Aller au contenu

LINUX... : MANDRAKE OU RED HAT???


Messages recommandés

Salut à tous...

 

Je remarque que la plupart des ustilisateurs choisissent la version Mandrake de Linux plutot que la Red Hat. Je me demandais simplement : qu'est ce qui est le mieux? J'ai téléchargé la Red Hat et espère avoir fait le bon choix. :heu:

J'ai appris que la Mandrake était plus "facile" à utiliser et à manier que la Red Hat... (vrai???) ce qui n'est pas vraiment un critère de sélection pour moi, j'aime les casses-tête. :respect: (et puis reconnaissez que pour supporter Windows, il faut vraiment aimer ca!!! :ooo: )

 

 

Celon les utilisations, bien sur (boulot, programmation, jeux, surf... de tout quoi...)... pouvez vous me conseiller...?

 

Merci à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que Red Hat et Mandrake dans la vie. Lorsque je m'étais renseigné, on m'avait conseillé 2 distributions. Soit :

 

La Debian

http://www.debian.org/

 

La Gentoo

http://www.gentoo.org/

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, en fait.

Mais dés que ce sera possible (un autre HD ?), je tenterais bien une Gentoo, dont on m'a dit beaucoup de bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Richard, ce sont peut être d'excellente distributions mais généralement déconseillées aux débutants... (perso j'ai testé debian et j'adore le systeme de mise à jour de tout les logiciels installés via une ligne de commande "get update" :applaudir2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais généralement déconseillées aux débutants...

 

Heu...

Pour moi, on n'installe pas Linux si on ne s'y connaît pas un minimum sur le fonctionnement d'une bécane. Les vrais débutants sont sous Windows, pas Linux. Et puis, je suis partisan du "on en chie un max au départ pour tout comprendre par la suite".

:frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour ces petites infos.

 

:non: Je sais, oui... Il y a plusieurs "versions" de Linux... 8 ou 9 je pense.

Je posais la question de savoir laquelle entre Mandrake et Red Hat était la plus appropriée à mes besoins... disons généraux :fume: ... (voir premier message).

 

Ces deux là particulièrement, parce que ce sont celles que l'on m'a conseilé. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris que la Mandrake était plus "facile" à utiliser et à manier que la Red Hat... (vrai???) ce qui n'est pas vraiment un critère de sélection pour moi, j'aime les casses-tête.  :respect:  (et puis reconnaissez que pour supporter Windows, il faut vraiment aimer ca!!!  :ooo:  )

 

 

Celon les utilisations, bien sur (boulot, programmation, jeux, surf... de tout quoi...)... pouvez vous me conseiller...?

 

Merci à tous...

windows un casse tête? :dingue: c'est un des systemes d'exploitation les plus simple a prendre en main (avec mac OsX)

mandrake et redhat sont quand même très proche, tu pourra faire la même chose sous les deux, de toute façon si une te convient pas tu pourras toujours essayer une autre.

 

 

richard : je parlais des débutant linux, pas en informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

windows un casse tête? c'est un des systemes d'exploitation les plus simple a prendre en main (avec mac OsX)

 

 

Bah oui... Je ne dis pas qu'il est compliqué à utiliser, loin de là...

Le problème avec microsoft, c'est que ce n'est pas malayable pour un bal. Et lorsque tu as un problème,tu as beau te tortuerer l'esprit, tu ne peux malheureusement compter que sur un service pack ou une petite mise à jour...

Tandis qu'avec Linux, tout est beaucoup plus facile...

 

C'est comme si tu comparais windows à de la roche et linux à de la plasticine...

si tu vois ce que je veux dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... il suffit de s'y connaître quelque peu...

Et puis si tu es débrouilard, tu arrives à tout... pas toujours tout de suite ni comme tu le voudrais, mais tu y arrives...

 

Et puis... tu n'es pas sans savoir que la patience est la vertu des informaticiens... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

L'utilisation basique et l'installation, c'est une chose, le côté développement mis à jour, une autre. Il faut bien se renseigner avant d'y toucher, et ne pas hésiter à visiter les sites Linuxiens. Vous trouverez en page d'accueil de mon site quelques sites dédiés à Linux. Ici :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...