Aller au contenu

Proc AMD non garanti


laegaemick

Messages recommandés

:decoiff: quelqu'un a t il vu cette nouvelle sur ldlc

 

Attention, les processeurs AMD ne sont plus garantie par AMD en cas d'utilisation de pate thermique - Vous devez pour conserver la garantie utiliser un ventilateur avec pad thermique

 

il verifie comment qu'on a utilisé de la pate thermique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu logique (d'ailleurs je crois que INTEL fait de même), le petit adhésif thermique est loin d'être parfait mais il est suffisant si on overclocke pas.

 

Quant à la pâte thermique elle est bien pire que le pad si elle est mal utilisée (trop, trop peu, mal mise ...) ce qui est assez souvent le cas.

 

Je pense que cette restriction de garantie n'est gênante que pour les overclockeurs, et c'est logique de perdre toute garantie quand on overclocke.

 

Pour voir si on a utiliser de la pâte thermique, facile : d'abord la pâte thermique laisse des traces à moins d'être nettoyée avec un soin méticuleux, ensuite le pad étant adhésif une fois qu'il a été enlevé ça se voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ac avec moustique

oui c'est ca.. le pad c'est merdique mais au moins ca garantit que la première chèvre venue ne grillera pas son processeur au premier boot.

 

et la pate thermique doit etre régulièrement changée (selon AMD) et n'est à utiliser qu'en cas de dev-test phase car plus facile a maniper-nettoyer que le pad.

 

ceci dit... vive l'arctic silver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah qui dit pate thermique dit O/C donc bon ...

:voila: ben moi j'ai eu un ventilo avec un tube de pate thermique fournie

donc ca veut dire quoi si je met ce ventilo? pas de garantie pour mon proc

et sur mes autres proc je met de la pate et je ne fais pas d'O/C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah qui dit pate thermique dit O/C donc bon ...

:voila: ben moi j'ai eu un ventilo avec un tube de pate thermique fournie

donc ca veut dire quoi si je met ce ventilo? pas de garantie pour mon proc

et sur mes autres proc je met de la pate et je ne fais pas d'O/C

de toute facon il le disent deja il ne faut pas mettre un autre ventilo autrment il ne sera plus garanti ( manuel du proco amd )

a partir de la ca veut tout dire non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:heu: tu dis ne pas mettre un autre ventilo???

tu parles du proc version boite?

de toute façons tout mes proc ne sont pas version boite donc garanti seulement 3 mois

et je prefere mettre de la bonne pate (proprement) sur un bon ventilo pour qu'il dure plus longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

alors si tu achetes unordi que tu fais monter chez un revendeur tu paire ta garantie,car il monte tous leurcpu avec pate thermique

nonon!

ils font ce que tu leur demandes!

 

et je maintiens que le pad c'est de la merde!

 

on te dit partout qu'il faut pas de matiere conductive hors die, et la premiere chose que tu vois qd tu démontes ton cpu box, c'est du bon pad qui a coulé partout sur le processeur!

 

ha bravo!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre :frenchy: le pad d'origine n'est effectivement pas terrible !

 

Donc j'utilise de la pate thermique (artic silver 2) comme bcoup de personne sans forcément o/c. :o

 

C'est une obligation quand on ne possède pas un ventirad de bonne qualité et que l'on crèche pas au pôle nord :biere:

 

Sur ce :bou: :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une obligation quand on ne possède pas un ventirad de bonne qualité et que l'on crèche pas au pôle nord  :biere:

Les proc AMD sont donc si mauvais que ça ! :lol:

 

Avec un INTEL (P4 2,8 HT) + le pad d'origine + le ventilo d'origine, la température ne dépasse jamais 40° (même pendant la canicule de l'été dernier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'avais 40°C sous asus probe, et 50°C dans le bios!!!

 

combien t'as ds le bios ?

A oui un peu plus 41°C au démarrage ( 3 min ):/ dans une pièce a 20 °C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une obligation quand on ne possède pas un ventirad de bonne qualité et que l'on crèche pas au pôle nord  :biere:

Les proc AMD sont donc si mauvais que ça ! :lol:

 

Avec un INTEL (P4 2,8 HT) + le pad d'origine + le ventilo d'origine, la température ne dépasse jamais 40° (même pendant la canicule de l'été dernier).

regardez donc la difference de prix, en ce moment c'est probant !

