Aller au contenu

Problème avec K-MP3


Messages recommandés

J'utilise depuis peu le logiciel K-MP3 pour éditer les tag des fichiers MP3.

 

Je suis content de ce logiciel que je trouve très pratique mais j'ai un petit soucis : les tag généré par K-MP3 ne semblent pas être acceptés par Media Player Classic.

 

Un fichier MP3 taggé par cdex :

k-mp3-bad.JPG

 

Un fichier MP3 taggé par K-MP3 :

k-mp3-ok.JPG

 

Pourtant les tag sont bien là et ils sont bons, la preuve :

k-mp3-preuve.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que c'est pas K-MP3 qui foire mais le lecteur Windows. J'ai la chance de connaitre le createur de ce logiciel (Kyle Katarn) et je crois que que le tag a eté fait pour winamp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà reçu la réponse :yais: (à peine 1 heure après avoir posé la question :respect: ).

 

Et il me semble que ce Monsieur KATARN parle parfaitement le français. :)

 

Voici donc sa réponse :

Il faut demander au développeur de MPC d'ajouter le support de l'Unicode. L'unicode est le seul moyen de supporter les caractères "non-occidentaux". Par contre comme chaque caractère est codé sur 2 octets on ne peut pas les lire comme de l'AINSI.

En attendant ne tagguer qu'en ID3v1 (et pas v2 ni APE) permet de contourner le problème...

Je vais tester, mais j'espère que je ne vais pas perdre les caractères accentués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce sujet sur K-MP3 pour poser une petite question :

Un copain m'a filé un CD de MP3 qu'il s'est fait mais il a mal découpé les morceaux (qui proviennent de vinyls), il m'a donc demandé si je pouvais lui arranger...

Il a entré le nom de l'artiste, l'année et le nom de l'album mais quand je découpe avec mp3DirectCut, ces infos disparaissent et je n'ai pas envie de les refaire pour tous les morceaux (surtout que ce n'est pas pour moi ;-)

 

Donc questions :

K-MP3 permet-il une sauvegarde préalable ?

Y a t-il une autre solution ?

 

Merci pour les réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KATARN est Français donc encore heureux qu'il cause la France :frenchy: (tient d'ailleur le nom du smiley est adapté).

Par contre il est gentil mais l'Unicode quelle merde, pourquoi pas respecté plutôt l'Occidental ISO-8859-1 (lui doit parler de l'Occidental Windows-1252)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...