Aller au contenu

raccordement réseau


petitpadawan

Messages recommandés

voilà mon pseudo problème.... J'ai un modem cable connecté a un routeur dlink604+ jusque là pas de problème! Sur ce routeur j'ai 3 pc raccordé sur le routeur donc 3 pc qui se connecte sur internet grâce à ce dernier. Je viens d'acquérir un autre pc à qui je voudrais ajouter une connexion internet mais je ne souhaite pas que ce dernier partage mon réseau par soucis de place... Donc mon new pc est à coté d'un de mes pc qui possède une seconde carte réseau. Donc je pensais branché mon nouveau pc sur la seconde carte réseau du pc connecter sur internet. Pourrais-je avoir internet de cette façon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reprend dans l'ordre, tu as deja 3 pc, tous reliés au routeur et donc à internet, tu souhaite en rajouter un, connecté a internet mais pas au reste du reseau par soucis de place, qu'entend tu par soucis de place ? que 3 prises sur le routeur ?

 

Ta solution de 2 cartes réseau sur un pc avec un partage de connection Internet ca doit etre faisable mais fonctionnel je suis pas certain......... un ptit hub(switch) nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait mon new pc est juste a coté dun des pc qui est raccorder au routeur qui se trouve a peu près a 10 mètre de là. Donc c pour ça ke je cherche à connecter ce new pc directement au pc déja raccorder au routeur. De plus le pc connecter au routeur possède une seconde carte réseau et le new pc en possède égalment une. Le tout est en cable droit raccordéé au routeur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, en ce qui concerne la distance c'est pas un problème, c'est le cable qui gêne en general, par contre effectivement essaie de relier tes 2 pc en reseau (cable croisé) et de faire un partage de connection (je sais que ca marche mais avec un modem usb derriere et pas un lan).

 

Je sais pas si tes adresses ip sont attribuées par dhcp ou manuelles, mais c'est spécial quand même. (sinon ils vendent des jolies cartes switch pour mettre directe dans le pc, bon ok c'est un peu cher ..........) bon courage, tiens nous au courant ca peut toujours servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici une configuration qui a bien marché chez moi avant l'installation du router: connexion par cable croisé, comme indique Axtrane, et après il faut installer et lancer une Proxy software (on en trouve sur des sites de téléchargement facilement ). Ensuite, tu choisit des adresses IP à l'intérieur de ce Proxy , i.e. indépendante d'une eventuelle adresse du PC déjà connecté avec sa première carte sur le router. Inconvenient: il est nécessaire que le PC 'maître' est connecté à Internet et allumé pour que le deuxième puisse y accéder.

Une extension du router est un peu plus facile, et on est plus alaise, mais pour dépanner, c'est une solution. :voila:

 

Bon courage ! :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alor g réussi a mettre les deux pc en réseau avec un cable croisé mais j'arrive toujours pas à partager la connexion. Le truc c ke j'ai désormais 2 adresses IP sur mon pc raccordé au routeur et donc une seule pour l'otre pc (le new). j'ai essayer d'installé le logiciel wingate mais rien n'a aboutit car il ne trouve pas le serveur .Please help me!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

su l'ordi qui te sere de paserel est sur xp tu doi creé une paserelle entre les 2 carte reseau de ton pc

ca marche tres bien avec mon modem routeur donc normalement ca devrai marché chez toi

ou allor tu achete un pti hub comme ca pas besoin d'avoir le pc alumé pour surfé sur l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment configurer cette passerelle? Mon pc connecter o routeur utilise comme adresse IP:192.168.0.163 et la seconde carte réseau de ce pc connecté directement avec mon new pc en cable croisé à comme adresse IP:192.168.0.162

Mon new pc à quand à lui l'adresse IP: 192.168.0.109 donc voilà comment gérer tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire ca facilement en établissant un routage par interface réseau.

 

Sous XP : tu connectes tes PC comme cité plus haut. jsuque là tu as tout bon.

 

Ensuite, sur ton PC qui a les 2 cartes réseau, tu va dans les connexions réseau et tu selectionne les 2 interfaces en question. Ensuite, tu fais un clic droit, et tu fais "Connection de pont".

 

Ensuite tu vas voir un 3èeme object aparaitre : Pont réseau. Tu pourras jouer sur les propriétés pour en faire varier les paramètres.

 

Ca marchera, mais je ne recommande pas du tout cette manière (à moins de ne pas avoir le choix)

 

1/ Tes 2 PCs doivent être allumés, car la connexion de pont est gérée par XP (ce n'est pas un routage HW).

2/ Comme c'est géré par XP, cela induit une charge supplémentaire pour le processeur.

3/ ca complexifie grandement l'ensemble.

 

Comme dit plus haut, moi j'aurais mis un switch entre les deux.

 

Voila.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...