Aller au contenu

Le JT de TF1


Messages recommandés

Je viens à l'instant d'entendre la boulette du siècle sur TF1 :frenchy:

 

Le présentateur "thomas huges" a dit, je cite "cette galaxie a mis 12 milliards d'années lumières pour parvenir à nos yeux"

 

Je savais pas qu'une année lumière était une unité de temps :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourtant :

Abrégé : AL (LY pour light year en anglais).Unité de distance. C'est la distance parcourue en une année par la lumière (dans le vide).

 

donc dans un sens ca reste une durée,

 

Une année lumière vaut 9454 milliards de kilomètres, 0.307 parsecs, environ 63000 unités astronomiques.

 

La Lune est à un peu plus d'une seconde lumière de la Terre. Le diamètre du Soleil est d'environ 4,6 secondes lumière. Le Soleil est à 500 secondes lumières de la Terre. L'étoile la plus proche, Proxima Centauri, est à 4,23 années lumières du Soleil. Le diamètre de notre galaxie est de 130 000 années lumière.

 

Les galaxies les plus proches de la nôtre (Ursa minor, Sextans 1, Draco, et le petit nuage de Magellan) sont à 300 000 années lumière. La galaxie d'Andromède est à 2,2 millions d'années lumière. La dimension de l'univers est estimée à 15 milliards d'années lumière.

 

De toute facon le présentateur n'est que partiellement responsable, c'est pas lui qui écrit tout ce qu'il lit........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant (elle tourne ?), 12 milliards d'années lumières, quand on sait que ca fait 9454 milliards de kilometres par an, donc au total ca va nous faire une durée de 12 milliards d'années, pour 113 448 milliards de milliards de kilometres parcourus.(113 448 000 000 000 000 000 000) environ.......

 

Je sais pas si j'ai juste, mais y a quand même une durée dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 milliards d'années lumières, quand on sait que ca fait 9454 milliards de kilometres par an

NON ! :non:

 

Ca ne fait pas "9454 milliards de kilometres par an" mais "9454 milliards de kilometres" tout court.

 

12 milliards d'années lumières c'est une distance.

9454 milliards de kilometres par an c'est une vitesse.

 

 

enfin tout ceci n est k une kestion de retorike :zarb:

De physique élémentaire plutôt.

 

NB : C'est rhétorique pas retorike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année lumière vaut 9454 milliards de kilomètres, 0.307 parsecs, environ 63000 unités astronomiques.

 

Abrégé : AL (LY pour light year en anglais).Unité de distance. C'est la distance parcourue en une année par la lumière (dans le vide).

 

pas besoin de dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de dessin.

Justement si, quand je vois que certains confondent unités de temps, de longueur et de vitesse :mmm: .

 

J'ai entendu dire que l'enseignement actuel délaissait terriblement les sciences naturelles (physique, chimie, biologie, ...), ça fait droid dans le dos quand on voit les résultats. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"cette galaxie a mis 12 milliards d'années lumières pour parvenir à nos yeux"

est donc un double abus de langage; on devrait dire :

 

- 12 milliards d'années lumières nous séparent de cette galaxie

ou

- l'image de cette galaxie a mis 12 ans pour parvenir à nos yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est donc un double abus de langage; on devrait dire :

 

- 12 milliards d'années lumières nous séparent de cette galaxie

ou

- l'image de cette galaxie a mis 12 ans pour parvenir à nos yeux

Exact. :applaudir2: :applaudir2: :applaudir2:

 

EDIT : sauf que c'est pas 12 ans, mais 12 milliards d'années (merci Thomas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"cette galaxie a mis 12 milliards d'années lumières pour parvenir à nos yeux"

D'autant que cette phrase signifie que c'est la galaxie qui est venue. :lol:

Ouais, le jour où les galaxies se déplaceront à la vitesse de la lumière, faudra garer ses miches ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant (elle tourne ?), 12 milliards d'années lumières, quand on sait que ca fait 9454 milliards de kilometres par an, donc au total ca va nous faire une durée de 12 milliards d'années, pour  113 448 milliards de milliards de kilometres parcourus.(113 448 000 000 000 000 000 000) environ.......

 

Je sais pas si j'ai juste, mais y a quand même une durée dans l'histoire.

quand je dit que quand on sait pas on se la ferme :decoiff:

 

trop fort ce raisonnement :frenchy:

 

 

Axtrane, c'est aps mon topiv donc je vais pas te demander de sortir mais apr pitié, refléchit et si tu y arrive pas (ça peut arriver on ne pas peut tout comprendre) ne raconte pas de connerie :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"cette galaxie a mis 12 milliards d'années lumières pour parvenir à nos yeux"

est donc un double abus de langage; on devrait dire :

 

- 12 milliards d'années lumières nous séparent de cette galaxie

ou

- l'image de cette galaxie a mis 12 ans pour parvenir à nos yeux

on s'y pert tellement c'est énorme

 

- 12 milliards d'années lumières nous séparent de cette galaxie

ou

- l'image de cette galaxie a mis 12 milliards d'années pour parvenir à nos yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomas, je vois pas en quoi tu me critique, je n'ai fait que citer un site scientifique pour le début et faire un bete calcul mathématique pour le reste, donc je vois pas en quoi tu juges ça comme "connerie".

Je me permet, vu que j'estime ceci comme une agression, de te dire, non pas de sortir, mais quand tu répond a quelqu'un (avec des critiques principalement), fonde un peu ton texte, argumente, c'est facile de dire que les gens disent des conneries, mais faut réussi a dire en quoi c'est des conneries merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"cette galaxie a mis 12 milliards d'années lumières pour parvenir à nos yeux"

est donc un double abus de langage; on devrait dire :

 

- 12 milliards d'années lumières nous séparent de cette galaxie

ou

- l'image de cette galaxie a mis 12 ans pour parvenir à nos yeux

on s'y pert tellement c'est énorme

 

- 12 milliards d'années lumières nous séparent de cette galaxie

ou

- l'image de cette galaxie a mis 12 milliards d'années pour parvenir à nos yeux

Il y en a un qui suit, çà fait plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomas, je vois pas en quoi tu me critique, je n'ai fait que citer un site scientifique pour le début et faire un bete calcul mathématique pour le reste, donc je vois pas en quoi tu juges ça comme "connerie". 

Je me permet, vu que j'estime ceci comme une agression, de te dire, non pas de sortir, mais quand tu répond a quelqu'un (avec des critiques principalement), fonde un peu ton texte, argumente, c'est facile de dire que les gens disent des conneries, mais faut réussi a dire en quoi c'est des conneries merci.

inutile de t'expliquer c'est déjà fait ! Moustique apr exemple l'a très bien fait

 

t'es mazo ou quoi ?

 

bon juste pour le plaisir :

 

ton raisonnement est equivalent à dire que dans une vitesse style 100km/heure ya aussi une distance car ya 100km :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile de critiquer, vous voulez le lien du site ou y avait tout ça ?

 

Si ca peut vous permettre de vous defouler a critiquer qqun.........

 

edit : en quoi une multiplication mathematique est elle un raisonnement ? vas y retranscrit moi 1+1, j'ecoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axtrane persiste et signe c'est la folie !

 

le site que tu cites (pas mal ça sonne bien) dit vrai c'est toi qui raisonne comme un neuneu

 

désolé mais là quand je vois qqun qui a complètement tord et qui dit "non non c'est pas moi qui a volé l'orange" ça m'ènerve ! (d'où le neuneu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...