Aller au contenu

panne écran portable


val2

Messages recommandés

L'affichage de mon portable (tThinkpad hors garantie) est subitement devenu très faible, l'écran est presque noir, mais en l'éclairant avec une lampe je distingue ce qui est affiché.

Le branchement d'un écran externe fonctionne normalement.

 

Cette panne sur un ordinateur portable est-elle réparable ? est-ce cher ?

 

merci de vos réponses

 

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme portable? G eu le meme pb avec mon Compac presario 700, ecran noir, affichage normal sur le moniteur une fois relié, ce qui a fait revenir l'image sur le presario. Rien compris, sauf que renseignements pris :dingue: (avec le logiciel Sisoft Sandra), je decouvre avec stupeur que ce portable de 2002 d'un cout de 11 000 F a une carte graphique number nine basique, année 95-97

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aureliane Ecrit le Feb 23 2004, 03:50 PM

  Tu as quoi comme portable? 

 

ThinkPad = IBM. :dingue:

 

Vu le prix des IBM, les réparations doivent être salée, alors soit tu en trouve un d'occassion ou tu change de portable. :heu:

 

C'est a toi de voir si ton PC vaut encore la peine d'étre réparer, car tu peut trouvé un bon portable pour +/- 1500€. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est le rétro-éclairage qui est mort.

 

Le rétro éclairage des portable fonctionne avec des fin tubes luminescents (des petits "néon"). Si ce sont les tubes morts, il faudra mille ans pour recevoir la pièce de rechange et elle coutera 20 fois le prix d'un nouveau portable.

 

Par contre si c'est le circuit électronique convertisseur, un bon électronicien devrait pouvoir le réparer (attention : "bon électronicien" ne veut pas du tout dire "connard qui bricole en électronique et qui croit s'y connaitre").

 

Le convertisseur est en général à côté de la dalle, c'est un circuit imprimé de 2-3 cm de large et environ 15 cm de long.

 

Ca peut aussi être une coupure dans le cable plat qui passe dans les charnières et qui relie l'écran à l'ordinateur proprement dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense que c'est le Rétro éclairage qui à un souci, essaye de voir si tu peux faire un devis chez un réparateur pour ordinateur portable.

 

Si c'est trop cher, ça vaut pas le coup de tenter la réparation, maintenant, bon c'est vrai que c'est cher, il font des bon portables.

 

@+

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...