Aller au contenu

Conseillez moi une télé


Saxegaard

Messages recommandés

a 2000€ !!!

ba tu a que du bon

les sony sont tres bonnes en 82 cm 100Hz

et le son, sony en fait aussi de bons, po les meilleurs

mais c trankil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000€ :eek: , belle somme pour un téléviseur.

 

Avec ce budget, pourquoi pas un vidéoprojecteur ?

 

Il y a déjà pas mal d'années que je regarde les films comme ça et je peux te dire que c'est vraiment le pied. :yais:

 

 

 

Concernant les écrans plats, bof :( . J'en ai encore vu une ce matin, un énorme machin avec un bon mètre de diagonale, un peu plus de 2000€ je crois. Ben les couleurs c'est toujours pas ça :( :( :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les couleurs c'est toujours pas ça

 

c'est clair que les ecrans plats ont encore des progres à faire,si t'en veux un bon ça monte vite à plusieurs milliers d'€ (ecrans plasmas...)

 

ceux à 2000€ sont assez moyens,pour ce prix prends plutot un bon 100hz ou un retroprojecteur de qualite :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon bah ca me decoit ce que vous dites je pensez men prendre un avant la fin de lannée moi ... :/ Désolé du mauvais conseil alors :frenchy:

 

Sinon pour les videoprojecteurs, les 1ers prix se situent vers 1100€ !! Cela peut etre interessant :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a un peu déconseillé les Sony, qui ont une image assez neutre et dont le tube fatigue un peu rapidement.

J'ai acheté une Philips 6506 en 70cm. mais ce modèle existe aussi en 82 cm. C'est déjà bien et l'image est très correcte. Philips est réputé. Panasonic est TRES réputé. J'ai vu d'ailleurs un test récemment dans Que choisir?, le Pana arrivait en tête.

 

Pour le système audio, par contre... :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sony marche tres bien

enfin bon

par contre il a parle de prendre aussi un kit son

donc c pr ca ke je n'ai pas parle de video proj

car un video proj d'entree de gamme a à peine 1100€ ne vaut pas le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a un peu déconseillé les Sony, qui ont une image assez neutre et dont le tube fatigue un peu rapidement.

Les SONY sont excellents. :yais:

 

La fatigue du tube, c'est n'importe quoi :lol: , il faut au moins 10 ans pour que des signes de fatigue soient perceptibles sur un TRC.

 

Que veux-tu dire par "image neutre" ? :??:

 

Parce que en matière de restitution d'images ou de sons, la neutralité est justement la plus grande des qualités. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que veux-tu dire par "image neutre" ? :??:

 

Parce que en matière de restitution d'images ou de sons, la neutralité est justement la plus grande des qualités. :voila:

 

 

La fameuse neutralité en image ou en son est un leurre. Qu'est-ce que la neutralité d'un film ou d'une musique?

La salle de concert? Le cinéma multiplexe? La HIFI? Le 5.1? Le 7.1? Le numérique, l'analogique?

Chaque médium transforme le matériel sonore ou visuel sans parler des conditions de réception particulières à chaque situation.

 

Le seul critère reste à mon sens le critère personnel. Certains préfèrent les couleurs chaudes, d'autres un son qui claque, d'autres plus de grain, moins de réverb', plus de définition, moins de contraste...

 

Où est l'original dans tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fameuse neutralité en image ou en son est un leurre. Qu'est-ce que la neutralité d'un film ou d'une musique?

Un leurre ? Certainement pas. Certe la perfection n'existe pas mais une reproduction (sonore ou visuelle) qui dénature le moins possible l'original est (presque) neutre. Même tonalité, même dynamique, même gamme de fréquence, même température de couleur, etc ... tout ça c'est la neutralité.

 

Le cinéma multiplexe?

C'est nouveau ça ? :??:

 

La HIFI?

Ben oui, c'est même le sens du mot HIFI. :voila:

 

Certains préfèrent ... plus de grain

Ceux-là, ils doivent être rares. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Sainte Quête du Même est pathétique. Prenons un film.

Copie neuve, restaurée? Le son: mono d'origine, remastérisé 5.1?

 

Mieux: le format d'un film, c'est quoi? Celui d'une télé 70 cm, 80cm, ou celui de l'écran de cinéma?

Dans quelques temps arrivera la télé Haute-définition (le double de lignes qu'actuellement): ça sera ça l'original retrouvé? Ou alors ça sera le prochain système qui sera forcément mieux?

