Aller au contenu

question overclock 2200+...


clan_campbell

Messages recommandés

jai passé mon 2200+ avec ventilo box (celui d'origine), de base il est a 133 fois 13,5 je l'ai monté a 166 fois 12 (pour exploiter ma ddr pc 2700 qui tourne aussi a 333mhz) mais l'orsque je monte a 12,5 fois 166 (equivalent 2600+) mon pc plante mais je ne vois pas pourquoi car le logiciel aida32 me montre une temparture de 27 degree contre 23 ou 24 quand il est pas overclocké mais a mon avis la sonde a un probleme et il n'affiche pas la temparture reel (en fait je n'ai pas de sonde c'est une sonde sur la carte mere qui donne la temperature cpu mais pas celle du core, donc en realité ca doit etre beaucoup plus elevé) vous penssez qu'avec un bon ventilateur fait pour un 3200+ je peu le faire tenir facile le 2600+ voir2700 ou 2800+ (ceu qui on comme le 2200 un cache l2 de 256 ko) , vous avez des ventilateur a me conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

deja une temp de - de 30° avec un ventilo box c'est pas normal elle doit etre bien plus elevee :voila:

 

ne te fie pas à la temp que te donne aida mais plutot à celle que te donne ton bios :yais:

 

ensuite avant de changer de ventilo essaye de monter un peu ton vcore par palier de 0.25V et à chaque fois tu testes la stabilité et si il est stable mais en chauffant pas mal,là tu peux changer ton ventirad :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moi exactement quelle est ton voltage a 166*12.0x moi je le tient a 1.750v mais j'ai des erreur a partir de ce niveau sur (memtest86) et ce meme si je monte les voltages et meme si je descend mes timmings sous aucune sorte j'ai réussit mais dit moi si ca marche pour toi voir si je peut faire pareil.

 

pour les température utilise asus PROBE meme s'il peut etre d'un écart de 2 ou 3 degré.

 

et sandra 2004 c'est mieu pour sortir des renseignements de ta machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

deja une temp de - de 30° avec un ventilo box c'est pas normal elle doit etre bien plus elevee :voila:

 

ne te fie pas à la temp que te donne aida mais plutot à celle que te donne ton bios :yais:

 

ensuite avant de changer de ventilo essaye de monter un peu ton vcore par palier de 0.25V et à chaque fois tu testes la stabilité et si il est stable mais en chauffant pas mal,là tu peux changer ton ventirad :heu:

il y a 2 sondes, une sur le cpu, et une sur la carte mère.

le bios donne celle du cpu, les autres soft sous windows lisent la sonde carte mère.

 

il est fort possible que tes 27°C soient correct sur la carte mère...

et il est fort possible que ton CPU soit à 80°C pendant ce temps, si la chaleur n'est pas correctement évacuée vers le radiateur..

 

si radiateur de merde (box par exemple) avec sa face horrible, en rateau, si pate thermique de merde (box par exemple), et pire si radiateur réutilisé....

 

moi pour info j'avais 10°C de différence entre les 2 températures avec mon ventirad box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai poli mes deux radiateur avec un 180 ensuite un 600 et pour finaliser en mirroir j'ai utilisé un 1000 avec un peut d'eau pour la premier finission et la final sans eau.

 

avec l'originale(radiateur+fan amd) j"ai gagné 5 degré en idle et avec mon volcano11 d'une base en cuivre j'ai gagné 8 degré comme il faut mais la ca dépend de la température de la piece aussi.

 

 

est ce que tu passe un test de mémoire pour dire que tu est completement stable a 166*12.0x et si oui quele sont t'est timming/voltage s.v.p.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...