Aller au contenu

Essayer LINUX ? Pourquoi pas, mais ....


Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

faut pas abuser non plus

 

Exotich (dit)

 

Je le répète, widows est là depuis plus de 15 ans tandis que Linux est en pleine expension. D'ici quelques années (et pas avant) ces deux systèmes seront devenus comparables.

 

 

linux prend c est racine sur le systeme unix ( qui a pres de 25 ans d existence ( generalement en industrie ))

la version 0.01 de linux date de fin aout 1991

 

Le 5 octobre 1991, Linus délivra la toute première version "officielle" de Linux (0.02).

 

donc linux aurra 13 ans en aout 2004 pas tout jeune pour un os :coolspot:

 

 

 

 

 

mais source l histoire de linux

 

 

voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on compare les os aux voitures on pourrai dire que linux c'est la voiture du passionné de mécanique, introuvable sur le marché tel quel car il l'a monté lui même et à fait pas mal de modif

windows c'est la voiture du gars qu'a juste besoin d'un moyen de transport, qui veut pas se prendre la tete à apprendre la mecanique pour pouvoir rouler sa bagnole

alors c'est clair que celui la va devoir passer à la caisse quand il a des pb mais il passe pas son temps les mains dans le camboui

 

 

 

bref chacun son truc

 

le gros reproche que je fait à linux c'est le manque de maturité des interfaces graphiques, la preuve en est que l'on doit (tres) souvent passer en ligne de commande

et la je regrete mais si linux à la prétention de s'adresser au grand public (cible de certaines distribution comme mandrake)il vas falloir revoir ça (et d'autre chose comme un installeur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on doit (tres) souvent passer en ligne de commande

Et c'est pas bien les lignes de commande ?

 

Pour lancer une page web avec Internet Explorer sous Windows, je fais Executer > iexplore http://www.site.com, à force c'est encore plus rapide que de double-cliquer sur l'icône et taper l'adresse... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un OS qui a 13 ans et qui n'est toujours pas à maturité ...  :mmm:

On ne peut pas qualifier Windows de "système mature"... :zarb:

Ben quand même plus mature que LINUX. :voila:

 

LINUX ça fait tout de même très "usine à gaz". :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas qualifier Windows de "système mature"...

Heu faut pas déconner la quand même ! Depuis XP, windows est un système très mature... Je suis même tenté de dire depuis 2000.

 

il vas falloir revoir ça (et d'autre chose comme un installeur...)

Sa arrive apparement, y a un installeur qui s'appel bitrock le problême c'est qu'il est pas gratuit et pas en GPL... Donc, c'est pas encore réservé pour les petits logiciels mais je suis sur que sa va venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, tout ça pour dire :

- Linux, c'est bien pour les serveurs, les professionnels et les bidouilleurs

- Windows, c'est bien pour le grand public et ceux qui ne veulent pas se prendre la tête

 

J'ai bon ?

Moi je dirais plutôt :

- Linux, c'est bien pour les serveurs et les bidouilleurs

- Windows, c'est bien pour le grand public, les professionnels et ceux qui ne veulent pas se prendre la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un OS qui a 13 ans et qui n'est toujours pas à maturité ...  :mmm:

mature : "qui parvient a son plus complet developpement"

ce n'est pas le cas pour windows, d'ailleur c'est impossible dans l'informatique où tout évolu constamment... :heu:

 

moustique : je ne vois pas pourquoi tu veux essayer (,puis critiquer) linux puisque tu es sous windows et que tu ne supporte pas autres choses (si tu ne supporte pas firefox car celui ne fonctionne pas exactement de la même manière que ie, tu ne risques pas d'apprecier linux...), continuer le débat ne mènera à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustique : je ne vois pas pourquoi tu veux essayer (,puis critiquer) linux puisque tu es sous windows et que tu ne supporte pas autres choses (si tu ne supporte pas firefox car celui ne fonctionne pas exactement de la même manière que ie, tu ne risques pas d'apprecier linux...), continuer le débat ne mènera à rien...

Tu te méprends totalement au sujet de ma démarche. Le but de ce topic n'était certainement pas de critiquer LINUX mais de faire connaissance avec lui.

 

Il est totalement faux de dire que je ne supporte pas autre chose que Windows. Moi aussi je trouve que Windows a des défauts, qu'il n'est pas à 100% dans mes goûts et mes envies. Je ne suis absolument pas attaché à tout prix à un OS particulier. J'ai commencé l'informatique et la programmation il y a 25 ans alors des OS et des langages j'en ai vu défiler un paquet. Tu n'étais pas encore un spermatozoïde que je programmais déjà. :lol:

 

J'avais ouvert ce topic parce que depuis des années j'entends très souvent parler de LINUX et que j'avais envie de peut-être l'essayer. Les différentes informations que j'ai pu glaner sur LINUX grâce à ce topic m'ont appris 3 choses :

- LINUX ne correspond pas à mes goûts et à mes envies.

- LINUX n'est pas très convivial pour les débutants.

- LINUX est loin d'être au point et finalisé (certes WINDOWS lui non plus n'est pas finalisé à 100%, et aucun OS ne le sera jamais, mais manifestement LINUX a encore beaucoup de chemin à parcourir).

 

Au sujet de FIREBIRD, je ne l'aime pas parce que les choix qui ont été faits par ses concepteurs vont à l'encontre de mes envies et de mes besoins, certainement pas parce qu'il est différent de Internet Explorer. Un petit exemple avec FIREBIRD, parmi ses qualités on cite presque toujours les onglets ... pour moi un de ses plus gros défauts (les goûts et les couleurs ça ne se discute pas). IE n'est pas parfait non plus mais des tous les navigateurs que j'ai vus, c'est celui qui me plait le plus.

 

Et je suis persuadé d'une chose : parmi les amateurs de LINUX et de FIREBIRD (et d'autres), il y en a une bonne partie qui n'ont pas choisi ces logiciels pour leurs qualités propres, mais seulement par contradiction, pour ne pas utiliser du Microsoft.

 

Je suis d'accord avec toi que tu dis que continuer le débat ne mènera à rien, d'ailleurs pour moi le débat est clos : je ne testerai pas LINUX (non pas parce que je le trouve mauvais mais parce que vos nombreuses réponses m'ont montré qu'il ne me convenait pas, ceci dit sans aucun jugement qualitatif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mandrakemove, en gros tu met ton CD et ton système boot sur linux sans aucune installation (sans toucher au DD).

et ce n'est^pas mieux que d'avoir les 3 cd ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...