 

il me semble qu'amd fournit deliberemment des ventirad de merde, pour être encore moins cher.

même sans O/C, ca reste tres chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une obligation quand on ne possède pas un ventirad de bonne qualité et que l'on crèche pas au pôle nord  :biere:

Les proc AMD sont donc si mauvais que ça ! :lol:

 

Avec un INTEL (P4 2,8 HT) + le pad d'origine + le ventilo d'origine, la température ne dépasse jamais 40° (même pendant la canicule de l'été dernier).

en plus ton raisonnement ne prouve rien car tu compares 2 processeurs differents avec 2 ventirads differents.

 

ca dit juste, j'ai acheté une box intel, ca reste plus froid qu'une box amd équivalente... sauf que les prix sont en disproportion totale avec les perfs.... du ventirad!!!!!

 

si tu veux faire une comparaison, fais le donc avec des SP-94 et SP-97 qui ont des caractéristiques techniques proches, ou bien avec des ventirad hybrides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus ton raisonnement ne prouve rien car tu compares 2 processeurs differents avec 2 ventirads differents.

 

ca dit juste, j'ai acheté une box intel, ca reste plus froid qu'une box amd équivalente... sauf que les prix sont en disproportion totale avec les perfs.... du ventirad!!!!!

 

si tu veux faire une comparaison, fais le donc avec des SP-94 et SP-97 qui ont des caractéristiques techniques proches, ou bien avec des ventirad hybrides.

Tout ceci confirme ce que j'ai toujours dit :

- avec INTEL on peut se contenter d'acheter une version "box" et on a un processeur équipé d'un système de refroidissement performant et fiable. Le tout avec une garantie totale de 3 ans.

- avec AMD en plus du processeur, on doit -1- acheter un système de refroidissement, -2- risquer de perdre la garantie en mettant de la pâte thermique.

 

Certes, INTEL est plus cher d'environ 50€. Mais si on compte le ventirad qu'il faut acheter en plus de l'AMD, la différence tombe à 20€.

 

Prendre un AMD plutôt qu'un INTEL pour économiser la somme ridicule de 20€, c'est risible. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus ton raisonnement ne prouve rien car tu compares 2 processeurs differents avec 2 ventirads differents.

 

ca dit juste, j'ai acheté une box intel, ca reste plus froid qu'une box amd équivalente... sauf que les prix sont en disproportion totale avec les perfs.... du ventirad!!!!!

 

si tu veux faire une comparaison, fais le donc avec des SP-94 et SP-97 qui ont des caractéristiques techniques proches, ou bien avec des ventirad hybrides.

Tout ceci confirme ce que j'ai toujours dit :

- avec INTEL on peut se contenter d'acheter une version "box" et on a un processeur équipé d'un système de refroidissement performant et fiable. Le tout avec une garantie totale de 3 ans.

- avec AMD en plus du processeur, on doit -1- acheter un système de refroidissement, -2- risquer de perdre la garantie en mettant de la pâte thermique.

 

Certes, INTEL est plus cher d'environ 50€. Mais si on compte le ventirad qu'il faut acheter en plus de l'AMD, la différence tombe à 20€.

 

Prendre un AMD plutôt qu'un INTEL pour économiser la somme ridicule de 20€, c'est risible. :roll:

 

Putain t'est lourd avec tes conneries, le P4E en plus d'être une bouse en perf. c'est 70° C avec le ventirad BOX, alors les AMD qui chauffent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une obligation quand on ne possède pas un ventirad de bonne qualité et que l'on crèche pas au pôle nord  :biere:

Les proc AMD sont donc si mauvais que ça ! :lol:

 

Avec un INTEL (P4 2,8 HT) + le pad d'origine + le ventilo d'origine, la température ne dépasse jamais 40° (même pendant la canicule de l'été dernier).

regardez donc la difference de prix, en ce moment c'est probant !

 

il me semble qu'amd fournit deliberemment des ventirad de merde, pour être encore moins cher.

même sans O/C, ca reste tres chaud.

 

J'ai monté une dizaine de PC en AMD cette année, tous en ventirad BOX, et avec le PAD d'origine, tour sans ventilos, et c'est du 40-50° en grosse chaleur, dans différents lieux, et dans des endroits différents d'une maison (plus ou moin loin d'une fenetre et d'un radiateur.

