Aller au contenu

reutiliser un cd dvd déja gravé partiellement


laruda

Messages recommandés

:biere: bjours a tous

kelkin a t il une petite idée pour regraver un cd ou un dvd partiellement gravé .

Le but ça serait de regraver par dessus un dvd qui se serait planté sur une 1ere gravure .Existe t il un logiciel ou un moyen mecanique qui permettrait d interpreter la partie non gravée du support comme étant vierge , de calculer l espace libre et de remettre une amorce pour qu un lecteur puisse le lire .bien sur tout ça c qu une idée mais je pense qu elle merite d étre approfondie sachant le prix d un dvd vierge et pour empécher le gaspi

Je sais qu il éxiste des logiciels permettant de restituer des données que l on pensait perdues , pourkoi pas un soft pour redonner une 2 eme chance a un support qu on aurait mis à la pobelle .

Si kelkin c ça , j aimerai bien savoir quelles sont les zones géographiques de la gravure d un dvd ( ou est l amorce de lecture , le fichier ifo s il y est , ) et comment un lecteur s y prend pour lire le film que je viens de graver.( est ce qu il fait des aller retour pour changer de chapitre , ou ki prend les infos pour le faire ), est ce qu on peut determiner physiquement chaque zone d 1 dvd ,

c fout ce ki m trot dans le chapeau , pas vrai

allez salut et merci d avance

ou y a eugene y a pas de plaisir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:frenchy: j t crois k ça srait interressant

mais peut etre ki faut demander çà à 1 hacker ou mec fortiche en programation .

aprés tout keski empecherai d écrire un blanc sur tout ce ki est raté et de réinscrire seulement la partie necessaire au formatage de base avec de nouvelles données : moins d espace libre temps moins long etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est impossible pour les cd (le lead in etant inscrit au debut de la gravure comme son nom l'indique, les parties non gravees du cd ne pourront etre utilisees, car le lecteur ne saura comment aller les chercher, car le "chemin" est justement dans ce lead in qui a ete occupe par les donnees du la 1ere gravure echouee!...

je pense qu'il en est de meme pour les dvd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ca c po possible!!!

si tu as fait un DVD multi session ca marche

sinon c plus dur

mais du tps de nero 3 ou EZcd creator3 c t possible

alors maintenant ca m'etonnerai ke ce soi finin

c possible pr cd et dvd

a condition cependant que cela soit multisession!

en DAO, DAO/96 ou meme type, c po possible

enfin avantavec EZ c t possible, mais plus now je croi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisable, j'ai essayer avec 5 DVD-R de marques différentes, 2 réussis, 3 non-réussis. :dingue:

 

Bien sur ils ne fonctionnes plus pour de la video, mais peuvent servire a stocker des données, surtout si ils ons planter au début, +/- 4 gigas de libre c'est toujours bon a prendre.

 

Voici une adresse qui explique la procédure a suivre.

 

http://geeksasylum.free.fr/astuces/logiciels/ressusciter_dvdr_avec_nero/part01.htm/logicie...nero/part01.htm[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour d@m@u, le debut du post dit bien que le cd a plante pendant la gravure, donc il ne faisait pas de multisession a priori, donc dans le cas la, le cd est black! :coolspot:

 

pour les dvd, j'ai bien dit que je ne savais pas, la preuve c'est qu'on peut apparemment :applaudir2:

a voir comme dit locutusdeborg jusqu'a quel point?... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...