Aller au contenu

aide norton ghost


Messages recommandés

bonjour a tous

voila, je veux faire un ghost de mes systemes mais tres franchement je ne comprend pas bien ce que je dois faire meme si l'aide est pas trop mal faite ca ne repond pas a mes questions

 

j'ai un multiboot 98-xp

a partir de quel systeme dois je faire le ghost?ou alors aucune impotance?

 

je veux bien sur graver ca sur cd:comme ca va depasser ,est ce que ghost coupe tout seul pendant la procedure ou pas?c'est gravé sous dos ou windows?

 

dois je creer une disquette bootable ou tout est sur cd et besoin de rien d'autre?

 

dois utiliser msdos ou laisser la config par defaut de ghost?

 

autre chose a savoir?

 

voila en gros j'y comprend rien donc j'aimerais qu'une personne qui connait bien le soft ,fasse un truc bien clair

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un peu étudié le sujet. Je me souviens plus très bien, mais je crois que la procédure dépend beaucoup de la version de NG.

 

 

Et tant qu'on y est, moi aussi j'ai une question : j'ai aussi un multiboot 98/XP et NG2001. Or, puisque NG2001 ne gère pas le NTFS, il refuse de travailler sur mon DD (bien que la partition 98 soit en FAT32). la question est : comment le convaincre de me ghoster ma partition 98 ? Faut-il que je désinstalle XP et que je reformate la partition en FAT32 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour norton ghost il y a des chose à savoir (je parle ici de ghost 2002)

 

la procedure la plus simple c'est de mettre l'executable ghostpe.exe sur un disque fat32

 

tu demare à partir d'une disquette de démarage w98

 

tu vas dans le repertoire ou tu as mis l'executable de ghost (attention ghost ne "voit" que les disque fat pas les ntfs, par contre il peut tres bien faire une image d'un disque ou d'une partition ntfs)

 

tu lance ghost en tapant :

ghostpe -auto -split=640

 

explication : -split=640 : lors de la creation de ton image ghost la coupe en morceau de 640 Mo maximum

-auto : il nomme les morceaux automatiquement (sinon il demande à chaque fois de nommer le morceaux suivant ce qui est tres chiant)

 

ensuite tu choisit : local-partition-vers image

tu selectionne le disque ou se trouve la partition que tu souhaite sauvegarder

tu selectionne la partition ntfs

tu choisit l'endroi ou tu veut que ghost crée cette image : attention ghost ne peut ecrire que sur une partition fat

 

donc pour sauvegarder ta partition w98 il faudra que tu dispose d'un autre disque en fat

a moins que ton xp soit installé sur une partition fat32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamic

si tu n'a que 2 partition, l'une en fat32 et l'autre ntfs tu ne peut rien faire

 

admettons que c: soit en ntfs et d: en fat32

 

ghost 2001 ne gere pas du tput le ntfs donc tu ne peut deja pas sauvegarder c:

ensuite ghost ne peut pas creer une image d'une partition sur elle meme (logique) il lui faut donc une autre partition fat32 pour sauvegarder d:

 

crée une troisieme partition que tu formate en fat32 sur laquelle tu pourra mettre ta sauvegarde

 

 

 

ATTENTION

il faut bien savoir de quelle version de ghost on parle

 

2001 : ne gere pas du tout ntfs

2002 : permet de sauvegarder un disque ntfs sur un disque fat

2003 : apparament (je n'ai pas testé) peu aussi ecrire sur un disque ntfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, rentrons dans les détails :

- DD système = 10Go parttionné en 5Go FAT32 (C:, partition 98) et 5Go NTFS (E:, partition XP)

- DD stockage découpé en plusieurs partitions FAT32

 

Mon problème, c'est que quand je crée une disquette de boot NG2001 et que je lance NG à partir de cette disquette, il refuse de ghoster ma partition 98 sous pétexte qu'il y a une partition NTFS sur le même DD. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...