement inutile de configurer l'Aperture Size a plus de 64mo vu que ta carte a déja 128mo de mémoire, ce qui fait au total 192 mo, alors a moins d'avoir une appli qui utilise tout ça tu n'en aura jamais besoin.

 

Pour le ventilo absent c'est tres simple, l'un des detecteurs de ta carte mere a detecter qu'il manquait un ventilo donc Sandra rapporte simplement l'info, rien de grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...