Aller au contenu

Gros plantage USB ! Aidez-moi !


fabienfreeman

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Grâce aux conseils de chacun, j'ai enfin monté mon PC à partir des différents composants acheté à Montcailloux :

 

Athlon XP 2800+ Barton , Radeon 9600XT , Asus A7N8X-E Deluxe , Kingston PC3200 2 X 256 Mo DDR , boitier Antec SLK3700 BQE , DD Hitachi IBM Deskstar 7K250 SATA

 

Par rapport à mon Pentium III 64 Mo, c’est une bombe ! Les jeux sont ultra-performants, mais voilà le problème : alors que j’étais tranquillement en train d’installer un jeu et de télécharger sur edonkey, l’accès à Internet a été bloqué (je suis chez Free ADSL, avec une Freebox). Pareil pour ma webcam.

 

J’ai Kerio Personnal Firewall en pare-feu, et norton Antivirus (qui me bouffe toute la mémoire), mais je ne pense pas que le problème vienne de là.

 

J’ai jeté un coup d’œil au gestionnaire de périphériques, et j’ai eu la mauvaise surprise de voir le rond jaune avec le point d’exclamation devant chacun de mes contrôleurs USB :

 

CONTROLEURS DE BUS USB :

- Contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu

- Contrôleur hôte USB OpenHCD standard

- Contrôleur hôte USB OpenHCD standard

CONTROLEURS HOTE DE BUS IEEE 1394

- Contrôleur hôte IEEE 1394 compatible OHCI

 

Donc un point d’exclamation devant ces 4 phrases ! Zut et zut. Pourtant j’avais installé le SP1 et les drivers sont super récents. Je ne sais pas d’où vient le problème, mais bien sûr, je ne peux plus brancher aucun périphérique. En tout, j’ai 6 ports USB, dont deux en USB 2.0.

 

Mais je n’ai que les 4 contrôleurs précédents. C’est bizarre, avant j’avais l’impression d’avoir une ou deux lignes de plus.

 

Quand je branche la webcam, son petit témoin s’allume, donc au moins, l’alimentation des USB marchent. Et quand je désinstalle les contrôleurs et je reboot, l’ordi détecte les contrôleurs mais m’indique aussitôt qu’il y a un problème quand je vais sur propriété de l’un d’entre eux : « Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39) ».

 

Je me sers aussi de ce PC pour mon job, et depuis c’t’aprem – sans internet – je ne peux plus travailler ! SVP, aidez-moi !!!!!

 

Merci à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les drivers sont ceux de Xp ou bien les officiels parce que les drivers generique foirent parfois. telecharge les derniers officiels du net et installe les ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en démarrant en mode sans échec, dans la rubrique CARTES RESEAUX, apparraissent des trucs qu'il n'y avait pas en mode normal :

 

- FreeBox USB Network Adapter - Miniport d'ordonnancement de paquets

- FreeBox USB Network Adapter #2 - Miniport d'ordonnancement de paquets

- Marvell Yukon Gigabit Ehternet 10/100/1000Base-T Adapter, Copper RJ-45 (SUR L'ICONE IL Y A UNE CROIX ROUGE, ET CETTE LIGNE APPARAIT AUSSI EN MODE NORMAL)

- Marvell Yukon Gigabit Ehternet 10/100/1000Base-T Adapter, Copper RJ-45 - Miniport d'ordonnancement de paquets

- Miniport réseau étendu (IP)

- Miniport réseau étendu (IP) - Miniport d'ordonnancement de paquets

- Miniport réseau étendu (L2TP)

- Miniport réseau étendu (PPTP)

- Miniport WAN (PPPOE)

- NVIDEA nForce MCP Networking Controller (SUR L'ICONE IL Y A UNE CROIX ROUGE, ET CETTE LIGNE APPARAIT AUSSI EN MODE NORMAL)

- NVIDEA nForce MCP Networking Controller - Miniport d'ordonnancement de paquets

- Parallèle direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...