Aller au contenu

question technique


superboy

Messages recommandés

mon processeur tourne en 166 Mhz et ma memoire est en 133 Mhz, cela peut-il poser un problème ?

si oui est ce que je peux baisser le fsb de mon proc et augmenter le multiplicateur ?

pour mon barton 2800 +, au lieu d'avoir 166 x 12.5 est ce que je peux mettre 133 x 15.5 ou 16 ce qui reviendrai au même.

 

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça ne pose aucun probleme :voila:

 

j'ai mon proc en 400 et ma ram en 333 depuis plusieurs mois et ça tourne :yais:

 

ne baisse pas ton fsb car ça va baisser tes perfs car il est plus important que le coef...en gros 166*12.5 est mieux que 133*15.5 :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour le Nforce2, les perfs sont meilleurs en synchrone ( type FSB a 166Mhz et Frequence RAM a 166 Mhz ) q uen asynchrone ( type FSB a 166 Mhz et RAM a 200 Mhz ) :

 

Source : article X86Secret

 

""Quoiqu'il en soit, la technique semble effciace, et le chipset nForce est réputé pour les bonnes performances mémoires que ce mécanisme permet, et nVidia annonce une amélioration du système avec le nForce2, par l'utilisation d'algorithmes plus aggressifs.

Un point très important est à noter à ce sujet : les algorithmes d'optimisation utilisés par le nForce2 ne fonctionnent qu'en mode synchrone, c'est-à-dire lorsque le FSB et le bus mémoire tournent à la même fréquence. On peut facilement comprendre le phénomène lorsque le bus mémoire tourne à une vitesse inférieure au FSB (FSB de 166 et bus mémoire à 133 par exemple), mais c'est également le cas lorsque le bus mémoire tourne plus vite que le FSB. Ce dernier cas de figure est couramment utilisés par les chipsets, afin d'augmenter le débit mémoire tout en gardant un FSB dans les limites des spécifications du chipset ; ce n'est pas le cas du nForce2.

nVidia justifie cela par le fait que la désynchronisation engendre des cycles de pénalités, nécessaires à la re-synchronisation, et ne permet ainsi pas un fonctionnement optimal des échanges entre le processeur, les deux contrôleurs et le bus mémoire. Nous vérifierons bien entendu cela lors de nos tests. ""

 

 

JCB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...