 

Reconnais qu'on est dans une logique de changement que l'on peut (les vendeurs ne se gênent pas pour le faire) qualifier de progrès (technologique). C'est comme la lessive qui lave plus blanc que blanc: il y aura toujours mieux, il y aura toujours plus de "même" (tonalité, dynamique, gamme de fréquence...), plus de neutralité...

 

Cette notion de progrès reste relative. Nombreux sont les mélomanes qui préfèrent le son chaud du vinyl contre le son métallique du numérique-japonais-sony par exemple.

Beaucoup d'amateur préfèrent le piqué, le grain d'une pellicule argentique au tout numérique parfois glacial.

Ceux-là ne sont pas rares mais ils ne fréquentent sans doute pas les forums où beaucoup se contentent de screaners téléchargés à la va-vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois être un vieux schnock rétrograde pour parler comme ça.  :roll: :roll:    :roll: 

 

c'est triste de voir des gens comme toi au 21ème siècle.  :mmm:  :mmm:  :mmm:

c'est toi qui dis ça? :o

mdr c clair .

 

 

faudrait pas oublier le systeme audio aussi pour 2000€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a un peu déconseillé les Sony, qui ont une image assez neutre et dont le tube fatigue un peu rapidement.

J'ai acheté une Philips 6506 en 70cm. mais ce modèle existe aussi en 82 cm. C'est déjà bien et l'image est très correcte. Philips est réputé. Panasonic est TRES réputé. J'ai vu d'ailleurs un test récemment dans Que choisir?, le Pana arrivait en tête.

 

Pour le système audio, par contre...  :voila:

D'accord avec toi pour dire que les philips sont les meilleurs. Sur ce forum il existe bcp de pro sony à qui on ne fera pas changer d'avis - sony par ci, sony par là - il y a même des gens je pense qui se couperaient les veines pour vanter certaines marques (à croire qu'ils ont des actions). Je pense être quelqu'un de raisonnable et je sais par exemple par rapport à sony reconnaître ses qualités dans la hi-fi ou le numérique mais pas dans le télévisuel où des marques telles que philips ou sharp sont nettement supérieures.

Je recommande d'ailleurs de +en+ sharp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: en tout cas pour l'audio évite VRAIMENT  :decoiff:  JVC  :D  :fuck:

 

Perso je vante les mérites de Sony pour le son (-rapport qualité/ prix). Si tu rogne sur la tv vise denon et cabasse  :lol:  :lol:

 

:yais:  :hello:

perso j'ai un lecteur Mp3 JVC et c'est de loin le meilleur de sa categorie et meme face au sony ou alpine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Cette notion de progrès reste relative. Nombreux sont les mélomanes qui préfèrent le son chaud du vinyl contre le son métallique du numérique-japonais-sony par exemple.

Beaucoup d'amateur préfèrent le piqué, le grain d'une pellicule argentique au tout numérique parfois glacial."

 

le fait qu'un vinyl ai un meilleur son qu'un cd vient simplement du fait que l'on était au tout début de la musique sur support numerique, il fallait faire des compromis : on enleve les craquement du vinyl mais on a un son moins bien defini.

maintenant fait écouter le son d'un sacd à un mélomane et tu vera que la on change completement d'opinion.

 

 

pour l'image numérique je pense que ce sera bientot la meme chose. pour l'instant on ne peut pas reproduire une image avec un piqué ou un grain de pellicule pour la simple raison que les résolution vidéo sont trop faible, quand on passera à la haute résolution on en reparlera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saxegaard, pour en revenir à ton sujet, tout dépent de tes gout. qu'est ce qui est le plus important pour toi quand tu visionne un film, l'image ou le son ?

 

pour l'mage : TV ou projecteur

avantage du projecteur : taille de l'image

inconveniants : bruit, cher à l'usage (lampes), image beaucoup moins lumineuse

 

pour la tv tu peut opter pour un model 4/3 ou 16/9

perso je prefere le 4/3 car regarder une emission tv en 16/9 c'est pas terrible (soit tu deforme l'image soit tu as des bandes noires sur les cotés, question de gouts...)

 

pour le son ça se complique un peu, en effet il ne sert à rien d'acheter un systeme de la mort qui tue si ta piece n'est pas adaptée (carlage au sol, enceintes mal placées...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...