Aller au contenu

Créer un réseau


Emu

Messages recommandés

Windows XP Pro, connexion Internet via le cable

 

Salut à tous,

 

Je souhaite créer un petit réseau entre mon ordinateur et celui de mon épouse afin de partager une connexion internet cable et éventuellement une imprimante.

 

Ce sujet a déjà été abordé mais j'aimerais savoir si je dois utiliser un switch ou un routeur, la différence entre les deux et les avantages de chacun. :heu:

 

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y le câble croisé mais

perso, j'ai pris un switch pour relier 3 pc et c'est assez facile avec l'assistant xp

et tu partages ce que tu veux :)

si d'autres ont des solutions elles sont les bienvenues

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un switch c'est plus simple et moins chere

 

 

mais l'avantage du routeur c'est que ta connection est dessus et que les 2 pc peuvent y acceder sans etre tributaire de l'autre alors qu'avec le switch celui ki a la connection doit etre allume pour que l'autre puisse avoir acces puiskil partage sa connection

 

 

pour info wolf il existe res routeurs adsl wifi

 

mais sinon voila la difference routezur switch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le switch, c'est hyper fastoche, tu peux en trouver aux environs de 25-30 € et quand t'as câblé les pc, mais il faut des câbles droit (non croisés),

tu configures le réseau à partir de celui qui est connecté à internet et ça marche tout seul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je pense que le principe du routeur est plus intéressant. Si vous utilisez un switch, la connexion à internet ne sera disposnible que si le poste connecté à Internet est allumé. Si votre épouse veut se connecter à internet, votre PC devra être allumé.

Avec un routeur, le problème ne se pose pas, puisque c'est cet appareil qui est connecté à Internet, et les PC peuvent y accéder sans problème.

J'ai connecté mon réseau de deux PC + 1 portable grace à un routeur USRobotics, et ça marche du tonnerre. En plus, il fait office de serveur DHCP, de DNS, de firewall... Seul souci, Free, mon FAI, n'était pas référencé dans les fournisseurs, j'ai du ruser pour charger les paramètres.

 

L'inconvénient majeur du routeur, c'est le prix, je veux bien le reconnaitre.

 

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...