Aller au contenu

2600 XP


tompouce93

Messages recommandés

Salut à tous,

vla ma config:

2600xp (166*12.5)

A7n8X deluxe

samsung 2*256 3200 dual channel

WD 80go

 

En fait j'aimerais bien profiter pleinement de ma mémoire vive en overclokant le FSB du processeur à 200*11. Lorsque j'essaye, mon pc ne reboot plus et c l'écran noir! Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à ce sujet svp ? et me dire ensuite quelles sont les reglages appropriés pour la mémoire vive, lorsqu'il sera à 200 ?

et qu'est ce que ca change d'etre en dual channel dans cette histoire ? Je vous remercie beaucoup par avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah deja arete vite ton o/c

 

ca plante c'est normal car ton processeur chauffe trop et ca reboote

 

achete vite un ventilateur+dissipateur (S2+Sp97) avec de la pate thermique et tu perdra une trentaine de degré :frenchy:

 

Sinon il y a une option sur ta cm a regler dans le bios qui est la voix qui te dit pkoi ton pc ne marche plus au boot; active la c'est bien pratique :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord commence dont par le 200x10.5 voir comment ton processeur réagit ensuite tu n'aura qu'a augmenter le voltage en consideration et de t'est timming qu'il est préferable d'utilisé.

 

essaie le 200x10.5 sans donner de voltage et ensuite essaie le 1,700v pis sinon le 1,725v sa devrait allez.

 

laisse tes timmings mémoire en mode (optimal) comme ca il risque d'etre plus certain de fonctionner.

 

 

si tout va passe a 200x11 en ajoutant au moin un petit 0,050v et sinon plus.

 

que ce passe t'il maintenant? est-ce que ca fonctionne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez sa me fait plaisir (et sa va faire plaisir à Doe :yais: ) voilà ce que tu dois acheter pour favoriser un bon o/c sans trop de risque pour ton proc :

 

Thermalright SP97 (environ 50 euros)

000000044655.jpg

LIEN

 

Ventillo Noiseblockeur SE2 (environ 15 euros)

noiseblocker02-thumb.jpg

LIEN

 

Pense à une bonne pate thermique genre Artic Silver 5 (environ 5 euros). C pas trop dur à mettre : tu met un peu de pate avec la seringue sur la puce au centre du proc et après tu étales avec la tige en fer d'un tournevis (la partie ronde) pour faire une fine couche uniforme.

 

Et voici la vidéo d'installation du SP97 : LIEN VIDEO

 

Pour info, g o/c mon 2800+ en 3200+ et je suis à 35°C (avec pas mal de ventillo qd meme :yais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu te trompe !

d'une part, un 3200+ sera plus cher

d'autre part ton proc ne sera pas à 35°C avec le sale ventirad ki est livré avec !!! (plutot dans les 50°C)

pkoi crois tu que moi, informaticien, j'ai acheter un 2800+ et un SP97 plutot qu'un 3200+ ? j'ai 35°C et mon proc peut être encore overclocké à plus qu'un 3200+.

Ne sous estime pas la force du coté SP97 jeune overclockeur :frenchy:

 

Pour moins cher avec tout de meme des perfs très bonnes tu as le SLK-900A à 37 euros et tu peux mettre un Noiseblocker S2 dessus pour 14 euros.

 

Autre atout, le silence de ce type de config :love: ! un vrai délice :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exellente réponse !!! :cool:

tu m'as motivé je vais ko meme tenter le coup ! lol

par contre je peux te poser une question ???

j'ai mis mon pross a 200*10, il est un peu moins des 60° ( dans le bios ), avec un vcore a 1.70, et kan je lance prince of persia il saccade legerement !!!! pourtant ca ne me faisait pas ca avec 166*12.5 :(

ps: j'ai aussi enlevé mon ventilo de boitier (enermax), ki faisait un bruit infernal...

 

si tu vois le probleme,... merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur la température...que je suis bete.

 

ton boitier est t'il dans un endroit trop isolé pour etre bien refroidie et est ce que tu possede une fan qui fait au moin sortir l'air chaud du boitier et au moin une qui en fait entré de l'air frais et ton ventilo sur le processeur est t'il au minimum dans le bios genre 10/15 place le sur *full speed*. et regarde la température apres un redémarrage. en cinq minute il devrait avoir eu une amélioration. je dirait dix degré au moin.

