Aller au contenu

Peux ton revenir en sur un firmware plus ancien ?


breiztiger

Messages recommandés

Bah si c possible, suffit de reflasher avec le firmware ancien, c'est quand meme pas chinois, j'l'ai déjà fait ss aucun problème...

 

Le seul cas où tu c pu revenir en arrière c'est si le flashage s'est mal passé et que le graveur est indétectable ET ds le bios ET ds l'OS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,Feb 19 2004, 03:57 PM] Bah si c possible, suffit de reflasher avec le firmware ancien, c'est quand meme pas chinois, j'l'ai déjà fait ss aucun problème...

 

Le seul cas où tu c pu revenir en arrière c'est si le flashage s'est mal passé et que le graveur est indétectable ET ds le bios ET ds l'OS

Chez pioneer quand j'ai posé la question, le service technique m' a affirmé qu'il n'était pas possible de revenir en arrière quand je suis passé du 1.05 au 1.07 sur mon 106D et qu'il fallait réfléchir avant de faire le flashage. Et qu'en cas de "loupé" le graveur pouvait être inutilisable....Ou alors ils ne savent pas de quoi ils parlent :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc spécial pioneer alors... :voila: Un firmware étant juste un programme interne au matériel, j'vois pas trop pkoi ca serait pas possible... sauf si pioneer l'a prévu...

 

Et si c'était impossible, pourquoi on trouve encore les firmware d'origine des graveurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,Feb 19 2004, 07:57 PM] un truc spécial pioneer alors...  :voila: Un firmware étant juste un programme interne au matériel, j'vois pas trop pkoi ca serait pas possible... sauf si pioneer l'a prévu...

 

Et si c'était impossible, pourquoi on trouve encore les firmware d'origine des graveurs ?

 

Je sais que tu connais mon bon Néo, mais je te répéte la version de chez pioneer.

 

Ils m'ont répondu quand je cherchais une mise à jour du firmware (j'étais à la 1.05) et que je voulais connaître la dernière version, que si je changeais, par la suite je pourrais avoir des incompatibilités logiciels en utilisation lecteur-graveur en le faisant évoluer et qu'il fallait être sûr, et que je ne pourrai pas revenir en arrière, sinon il y aura des problèmes, les dvd vierges que j'utilise demandant la version 1.06 minimun j'ai pris le dernier le 1.07. pour la gravure pure, comme j'ai dèjà un lecteur dvd de même marque, et pas de problème, je ne tenterai pas de revenir en arrière...Quand je l'ai téléchargée sur le site pioneer, il n'y avait plus à ce moment là que la version 1.07 pour le 106D même pas la 1.06, ça a peut-être changé depuis...

 

Il y a bien des répercussions a actualiser, sinon pourquoi certains voudraient revenir en arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

 

en principe on peut revenir sans probleme à un precedent firmware,je l'ai deja fait sur une platine divx de salon et un pote sur son graveur dvd :yais:

 

pour pioneer je ne sais pas mais ça me semble bizarre qu'ils ne fassent pas comme tout le monde :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,Feb 19 2004, 07:57 PM] un truc spécial pioneer alors...  :voila: Un firmware étant juste un programme interne au matériel, j'vois pas trop pkoi ca serait pas possible... sauf si pioneer l'a prévu...

 

Et si c'était impossible, pourquoi on trouve encore les firmware d'origine des graveurs ?

Réponse écrite de pioneer aprés la précédente par téléphone:

 

Lorsque l'on effectue une mise à jour de firmware, il est impossible de revenir à une version antérieure de ce firmware.

Une mise à jour de firmware est faite pour corriger des soucis ou améliorer la qualité de lecture. Il est difficile de penser qu'après mise à jour d'un firmware que nos clients souhaitent revenir à une version antérieur.

Une mise à jour de firmware ne doit être effectuer qu'en présence de soucis qui peuvent être résolus par cette upgrade.

Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement, Frans.

 

Service d'aide aux utilisateurs PIONEER

Pour nous joindre :

Tel : 0820 078 797 (0,15 ? TTC/minute)*

*Techniciens en ligne du Lundi au Samedi de 10h à 20h

Web : www.pioneer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Talal78 Ecrit le Feb 24 2004, 03:06 PM

  Mais si tout le monde attend avant de flasher, on ne pourras pas trouvr de commentaires sur le nouveau flah  :frenchy:

 

C'est trés sympa de demandé aux autres de prendre le risque de flasher leurs graveurs et de tirer les marrons de feu. :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...