Aller au contenu

chipset


corabel

Messages recommandés

:applaudir2: Salut,

 

qui pourrait m'expliquer simplement ce qu'est un chipset?!

Je viens de commander une carte mère (gigabyte GA-7VT600-L) et un athlon xp 2600 barton en boite et 512 mo de ddram en pc 3200.

Est ce que c'est du bon matos?

Chipset VIA KT600 et VT8237, qu'est ce que ça veut dire et est ce que c'est bon?!

 

Merci d'avance pour votre réponse. : :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le kt600 est le dernier chipset de via pour athlon xp et c'est un assez bon chipset mais tu aurais du prendre une carte à base de nforce 2 qui est bien plus performant que le kt600 :voila:

 

pour la ram,l'ideal avec le nforce aurait ete de 2*256 mo ddr 3200 car ce chipset gere le dual channel,ça permet de doubler la bande passante de la ram avec 2 barrettes identiques :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le Chipset est un un le chef de Gare, il va gerer toute les entre et sortie, et de sa qualité depend les performances et la fiabilité de la carte Mere

 

Le chipset se divise en pont Nord et en pont sud ( northbridge et southbridge ).

 

Le pont Nord prend en charge le processeur les echanges memoires le bus AGP etc...

Le pont Sud prend en charge le bus Pci, etc....

 

Le chipset le plus interressant en perf actuellement est le Nforce2.

 

JCB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chipset VIA KT600 et VT8237, qu'est ce que ça veut dire et est ce que c'est bon?!

VIA c'est le pire de tout. Une marque à éviter à tout prix. :beurk:

 

Si tu prends un proc INTEL, le mieux c'est un chipset INTEL et pour un proc AMD un chipset NFORCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton pc marchera tres bien

meme si il ne convien pas aux power user que nous tentons d'etre

je ne sais pas l'usage de ton pc

mais ca suffirai pour pas mal de monde

moi compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:timide: Merci beaucoup à tous pour toutes ces réponses.Je crois que la prochaine fois je me renseignerai d'avantage avant d'acheter quoi que ce soit,même si mon choix n'est pas le + mauvais!!(merci d@m@u!).

Merci aussi à "jcb"pour cette explication.Je commence doucement à y voir plus clair!

bye :decoiff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...