Aller au contenu

Evolution du DVD


gégé50

Messages recommandés

On parle des 8x....mais cette année les choses vont en principe évoluer.

J'ai un correspondant, commercial chez sony au japon qui m'informe que vers le mois de juin on devait avoir en france, de nouveaux graveurs 12x suivis de 16x, et de nouveaux graveurs testés actuellement pour graver les Dvd double couches de 8,5 Go., mais qui eux ne graveront au départ qu'en vitesse lente de 2,4x, et qui normalement passeront sur les platines actuelles.

Ensuite vers noël on devrait voir également aparaître la nouvelle technologie Blu-ray qui permet grace à un nouveau laser plus fin pourrait stocker j' usqu'à 23 Go sur la galette. C'est en étude depuis déjà un certain temps, mais le prix risque d'être assez élevé, et l' inconvénient pour le moment c'est la lecture.

Evolution à suivre.... :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le double douche : il y a d'ores et déjà des modeles Sony et BENQ prévus

http://www.blue-hardware.com/read_comment.php3?id_news=3380

http://www.blue-hardware.com/read_comment.php3?id_news=3377

 

 

Concernant le BluRay ca ne sera pas avant l'année prochaine voire dans deux ans pour une réelle production "grand public". Pour information, plusieurs prototypes de BluRay sont d'ores et déjà en utilisation un peu partout dans le monde et même en France depuis le mois de Novembre. Par exemple, l'un de mes contacts chez Thomson (mon cousin :o merci à lui ;) ) m'indiquait qu'ils utilisaient ce type de matériel en combinaison avec le HDTV permettant ainsi de stocker en quasi temps réel et avec une faible compression (et donc une tres bonne qualité) des enregistrements vidéos. Par ailleurs, un magnétoscope équipé d'un HD et graveur BluRay sera proposé dans le futur par le fabricant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK SEB, je n'avais pas vu les 2 articles que tu cites,

Pour le blu-ray, il m'a parlé d'un graveur sony pour PC 2x pour la fin de l'année, à voir les qualités et si ça vaut le coup d'investir, wait and see :voila:

le débat est ouvert...

 

A propos SEB, toi qui maîtrise parfaitement la technique de gravure, dans l'hypothèse d'utilisation d'un double couche de 8,5 Go, il ne devrait logiquement plus avoir besoin de compression pour une sauvegarde, donc il devrait être possible de faire des copies de disque à disque, je n'ai pas trouvé de renseignements sur le site. Je n'ai peut-être pas bien cherché... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me fait peur avec ça (l'arrivé de dvd double couche) c'est que les éditeurs vidéos vont encore prendre peur et risque de vouloir faire comme pour les cd audio, des systeme de protection qui vont encore poser des problemes sur les lecteurs de dvd rom

 

le probleme c'est que pas mal de platine marche avec un lecteur de dvd rom (H&B, tokai, kiss ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que pas mal de platine marche avec un lecteur de dvd rom (H&B, tokai, kiss ...)

je ne considere pas ça comme un probleme mais plutot comme un avantage. Le lecteur DVD(ROM) de la platine DVD déconne , et bien hop ! tu le changes ... T'en mets un autre à la place.

 

A la rigueur même, tu remplaces ton lecteur DVDROM classique qu'il ya dans la platine DVD par un graveur DVD Optorite, l'avantage ici sera que ta platine sera alors en mesure de lire les CD gravés en HD BURN (1,4go par CD) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...