Aller au contenu

Firefox 0.8 et Thunderbird 0.5


Messages recommandés

Je viens de voir ce soir sur le site de mozilla que firefox 0.8 (remplaçant de FireBird 0.7, un navigateur alternatif à IE, génial et gratuit pour ceux qui ne connaissent pas...) et Thunderbird 0.5 (client mail) viennent de sortir.

 

Je vais les installer pour voir ce que ça donne...

 

www.mozilla.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit screenshot d'une des nouveautés de firefox : le gestionnaire de Téléchargements

 

 

 

Par contre les serveurs de mozilla saturent un max (10 ko/sec pour télécharger Thunderbird, j'ai pas encore fini :frenchy: ). A première vue firefox a l'air pas mal du tout, apparemment plus rapide sous linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'intéresse personne ? :??:

 

dommage c'est quand même intéressant :voila:

 

Pour les flemmards, voici les liens exacts :

 

http://www.mozilla.org/products/firefox//[/url]

http://www.mozilla.org/products/thunderbird/

 

Allez je remet même un screenshot de firefox (le thème se trouve ici : http://home.comcast.net/~lynchknot/fthemes.html il s'apelle "cryogenic alloy", merci mougo pour m'avoir passé ce lien il y a quelques temps ;-) )

 

firefox1.png

 

On pourra pas dire que je ne me suis pas démené :ooo:

Bien évidemment il est compatible windows, mac et linux :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ce bug pour ma part :voila:

 

C'est vrai qu'il est chiant à télécharger, car ça sature. Je vais peut être l'UP sur mon FTP de free comme ça vous pourrez l'avoir rapidement (enfin faut qu'il y en ait que ça intéresse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment le serveur ftp qui est chargé de thunderbird est complètement mort (impossible d'avoir la version windows ou linux). Je l'ai récupéré juste avant les problèmes apparemment.

 

Pour ceux qui voudraient avoir la version linux de Thunderbird 0.5, voici le miroir ftp que j'ai mis en place :

 

http://pt2sims.free.fr/mozilla/thunderbird...tk2-gnu.tar.bz2

 

Pas besoin de l'installer, il suffit de le décompresser, d'ouvrir un terminal dans le dossier "thunderbird" et de taper "./thunderbird &" (le & évite que si l'on ferme la console ça ferme le programme).

 

Si vous avez thunderbird 0.4, la 0.5 récuperera automatiquement votre profil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah jai install tout ca et jai plutot etait decu :/

 

Et la je viens de formater et je ne peux meme pas importer mon courrier que javais dans thunderbird sur ma nvelle installation ://

 

Prefere IE et Outlook :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la je viens de formater et je ne peux meme pas importer mon courrier que javais dans thunderbird sur ma nvelle installation ://

Ben évidemment si tu formates tu perds tes données :lol:

 

en fait les données sont stockées dans C:\Documents and Settings.... donc si tu formates C évidemment tu perds tout :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la je viens de formater et je ne peux meme pas importer mon courrier que javais dans thunderbird sur ma nvelle installation ://

Ben évidemment si tu formates tu perds tes données :lol:

 

en fait les données sont stockées dans C:\Documents and Settings.... donc si tu formates C évidemment tu perds tout :voila:

nan nan javais sauvegarder mes données de compte de thunderbird qui sont dans :

 

C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\...\APPLICATION DATA\Thunderbird\Profiles\default\547kihg7.slt\Mail\pop.free-3.fr

 

jai fait une copie du fichier Thunderbird . Aprés re-installation, impossible de limporter, jai essayer alors de copier mon dossier sauvegardé a la place du nouveau et la encore il ne ma rien detecté .... :voila:

 

de la daube ce truc :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'intéresse personne ?  :??:

 

dommage c'est quand même intéressant  :voila:

 

Si si, ça intéresse ! (Je viens de découvrir ce que tu as posté) :hello:

 

J'ai déjà testé une fois Firebird et aussi Mozilla (sous Windows 2000):

Pas mal, si on a l'habitude de IE ! :decoiff:

 

Mais car je bosse avec ce PC, il y a des Interface (en Perl, on travaille sur Linux principalelemnt côté serveur) qui ne fonctionne pas avec les deux.

Dommage, j'ai bien apprecié le multi-sites dans une seule fenêtre et la possibilité d'utiliser deux (ou plus ?) proxies à la fois (i.e. l'un pour un site, un autre pour un deuxième).

Je vais alors réessayer (de télécharger d'abord), aussi parce que je pense toujours d'installer Linux Mondrake 9.2 chez moi sur une deuxième disque. J'en ai presque tout, sauf du temps ! :voila:

 

Mais une question quand même: Quel avantage a le client Mail (Thunderbird ) comparé le bon :cool: vieux Outlook 6 ? Je n'ai jamais testé . Si quelqu'un peut m'éclairer la-dessus.. :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que Mozilla (que ce soit les anciennes versions ou les thunder) est absolument OBLIGATOIRE!! Déjà, l'interface est plus sympa (c'est ce que je pense, après, c'est vous qui voyez).

En plus, IE et Outlook sont bourrés le failles de sécurité... Mozilla, lui, est en open source, et les développeurs sont très présents pour corriger le moindre problème (et on ne peut pas en dire autant de microsoft...)

 

 

Si vous ne me croyez pas, lisez ceci :

 

La direction que prend microsoft

 

Bon, le document date un peu, mais c'est criant de vérité... Et ça fait peur......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de télécharger les trois modules (firefox 0.8, Thunderbird 0.5 et le package Mozilla 1.6.

Alors, quel est la différence entre les deux premier réunis et Mozilla 1.6 ?? :??:

 

Ailleurs, je n'ai pas de pb du tout pour les télécharger, < 1 min par modul !

Il faut, semble-t-il plutôt matinal que noctambul :applaudir2: :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...