Aller au contenu

ca chauffe


donuts

Messages recommandés

salut

voila je viens d oc mon barton 2500 180*11 (je sais petit joueur)

mais deja sans oc le cpu chauffe alors la en 1h30 je suis a 51° en ayant que emule d active.

ce qui m inquiete plus c est que c est la ° donne par pc probe

en refroidissement j ai un ventilo prevu pour un 3200

mais parcontre mon ventilo est juste en face de l alim (1,5cm ~)

que faire ?

changer de tour, de ventirad,ou rajouter des ventilo dans la tour

de plus ma tour est ouverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la solution :

 

température cpu 41°C

température boitier 26°C

ventillo cpu Noiseblockeur 92mm

tour fermée

pate thermique artic silver 5

radiateur SP97 en cuivre à technologie heatpipe

 

en clair, achète un radiateur plus performant (en cuivre c bien mieux !) et un ventillateur cpu de plus grande taille pour allez dessus (mini 80mm).

 

SP97 + noiseblockeur 92mm à environ 60 euros mais je te garantie que tu tombera amoureux de ce rad

 

PS : investit au moins dans un ventillo d'extraction à l'arrière de la tour et un en soufflerie à l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J EN AI marre

je viens de changer de tour pour que le ventilo du cpu crache pas sur l alim

j ai achete un new radiateur en cuivre avec pipeline

temperature du cpu avec juste la mule qui tourne 49°

de plus je suis en 166*11 j en ai plein le cul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pense à une bonne circulation d'air dans ton boitier !!! le ventillo aura bo souffler sur le rad, si l'air est chaud dans le boitier, il enverra de l'air chaud dessus tt simplement. K'as tu comme ventillo dans ta tour (type, place dans la tour ...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie aie c po bon l'open tour là !

ferme ta tour et rajoute au moins un ventilateur en soufflerie à l'avant de ton boitier et 1 en extraction derrière. Tu verras la différence !!! :yais:

en revanche ne lésine po sur le prix des ventillos (noiseblockeur ou papst) sinon ton boitier fera le bruit d'un avion de chasse :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J EN AI marre

je viens de changer de tour pour que le ventilo du cpu crache pas sur l alim

j ai achete un new radiateur en cuivre avec pipeline

temperature du cpu avec juste la mule qui tourne 49°

de plus je suis en 166*11 j en ai plein le cul

qu'est ce que tu as acheté comme radiateur ?

et comme pate thermique ?

 

ca m'étonnerait qu'un SP97 bien monté te laisse monter aussi haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j ai bien etalle la pate thermique s en en mettre trop

mais par contre avec asus probe il m indique que mon ventilo cpu tourne a 2616 alors que s est un 3000

de plus mon vcore est indique a 1,712

sachant que je ne suis plus oc et que tout est en auto dans le bios temp cpu 46°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j ai bien etalle la pate thermique s en en mettre trop

mais par contre avec asus probe il m indique que mon ventilo cpu tourne a 2616 alors que s est un 3000

de plus mon vcore est indique a 1,712

sachant que je ne suis plus oc et que tout est en auto dans le bios temp cpu 46°

ca reste chaud.

 

baisse ton VCORE en manuel, s'il le faut.

 

par contre il est possible que ce soit ton alime qui délivre n'importe quoi.

 

NONAME inside ?

 

sinon pour la pate thermique il faut une fine couche sur le dir ET sur le rad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[le polissage des radiateur augmente l'absorbtion de chaleur j'ai vue moi même la difference.

 

et comme j'ai pue voir en placant ton ventilo en extraction d'air il refroidit mieu que sur soufflerie seulement pour les ventilateur de plus de 80mm.(processeur) ]

 

polir le radiateur ?, je fais ca comment

donne moi stp une ref de ventilo pour mette sur le radiateuren 80mm,sachant que je vais devoir mettre un adaptateur 60/80mm

et enfin comment inverser le sens de rotation du ventilo car on peu brancher que dans un sens sur la cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux tu me donner la ref de ton ventirad ?

 

je pense qu'il ne doit pas avoir besoin d'etre poli ou abrasé, il doit certainement être déjà assez propre (pas comme ceux d'origine).

 

fais le "test du mirroir".. si tu te vois dedans, c ok!

 

pour un ventilo en 80, il y a le thermaltake smartcase 2 ou un truc du genre, il est pas mal et pas trop cher, reglable, puissant (en Pmax) enfin il a tout quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise un thermaltake volcano11 avec régulateur de vitesse.

 

Mon ventilo

 

pour le polissage du radiateur en cuivre mais ca fait autant pour un en aluminium.

 

j'ai tout d'abord commencer par rend le tout bien lisse avec un 180 et ensuite un 600.

 

en finission j'ailisser la surface au maximum avec un 1000 et de l'eau. une fois la surface lisse comme la vitre j'ai poli en frottant avec un 1000sec.

 

toujours en frottant sur le meme sens de gauche a droite jusuq'a ce que le tout devienne assez mirroir pour que je puisse m'y voir dedans.

 

ensuite t'applique de la pate thermique sur le processeur en fine couche et sur le radiateur poli.

 

un polissage bien montré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis a 46° moi en idle avec ma config actuelle ... jatends de voir la diff avec mon sp97 qie jisntall bientot ... je me ferais aps trop de souci quand meme si g t toi donuts ;)

 

 

Par contre quelqun connait til un ventilation 120mm comme ceux des tour textorm 69u6 silencieux ? genre noiseblocker ou papst ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep Doe ! g un noiseblockeur SX2 pro et c une merveille :love: :love: :love:

il est très silencieux à bas régime vers 1000 RPM (meme à haut régime vers 1400 RPM je le trouve pas trop bruyant) et il souffle bien. Je te le conseil fortement.

 

PS: fais gaf, en version OEM, il n'y a pas de régulateur de vitesse :mmm:

 

PS:tu vas tomber amoureux du SP97 :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

ref du radiateur hhc-l61 silent heat pipe

Je cite hardware.fr :

"Certains se souviennent peut-être du premier modèle de CoolerMaster exploitant un caloduc, le CB5-5K11. Révolutionnaire aux yeux de certains il n'en était pas moins un échec car sous dimensionné.

 

Voilà donc que CoolerMaster récidive avec le HHC-001. Bien plus imposant, il sera peut-être performant, mais pas grace à son caloduc. En effet, le but du caloduc est de transporter la chaleur d'une base vers des ailettes. Or ici, base et ailettes ne font qu'un, à la manière d'un dissipateur classique. Non seulement cela n'a aucun intérêt, mais l'effet du caloduc sera presque totalement inexistant.

On se retrouvera donc en possession d'un simple dissipateur cuivre avec une paire de tuyaux qui dépassent, un heat-pipe marketting.

"

 

j'avais vu d'autre tests qi plombaient ce radiateur.. vu que je voulais l'acheter, j'ai préféré attendre pour me payer.... du thermalright!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...