Aller au contenu

J'ai o/c mon P4 Celeron 2GHz


Swisscore

Messages recommandés

j'aimerai bien overclocker sans risque mon celeron 2GHz mais dans le bios, je ne peut pas changé qqch, c'est grisé et je sais pas si il y avais un moyen de changer ca ma carte mere c'est une Shuttle MV43PV et je voulai savoir comment faire le plus simplement possible sans risque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

oui c'est ce ke g fait sur mon autre carte mère, mais là il veut pas je sais pas pk!!!!! c en manuel et je pense ke ca bloke pas le PCI-AGP et a mon ancienne ca blokai! sur la shuttle c t un pont a bouger mtt c ds le bios, ca change!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'auré beintot une MSI avec fsb 533, je mettrai mon celeron dessus et le pentium 4 2.66 avec fsb 533, je le mettrai sur ma mobo fsb 800 comme ca je peut o/c ;-) mais g tjr pas trouvé pr bloké!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, je suis trop habitué a chatter, bon je suis sur à 99% que c'est les ports AGP/PCI qui me bloke avec mon asus, la preuve :

 

agp_pci.JPG

 

on vois bien que en montant le fsb de 5MHz donc de 100 à 105, les pots agp et pci on aussi augmenté... vu que à l'origine c'est 33 et 66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant j'ai mis l'AGP en 2x au lieu de 4... vu que ca fait 4x70, devient 2x70... je vois pas de différence, masi je me demande aussi si le chipset tient...

 

EDIT: bon voilà, j'ai pris la MSI et j'ai essayé il tourne très bien à 2.4GHz, je n'ai pas essayé de l'o/c plus, il n'y a pas assez d'aération! je ne veut pas prendre de risque! il est entre 35 et 38° en normal et eh full je n'ai pas pu le tester, pour le moment il n'y a pas grand chose sur le disque dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà des news, alors j'ai un P4 2.66GHz avec fsb 533, et 1Go de ram en plus, le proc no problème pour le changer, mais quand j'essaie de mettre 1Go de ram, il me plante au démarrage de windows, avec bande rouge eh haut de l'écran.

 

quand je met 1280Mo de ram donc 512+512+256, il me dit bad bios machin ché pas quoi, et pour tant c'est 1Go max par slot et j'en ai 3 donc 3Go.

 

je vais aller en parler avec mon vendeur quand j'irrai acheter de la pate thermique

 

Edit : pour ma asus, j'ai réussi a mettre 1Go de ram, j'ai interchangé les 2 barettes et ca vas plus ou moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
non un celeron overclocké a une frequence meme superieure a un p4 ne sera pas aussi performant :/

 

deja moins de ceche et fsb moins elevé :biere:

194343[/snapback]

exactement je suis tout a fait dac avec toi miky c'est pareil avec amd un barton ou un duron oc a la meme frequence que un 64 ne serais pas de la meme puissance on aurait moins de puissance

a tient sinon pendant que j'y suis on ne peut pas mettre le ht (hyper threading) si le proco ne l'a pas a la base ??

 

merci :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...