Aller au contenu

La copie de film DVD loué en vidéoclub est légale


SEB

Messages recommandés

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, et contrairement aux idées reçues par bon nombre de personnes (et j'en fait partie) la copie de films DVD loués est légale, à condition bien évident que cela soit une copie à titre personnelle.

 

 

 

A lire :

http://www.01net.com/article/195431.html

http://www.journaldunet.com/chat/retrans/0...delacroix.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme cela est indiqué dans les deux interviews ci-dessus, oui tu as le droit et tu es en regle :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek:

 

On aura tout vu...

 

Donc si je loue un DVD ou un CD audio, j'ai le droit de faire une copie privée puis de le rendre, tout en restant dans la légalité ??

 

Ceci est-il valable pour les médiathèques également ?

 

Invraisemblable... :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le second lien que tu as donné SEB, je lis : "Quant à la directive sur les droits d'auteur et droits voisins, elle permettra notamment, dans le respect des dispositions sur la copie privée, de poursuivre ceux qui contournent les mesures de protection des supports d'oeuvres audio-visuelles. Il sera également possible de poursuivre ceux qui mettent à disposition du public ces outils de contournement."

 

Cela signifie-t-il que les logiciels tels que clonecd ou anydvd par exemple deviendront illégaux ? Est-ce que je risque quelque chose en les utilisant ? :/

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool :coolspot: :coolspot: :oolspot: :coolspot: :coolspot:

 

 

sinon ds tous les copyright,il ne fait pas mention qu il est interdit de compresser ce film.....il est seulement interdit de le copier en integralite :bou: :bou: :applaudir2: :applaudir2: :ooo: :ooo: :ooo: :ooo: :ooo: :ooo: :ooo: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, et contrairement aux idées reçues par bon nombre de personnes (et j'en fait partie) la copie de films DVD loués est légale, à condition bien évident que cela soit une copie à titre personnelle.

 

 

 

A lire :

http://www.01net.com/article/195431.html

http://www.journaldunet.com/chat/retrans/0...delacroix.shtml

La première interview est claire mais ne fait pas clairement référence à un article.

 

La seconde est carrément hostile à la copie privée ... et je ne vois pas le rapport avec la location ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai "déjà" fait deux copies avec mon graveur tout neuf :

- "Golden boy", une comédie franchouillarde avec Villeret, DVD non protégé (l'original m'a coûté 2€) : dvdshrink + Néro

- "Arrête-moi si tu peux" : échec de dvdshrink, échec de dvd2one, échec de ... j'ai fini par dvddecrypter puis dvdshrink mais ... QUELLE GALERE ! :(

 

Louer et copier en toute tranquillité ? Non : en toute légalité. La tranquillité, c'est pô pour tout de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- "Arrête-moi si tu peux" : échec de dvdshrink, échec de dvd2one, échec de ... j'ai fini par dvddecrypter puis dvdshrink mais ... QUELLE GALERE !  :(

Chez moi, copié sans problème avec DVD SHRINK.

 

Avec moi, DVD SHRINK a un taux de réussite de 100% (plus de 200 films copiés, la plupart récents).

 

Mais j'ai tout de même remarqué quelques fois (2-3% des copies) que DVD Shrink signalait une impossibilité de copier à cause d'une protection, à chaque fois fermer DVD Shrink puis le redémarrer a résolu instantanément le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai tout de même remarqué quelques fois (2-3% des copies) que DVD Shrink signalait une impossibilité de copier à cause d'une protection, à chaque fois fermer DVD Shrink puis le redémarrer a résolu instantanément le problème.

J'ai essayé 2 fois : les 2 fois j'ai eu l'erreur au même endroit (même image sur le preview). anydvd est-il en cause ? Mystère. Je précise qu'il s'agit d'un DVD de location mais d'origine allemande ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très possible puisqu'il ne faut pas utiliser ANY DVD avec DVD Shrink.

En effet DVD Shrink, contrairement à Clone DVD, fait sauter les protections.

Je suis vert ! :o (ouais, je sais, là c'est rouge :D )

 

Je ne vais pas relouer le DVD pour vérifier que c'est la seule cause, mais j'essaierai de faire la même connerie avec un autre ... Mais d'avance merci, Moustique !!! :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec moi, DVD SHRINK a un taux de réussite de 100% (plus de 200 films copiés, la plupart récents).

 

Mais j'ai tout de même remarqué quelques fois (2-3% des copies) que DVD Shrink signalait une impossibilité de copier à cause d'une protection, à chaque fois fermer DVD Shrink puis le redémarrer a résolu instantanément le problème.

 

Idem pour moi. redémarage = succés

J'ai eu aussi le cas, d'un dvd rayé (Hulk) : impossible de le ripper malgré X tentatives. (dvdshrink m'annonçait des erreurs de redondance cyclique) Finalement j'ai réessayer hier avec un autre dvd en meilleur état et là plus de pB.

vérifiez donc bien l'état du Dvd Avnt toutes manip...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi le cas, d'un dvd rayé (Hulk) : impossible de le ripper malgré X tentatives. (dvdshrink m'annonçait des erreurs de redondance cyclique) Finalement j'ai réessayer hier avec un autre dvd en meilleur état et là plus de pB.

vérifiez donc bien l'état du Dvd Avnt toutes manip...

Exactement le message (vachement clair, d'ailleurs !) que j'avais. Ben pourquoi le même DVD passe avec un autre logiciel, alors ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loué les dvd mais pouvoir faire une manip avec relève souvent du casse tête, car les dvd sont souvent dans un état déplorable, les gens ne sont pas sérieux avant les cassettes vidéos étaient vites flinguées mais maintenant avec le dvd c'est encore plus catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loué les dvd mais pouvoir faire une manip avec relève souvent du casse tête, car les dvd sont souvent dans un état déplorable

La lecture d'un disque endommagé dépend de la "sensibilité" du lecteur. Dans ce cas, pourquoi est-ce possible sur un même lecteur avec un logiciel et pas avec l'autre ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loué les dvd mais pouvoir faire une manip avec relève souvent du casse tête, car les dvd sont souvent dans un état déplorable, les gens ne sont pas sérieux avant les cassettes vidéos étaient vites flinguées mais maintenant avec le dvd c'est encore plus catastrophique

 

C 'est clair ! Qui a tenté l'abonnement Cinesnap ? 1 sur 2 = read errors à gogo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...