Aller au contenu

alim suffisante?


fbicia

Messages recommandés

quand je regarde les descriptions de vos becanes, je vois des alim de 300, 400 voir 500W! :coolspot:

 

vous m'inquietez! :decoiff:

j'ai seulement 145W sur mon pc d'il y a 3 ans, j'ai la classique de l'epoque(dvd + graveur + i manette de jeu a la fois, et en usb imprimante + scanner +modem)

 

je compte rajouter un 120go en ide, dois-je me poser des questions? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait d'un topic consacré à ce sujet il y a quelques semaines (voir ici) :

 

Pour info, voici la consommation électrique de quelques éléments d'un PC :

 

- disque dur 7200rpm : 15W

- périphérique USB : 2,5W maximum

- processeur rapide (P4 2,8, AMD 3000) : 80-100W

- graveur CD : 15W (en gravure)

- graveur DVD : 15-20W (en gravure)

- lecteur CD ou DVD : 10W

- ventilo : 1-4W

- carte graphique : 10-80W

- lecteur de disquette : 3W

- carte-mère + mémoire : 20-40W

 

Et encore, il s'agit de consommations maximales, quand l'élément en question travaille à fond. Un graveur au repos par exemple consomme 1W, un processeur moins de 40W. Pour l'USB, la sortie est en 5V avec un maxi de 500mA, soit 2,5W maximum autorisé par prise.

 

Un PC ordinaire a une conso totale d'environ : 200 à 250W en pointe (pour 1 CM + 1 proc + 1 graveur + 1 lecteur CD/DVD + 2 disques durs + 1 CG). Compter 20-30W de plus si la carte graphique est le derner cri ultra performant.

 

Pour calculer vous-même la conso d'un élément, rien de plus simple : il suffit de lire les ampérages indiqués sur la fiche signalétique et de faire un simple calcul. Exemple avec un disque dur MAXTOR 120Go 7200 tours : sur l'étiquette on trouve +5V : 670mA / +12V : 960mA. On a donc 5v * 0.67A = 3.35W et 12V * 0.96A = 11.52W, soit un total de 3.35 + 11.52 = 14.87W, il s'agit de la consommation maximale qui n'est la plupart du temps jamais atteinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sur que c'est 145w ??

 

au mininum je crois que c'est 230w si c'est une 230 ca suffit mais 145 je sais pas

vérifie ca métonnré ( mon ordi p3 450 avait 5ans il avait une alim de 250w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info Moustique! Moi qui avait peur de trop consommer avec mon pc tuning, je suis rassuré.

 

les alim 145W existent bien, j'ai réparé une mini tour hp y'a pas longtemps et il y avait une alim 145W mais elle n'etait pas au format atx, un peu plus petite.

 

C ya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pc est le tesenca i800n de chez leclerc, il a 3 ans, assemble en angleterre, et le descriptif papier (j'ai pas ouvert la tour) me dit:

boitier moy tour 145W :??:

est-ce ca la vraie valeure? ou est-elle indiquee sur l'alim a l'interieure?

 

en tous cas, avec tout ce que j'ai dessus, je me demande comment ca fait pour tourner quand je lis vos posts?... :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un vieux Pc P233 MHZ 4GO qui tourne avec une alim 75W !

 

Pour un Pc actuel vaut mieux une bonne alim 300 W de marque type Ernermax , Fortron , Zalman , Q-tec, ... qu'une alim de MERDE NONAME avec un autocollant "350W" ou "400W" et qui en fait en fait péniblement la moitié ...

 

En plus en les alims de marque sont souvent Thermorégulé donc pas de bruit de ventilo qui tourne à fond ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait d'un topic consacré à ce sujet il y a quelques semaines (voir ici) :

 

Pour info, voici la consommation électrique de quelques éléments d'un PC :

 

- disque dur 7200rpm : 15W

- périphérique USB : 2,5W maximum

- processeur rapide (P4 2,8, AMD 3000) : 80-100W

- graveur CD : 15W (en gravure)

- graveur DVD : 15-20W (en gravure)

- lecteur CD ou DVD : 10W

- ventilo : 1-4W

- carte graphique : 10-80W

- lecteur de disquette : 3W

- carte-mère + mémoire : 20-40W

 

Et encore, il s'agit de consommations maximales, quand l'élément en question travaille à fond. Un graveur au repos par exemple consomme 1W, un processeur moins de 40W. Pour l'USB, la sortie est en 5V avec un maxi de 500mA, soit 2,5W maximum autorisé par prise.

 

Un PC ordinaire a une conso totale d'environ : 200 à 250W en pointe (pour 1 CM + 1 proc + 1 graveur + 1 lecteur CD/DVD + 2 disques durs + 1 CG). Compter 20-30W de plus si la carte graphique est le derner cri ultra performant.

 

Pour calculer vous-même la conso d'un élément, rien de plus simple : il suffit de lire les ampérages indiqués sur la fiche signalétique et de faire un simple calcul. Exemple avec un disque dur MAXTOR 120Go 7200 tours : sur l'étiquette on trouve +5V : 670mA / +12V : 960mA. On a donc 5v * 0.67A = 3.35W et 12V * 0.96A = 11.52W, soit un total de 3.35 + 11.52 = 14.87W, il s'agit de la consommation maximale qui n'est la plupart du temps jamais atteinte.

combien consomme un ordi ( kilowatt/heure

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un PC consomme un petit 0,5 KWh par heure.

 

Il faut compter 2-300W pour le PC proprement dit + les pertes de son alimentation (10-25% suivant la qualité de l'alim) + l'écran (100-150W pour un CRT 17").

 

Soit environ 0.07€ / heure.

Pourquoi tu as mis 2-300w ?? le 2 ...

 

0.07€/heure apres ca depend quand je suis en ejp ca coute 3frs /kwh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu as mis 2-300w ?? le 2 ...

Je voulais dire "entre 200 et 300W".

 

0.07€/heure apres ca depend quand je suis en ejp ca coute 3frs /kwh

La vache, ça fait environ 0,45€ le KWh !!! :mmm:

 

Mon estimation de 0,07€/h se basait sur le prix de l'électricité en belgique (0,15€ / KWh).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu as mis 2-300w ?? le 2 ...

Je voulais dire "entre 200 et 300W".

 

0.07€/heure apres ca depend quand je suis en ejp ca coute 3frs /kwh

La vache, ça fait environ 0,45€ le KWh !!! :mmm:

 

Mon estimation de 0,07€/h se basait sur le prix de l'électricité en belgique (0,15€ / KWh).

oui mais c'est en ejp donc 21 jours pas ans mais autrement c'est moins cher :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...