Aller au contenu

Récupérer la liste des noms de fichiers


Messages recommandés

Salut,

 

Je savais le faire et j'ai perdu l'astuces.html]astuce[/url]... On en a peut être déjà parlé sur BH mais Rechercher déconne un peu...

Comment peut-on récupérer dans un fichier texte les noms des fichiers d'un dossier Windows. Je me souviens que j'ouvrais une fenêtre dos... et puis c'est tout...

 

Merci d'avance pour les réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'Jour,

 

OUIN, OUIN, un adepte fou du DOS ! Attention seulement FAT 32 ou DOS émulé ;)

 

S'cuses mais faut insister sur le fait que cette commande liste dans un fichier. xxxx.txt

le répertoire (dossier courant), sinon il faut utiliser le chemin en DOS avec noms courts (8.3) genre c:\progra~1\trucmuch\...\*.* (ou possible tri : ...\*.dll , etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DIR *.* >Liste.txt

 

Merci à tous les 2 !!!

 

il faut utiliser le chemin en DOS avec noms courts (8.3) genre c:\progra~1\trucmuch\...\*.*  (ou possible tri : ...\*.dll , etc...).

 

Pour ça ça va, I am The Best Of The Dos :frenchy: les cd et les cd.. n'ont aucun secret :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DIR *.* >Liste.txt

 

Merci à tous les 2 !!!

 

il faut utiliser le chemin en DOS avec noms courts (8.3) genre c:\progra~1\trucmuch\...\*.*  (ou possible tri : ...\*.dll , etc...).

 

Pour ça ça va, I am The Best Of The Dos :frenchy: les cd et les cd.. n'ont aucun secret :cool:

Le DOS n'a aucun (?) secret pour moi, mais avant l'avènement de windows j'étais un fervent adepte de norton Commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens d'ailleurs ... certains d'entre vous ont-il utilisé 4DOS ?

(une version améilorée de Dos vraiment hyper pratique à l'époque avec plein de nouvelles fonctions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'Jour les anciens combattants,

 

j'ai encore l'éditeur/compilateur TP sur mon vieux 486 DX/66 qui tourne encore comme une horloge.

 

Et à propos le dBASE IV (et Clipper) faisaient aussi les menus déroulants, mais j'ai jamais réussi à en avoir des versions non buggées (une horreur le dBase IV 1.0 !).

 

J'avais fait en dBASE III+ un gros système en 89-91 qui tournait impec.

 

Par hasard vous sauriez pas si on pourrait encore trouver sur le Web ce genre de SGBD, même en anglais ? Gratos car Access qui permet l'importation via Excel des fichiers *.dbf, est ultra payant !) ? J'ai trouvé un "DBASEWIN" inserviable et je ne connais pas assez les générations MySQL !!

 

Pas très important mais j'aimerais bien re-analyser mes données d'il y plus de dix ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai encore l'éditeur/compilateur TP sur mon vieux 486 DX/66 qui tourne encore comme une horloge.

 

Ma fille de 2 ans 1/2 utilise mon vieux 486 DX33 16 Mo de Ram avec des CD prévus pour des petits pentiums sans que ça rame ! (C'est du Windows 3.1 avec mise à jour 95 sur disquettes... ça prend pas de place, ni sur le disque ni en mémoire...) :coolspot:

 

B'Jour les anciens combattants,

Par hasard vous sauriez pas si on pourrait encore trouver sur le Web ce genre de SGBD, même en anglais  ? Gratos car Access qui permet  l'importation via Excel des fichiers *.dbf, est ultra payant !) ? J'ai trouvé un "DBASEWIN" inserviable et je ne connais pas assez les générations MySQL !!

 

Pas très important mais j'aimerais bien re-analyser mes données d'il y plus de dix ans ...

Pour les bases j'utilisais FoxPro...

Le tableur d'openoffice 1.1 permet de lire les fichiers dbf

Sinon je ne l'ai jamais utilisé mais j'ai trouvé un gratuit sur le web : DBF Manager est conçu pour manipuler différentes bases de données DBF facilement. Il prend en charge les bases de données Clipper, dBase et FoxPro. La structure de la base de données peut être modifiée sans perte de données. Les données peuvent être éditées à l'aide de commandes d'édition appropriées comme le calendrier pour les dates et l'éditeur de mémo pour les champs mémo. La fonction recherche d'index combinée à la recherche rapide de texte permet la recherche de données dans n'importe quels champs sélectionnés. Vous pouvez également faire des recherches étendues. Le gestionnaire d'index permet de ré-indexer et de reconstruire des indices de commande.