Bref soit t'est incapable soit tes sondes sont merdiques, soit t'est de mauvaise fois.

Cette argument était valable sur la comparaison avec un Thunderbird, voir un Palomino, mais depuis les Thourougbred c'est de la connerie.

Pire, le Prescott explose tout le monde (le plus chaud de tout les temps), et recemment le CTO d'Intel a dit une chose dévenu culte a savoir que dans les prochaines années le coeur d'un core de processeur atteindras la temperature d'une centrale nucléaire (du réacteur donc), tout ça parcequ' Intel s'entete dans une solution de gravure dépassée (mais c'est sans doute pour mieux rebondir dans le futur, seulement d'ici la...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté une dizaine de PC en AMD cette année, tous en ventirad BOX, et avec le PAD d'origine, tour sans ventilos, et c'est du 40-50° en grosse chaleur, dans différents lieux, et dans des endroits différents d'une maison (plus ou moin loin d'une fenetre et d'un radiateur.

Bref soit t'est incapable soit tes sondes sont merdiques, soit t'est de mauvaise fois.

Cette argument était valable sur la comparaison avec un Thunderbird, voir un Palomino, mais depuis les Thourougbred c'est de la connerie.

Pire, le Prescott explose tout le monde (le plus chaud de tout les temps), et recemment le CTO d'Intel a dit une chose dévenu culte a savoir que dans les prochaines années le coeur d'un core de processeur atteindras la temperature d'une centrale nucléaire (du réacteur donc), tout ça parcequ' Intel s'entete dans une solution de gravure dépassée (mais c'est sans doute pour mieux rebondir dans le futur, seulement d'ici la...)

Moi je ne me prononce pas sur les températures des AMD. je vois ce qu'en disent les AMDistes ici-même dans ce topic. :voila:

 

Et pour les INTEL que je connais bien et que j'utilise, je constate que sur toutes mes machines la température reste en-dessous des 40° avec le pad d'origine et le ventilo d'origine.

 

 

Alors quand je vois que les AMDistes se plaignent que le pad c'est pas assez bon, que les ventilo d'origine c'est pas assez bon, que le proc est déjà à 41° après 3 minutes ... etc ... alors qu'avec INTEL tout ça fonctionne très bien et de manière fiable, ben les conclusions sont vite tirées : AMD = problèmes et INTEL = pas de problème. Bref rien n'a changé depuis des années.

 

Et je te rappelle que les critiques sur les AMD, elles ne sont pas de moi mais d'utilisateurs d'AMD. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est-il tout simplement pas de savoir, si quelqu'un le sait toutefois, à partir de quelle température un système devient-il dangereux pour ses composants?

 

Pour ma part je me fous qu'il fasse 32 ou 72 degrés dans ma machine (j'ai connu ces 2 extrêmes), c'est pas moi qui y est!

 

J'ai fait baisser la température et j'ai donc pris les moyens qui s'imposaient quand on m'a dit que ça pouvait me jouer des tours pour certains composants mais je ne qais toujours pas quelle est la température critique ni les risques encourus.

 

Il règne assez souvent un certain esprit de compétition qui alimente de nombreux topics sur le thème "moi j'ai plus que toi... moi c'est plus rapide que toi... moi c'est moins chaud que chez toi...etc." et qui ne répond pas forcément aux questions qu'on se pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est-il tout simplement pas de savoir, si quelqu'un le sait toutefois, à partir de quelle température un système devient-il dangereux pour ses composants?

Il n'y a pas une température précise à partir de laquelle les dégats se produisent. Tout dépend du composants.

 

Pour les chip en silicium, la température maxi varie énormément suivant le composant.

 

Par exemple la puce en silicium d'un 2N3055 (transistor de puissance dont la robustesse est légendaire) supporte sans broncher 200°C. Pour un processeur la limite extrême est de 80-90°.

 

Mais attention, la taille du die d'un processeur est très grande. La sonde peut mesurer 70° dans un coin alors qu'à 1cm de là il y a 85° ou 90°. Ce qui explique que même avec une température mesurée moyennement élevée on peut tout de même griller le proc.

 

Encore une chose très importante, un chip en silicium s'use et vieillit. Or cette usure est considérablement accélérée quand la température augmente. A 10 ou 20° un processeur sera quasiment éternel, à 70° ou 80° il va s'user rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...