Aller au contenu

VHS ripp


Messages recommandés

Salut tout le monde (admins et les clandés du net..) !

Ca va bien trankill? biento week end sa fai plaise... :coolspot:

 

ouai alor je cherche une denrée rare en terme de soft, pour les nostalgiques du bon vieux VHS, je m'adresse a l'elites des pionniers du ripp.Ceux ke rien n'arretent, prêt à tou pour recuperer des sequences video familiales ou un vieu film ki na pa connu la masterisation DVD....

 

Bref, il me fodrai un pti soft sympa ki permet l'encodage du magneto..

O fait, je me souvien pa exactement des branchements...alors si kelkun sait...!

 

Merci messieurs dames,

a la revoyure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut une carte d'aquisition ou un boitier externe

 

j'utilise un moviebox dv et c'est du bon matos

 

evite les cartes qui ne gerent que l'image et qui laisse la carte son s'occuper de la partie audio (risque de décalage entre l'image et le son si tu aquiere une grosse vidéo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais moi g juste une carte video classique (geforce 2 64mo), mais g ossi une carte TV avec entree video...pour l'acquisition...

 

Cela suffit il ?

Sinon ca coute combien ton movie box DV...?

 

Pour les branchements, je mets RCA jaune sur entrée video et prise jack pour entrée son...?

 

merci d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la carte tv je ne sait pas j'ai jamais essayé

 

essaye d'acquérir avec virtualdub pour voir...

 

pour le moviebox dv il permet de convertir un signal analogique en DV mais il coute un peut chere (290 euro) il se branche sur une prise fire wire

pour un peu moins cher (230 euro) il y a le moviebox usb (vaut mieu avoir un usb 2) mais il converti la vidéo en mpeg1 ou 2 (donc pas terrible si tu veut faire du montage - par contre si c'st juste pour ripper tes vhs ça suffit amplement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: STOP...

 

ne te casse pas la tete... Tu es sensé recevoir avec ta carte d'acquisition un soft qui te permet la capture du cable... ou autre appareil vidéo qui possède une sortie coditel.

 

Les branchement n'ont rien de compliqués, tu banches le cable de ta vidéo sur l'entrée de ta carte d'acquisition et l'affaire est dans le sac. Aussi, sur ces cartes, tu dois brancher ton cable audio dans l'entrée de ta carte son.

 

Ne t'inquiète pas du reste... tout se fait tout seul... (enfin... c relatif bien sur)

Ton soft est aussi sensé enregistrer sur le disque.

Et peut importe la quantité de donnée vidéo, la seule chose qui importe est la capacité de ton DD (ce qui est aussi relatif aux performances de ta machine... et oui il y a toujours un contexte... :voila: ).

 

Je l'ai également fait avec des vidéos de famille ;) et 'pas eu de pb... converti en VCD et voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...