Aller au contenu

A7n8x E deluxe probleme demarrage!!


tieum21

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!

j'ai un enorme probleme! depuis ce matin....

voilà j'ai acheter une asus a7n8x E-deluxe, avec un barton 2500 +, et de la DDR samsung.

j'ai tout bien branché et tout, je demarre le pc et rien... tout tourne, ventilo et tt, led sur clavier sourie allumé. mais l'ecran ne se déclanche pas, il reste noir...pourtant il marche bien!

j'ai une carte graph Geforce FX 5200 128 DDr. je pense pas que ce soit la compatibilité de la carte graph. et de plus, le speakers ne fait aucun bips..

ça peut etre quoi?????

HELP PLEASE!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement la CM asus a une fonction vocale qui texplique la cause du non-demaraga quand il y a un prob. c'est une voix de femme anglaise essai de lecouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir... il existe le bug Nforce 2 ?????

je me suis fait "arnaquer" !

Je cite:

 

"C'est le problème majeur de cette carte mère qui a obligé de nombreux forumeurs à renvoyer leur carte en SAV.

Il se traduit par un blackout de la carte mère (écran noir au redémarrage) après une modification dans le bios ou un oc trop poussé.

 

Lu sur le site revendeur ou j'ai acheter la carte mere. a savoir "ldlc!"

enfin voilà ce que ça fait :

-Led verte de la CM allumé

-Les ventilos tourne bien

-Pas de bips provenant du speakers!

 

donc pour moi c une defaillance de la carte mère!

plus qu'a renvoyer tt ça en SAV et perde 2 semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du calme...

 

j'ai eu exactement le meme probleme, et plusieurs fois meme.

 

1ere fois, avec ma ti4200, exactement comme tu décris.. rien de rien.

j'ai tout débranché, ne restait que processeur, et ram, et au bout du 10eme boot, ca a tourné.

 

2eme fois, avec une FX5600, mais la j'ai jamais réussi à lancer la bécanne.

donc, comme déjà dit, je pense que ca doit être une incompatibilité carte vidéo/carte mère.

 

il serait facile de condamner la carte mère, mais un peu rapide. une fois ce problème réglé, je n'ai plus rien eu d'autre, avec une utilisation débordant largement la marche normale. je te recommande donc de garder ton asus, et de chercher une carte vidéo adaptée..

 

pour info je viens d'acheter de la samsung PC3200 et je monte le bus à 230 Mhz en 10*230, tout stable! j'ai fait aussi 200*12 mais la faut carrement monter le Vcore.

 

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui là je ne vois vraiment pas ce que je dois faire....

J'ai peut etre du materiel qui fonctionne !

enfin c'est pas possible, j'ai monté pas mal de pc, et je n'ai jamais rencontré de problèmes!

Non Msieur JCB le processeur, n'a rien selon, moi, il n'est pas éraflé, il est en trés bon état.

Et la carte Graph je ne pense pas, certain on là meme config que moi, et ça marche à merveille d'aprés les commentaires sur ldlc, enfin il peut y avoir des incompatibilité, suivant les constructeurs. ! enfin je ne sais vraiment pas!

j'ai mon barton 2500 +, ma a7n8x-E deluxe là, la DDR! sous les yx, dans des cartons, et je ne peux les faire tournés, immaginé le supplice!

infin là je ne sais vraiment que faire...j'attend vos commentaires, et merci beaucoup pour vos conseils et réponses..;)

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je viens à l'instant d'essayer de demarrer hors du boitier, rien y fait toujours pareil, j'ai tenter aussi un clear cmos , et rien..

et le ventilo CPU et bien brancher sur la carte mere à au broche CPU (car c vrai je crois que ASUS on une securité pour ça).

enfin là je vois vraiemnt pas, ça devrai pourtant marcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir... il existe le bug Nforce 2 ????? 

je me suis fait "arnaquer" !

Je cite:

 

"C'est le problème majeur de cette carte mère qui a obligé de nombreux forumeurs à renvoyer leur carte en SAV.

Il se traduit par un blackout de la carte mère (écran noir au redémarrage) après une modification dans le bios ou un oc trop poussé.

 

Lu sur le site revendeur ou j'ai acheter la carte mere. a savoir "ldlc!"

enfin voilà ce que ça fait :

-Led verte de la CM allumé

-Les ventilos tourne bien

-Pas de bips provenant du speakers!

 

donc pour moi c une defaillance de la carte mère!

plus qu'a renvoyer tt ça en SAV et perde 2 semaine!

Ce bug dont tu parles c'est autre chose...

effectivement tu peux atteindre le point de non retour, apparemment, en jouant avec les parametres bios pour overclocker.

 

mais bon, moi j'ai joué pas mal, et même après plantage complet , ma jolie deluxe repart en conf "de base".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...