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait en dBASE III+ un gros système en 89-91 qui tournait impec.

 

Par hasard vous sauriez pas si on pourrait encore trouver sur le Web ce genre de SGBD, même en anglais  ? Gratos car Access qui permet  l'importation via Excel des fichiers *.dbf, est ultra payant !) ? J'ai trouvé un "DBASEWIN" inserviable et je ne connais pas assez les générations MySQL !!

dBase ? C'est naze, il a été très vite supplanté par Foxpro (c'est le moteur de FoxPro que Microsoft a conservé pour Access sous le nom de Jet).

Une application dBase compilée sous Fox tournait jusque 40% plus vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens d'ailleurs ... certains d'entre vous ont-il utilisé 4DOS ?

(une version améilorée de Dos vraiment hyper pratique à l'époque avec plein de nouvelles fonctions)

Je ne me souviens pas l'avoir utilisé... Faut dire qu'à l'époque, je programmais puis je programmais et encore je programmais... Si l'ordinateur tombait en panne j'étais incapable de faire quoi que ce soit !!! J'étais complètement "cloisonné" dans un truc... C'est avec le tps que je me suis intéressé aux autres domaines de l'info... Mais c'est vrai que comme avec la voiture, on peut être pilote de course, garagiste, moniteur d'auto école, constructeur, simple conducteur...

Généralement les gens qui ne s'y connaissent pas en info pensent que l'on peut tout être en même temps... (et les frimeurs aussi ;-)

Moi je dis merci à ce style de forum parce qu'on met tout le monde en contact :yais: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bases j'utilisais FoxPro...

Le tableur d'openoffice 1.1 permet de lire les fichiers dbf

Sinon je ne l'ai jamais utilisé mais j'ai trouvé un gratuit sur le web : DBF Manager est conçu pour manipuler différentes bases de données DBF facilement. Il prend en charge les bases de données Clipper, dBase et FoxPro. La structure de la base de données peut être modifiée sans perte de données. Les données peuvent être éditées à l'aide de commandes d'édition appropriées comme le calendrier pour les dates et l'éditeur de mémo pour les champs mémo. La fonction recherche d'index combinée à la recherche rapide de texte permet la recherche de données dans n'importe quels champs sélectionnés. Vous pouvez également faire des recherches étendues. Le gestionnaire d'index permet de ré-indexer et de reconstruire des indices de commande.

Merci pour ces tuyaux, j'ai déjà essayé DBFManager (payant, version d'essai bridée !).

 

Je vais voir côté FoxPro (si j'ai le temps), mais j'ai trouvé aussi "Epidata" un bon vieux SGBD médical danois gratos (utilisé il y a quelques années par MSF enttre-autres), fait pour le suivi des épidémies transcontinentales, tournant sous Windows et qui importe et manipule les *.dbf, etc ... Marrant d'en arriver là, mais pourquoi pas ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bases j'utilisais FoxPro...

Le tableur d'openoffice 1.1 permet de lire les fichiers dbf

Sinon je ne l'ai jamais utilisé mais j'ai trouvé un gratuit sur le web : DBF Manager est conçu pour manipuler différentes bases de données DBF facilement. Il prend en charge les bases de données Clipper, dBase et FoxPro. La structure de la base de données peut être modifiée sans perte de données. Les données peuvent être éditées à l'aide de commandes d'édition appropriées comme le calendrier pour les dates et l'éditeur de mémo pour les champs mémo. La fonction recherche d'index combinée à la recherche rapide de texte permet la recherche de données dans n'importe quels champs sélectionnés. Vous pouvez également faire des recherches étendues. Le gestionnaire d'index permet de ré-indexer et de reconstruire des indices de commande.

Merci pour ces tuyaux, j'ai déjà essayé DBFManager (payant, version d'essai bridée !).

 

Je vais voir côté FoxPro (si j'ai le temps), mais j'ai trouvé aussi "Epidata" un bon vieux SGBD médical danois gratos (utilisé il y a quelques années par MSF enttre-autres), fait pour le suivi des épidémies transcontinentales, tournant sous Windows et qui importe et manipule les *.dbf, etc ... Marrant d'en arriver là, mais pourquoi pas ? :lol:

- Excel ouvre aussi les DBF

- DBF Manager a un équivalent freeware (dont j'ai oublié le nom...)

- Pourquoi bidouiller les index ? Il suffit de les supprimer pour que le SGBD les recrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...