 

si il n'y as pas de bon résultat cherche a flasher ton bios pour une nouvelle version et sinon essaie ton encienne version voir si ca ne serait pas une erreur du bios.

 

ou encore peut-etre verifier si il n'y a pas trop de pate entre le processeur et le radiateur.(trop c'est comme pas assez)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 60°C sa m'étonne pas ; ton système ne doit pas être stable. En plus, la chaleur dégagé par le proc, s'il n'est pas évacuer de la tour, va venir augmenter la chaleur de tous les composants dans ton boitier dont la carte graphique qui a mon avis doit beaucoup subir là !

Je te conseil de descendre ton fsb pour le moment afin de rester dans les 50°C pour ton proc en attendant ton rad plus performant et des ventillos dans ta tour pr évacuer cette mauvaise chaleur.

 

Au faut, avt j'avais aussi des ventillos Enermax et ma tour faisait le bruit d'un boeing au décollage mdr. Je suis passé en Noiseblocker et c un délice de silence. :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ventillo je te conseille Noiseblocker ou Papst. Je suis avec du Noiseblocker et je te le conseille avec l'expérience du vécus ;)

 

 

pour l'arrière du boitier tu peux mettre un Noiseblocker S2 pour évacuer l'air chaud

 

qu'as tu comme taille d'emplacement ventillo à l'avant ? Si c 12 cm alors met un Noiseblocker SX2 pro sinon si c 8cm alors met un S2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh super génial merci beaucoup,

 

en gros je dois rajouter un ventilo en facade pour attirer l'air frais et un ventilo a l'arriere pour cracher l'air chaud ???

j'ai des ventilos d'anciennes alimentations qui trainent ca devrait suffir non ?, par contre je veux pas rebrancher mon ventilo enermax qui est sur le coté vitrine !!! :/, il est trop bruyant ! :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bien sa :yais: :yais: :yais:

investit plutot car sinon tes ventillos issus d'alim vont faire un bruit du tonerre mais en attendant sa ira bien :yais:

l'avantage qd tu achètes de bons ventillos comme Noiseblocker c qu'ils sont fournis avec des potentiomètres qui permettent de changer la tension que reçoit le ventillo et donc de baisser sa vitesse de rotation et ainsi réduire la pollution sonore tout en ventillant correctement. Si sa chauffe trop, hop ! on augmente la vitesse des ventillos pour mieux refroidir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bonne decision.

 

moi j'en possede une en entré deux en sortie comptant celle du power supplie et une sur mon disque dur et mon volcano sur le processeur et je me tient sans o/c a 32°idle et 41°full. et en O/C au voltage de 1.725v je suis a 36°idle et 45°full.

 

c'est pas mal bon!! pour un AMD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'âme du guerrier<< Vcore de 1.725 pour une augmentation de fréquence de 100Mhz !? çà me parait beaucoup. Tu as essayé de baisser un peu le Vcore histoire que çà chauffe moins ?

et 45°C en full avec un o/c c meme très bien avec un vebtirad volcano :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'âme du guerrier<< Vcore de 1.725 pour une augmentation de fréquence de 100Mhz !? çà me parait beaucoup. Tu as essayé de baisser un peu le Vcore histoire que çà chauffe moins ?

et 45°C en full avec un o/c c meme très bien avec un vebtirad volcano :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'âme du guerrier<< Vcore de 1.725 pour une augmentation de fréquence de 100Mhz !? çà me parait beaucoup. Tu as essayé de baisser un peu le Vcore histoire que çà chauffe moins ?

et 45°C en full avec un o/c c meme très bien avec un vebtirad volcano :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'âme du guerrier<< Vcore de 1.725 pour une augmentation de fréquence de 100Mhz !? çà me parait beaucoup. Tu as essayé de baisser un peu le Vcore histoire que çà chauffe moins ?

et 45°C en full avec un o/c c meme très bien avec un vebtirad volcano :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'âme du guerrier<< Vcore de 1.725 pour une augmentation de fréquence de 100Mhz !? çà me parait beaucoup. Tu as essayé de baisser un peu le Vcore histoire que çà chauffe moins ?

et 45°C en full avec un o/c c meme très bien avec un vebtirad volcano :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...