Aller au contenu

o/c athlon XP 2000+


tmarci

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon Pc étant actuellement ouvert, je me suis dis pourkoi me lancer dans le monde de l'overclocking, et bien j'aurais pas été bien loin :/ , j'ai commencé par chercher dans Soft Menu III setup, là j'ai trouvé plein d'infos intéressantes :

 

Cpu internal Frequency 1666 Mhz (133 x 12,5)

 

- external clock : 133 Mhz (qui je suppose est le FSB)

- Multplier factor : x 12,5

 

-Cpu core Voltage : 1,65 V

 

Donc avec tout ca, je me suis dis il y a quelque chose d'interessant à faire, donc

j'augmente un peu l'external clock à 138 et le voltage à 1,7 V complètement au pif en faite et comme quoi j'ai pas beaucoup de flaire puisque après le reboot, BIP BIP BIP .... et ca redémarre pas donc je fais un clear CMOS et me voilà, donc si vous avez des infos pour o/c mon 2000 +, je suis preneur.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien, rien d'exceptionnel, :voila: j'ai essayé 135 même chose qu'avec 138 ( BIP, BIP), donc j'ai mis 134 et là ca passe, rien de formidable deplus il me semblait que ma DDR était à 333 et maintenant au démarrage du pc il m'indique 332, vaut il pas mieux que je revienne à la config initiale.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est de la 2700 mike59. Je le modifie où le timming dan le cas où ?

 

si c'est de la 2700 les timings ne sont pas en cause,en general les timings peuvent foutre la m**** si tu o/c ta ram en les laissant assez bas...

 

ex:une barrette 2700 avec timings 2.2.2.6,si tu l'o/c un peu et que ça bug tu baisse les timings à 2.5,3,3,6 par exemple :heu:

 

 

dans ton cas tu devrais essayer 166*10 et si il le faut tu montes un peu le vcore comme ça ton proc et ta ram seront synchro :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...