Aller au contenu

pb imprimante buses bouchees


fbicia

Messages recommandés

j'ai une epson stylus color 670, et apparemment j'ai les buses de l'encre noire obstruees, j'ai change de cartouche, apres plusieurs nettoyages ca a remarche, et puis de nouveau plus rien :coolspot:

 

quelqu'un peut-il m'aider avec une solution autre que celle de la notice ou des utilitaires? :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fbicia, tu as mis le doigt sur le plus gros défaut des imprimantes EPSON. :voila:

 

Pas de solution à part changer la tête (= presque le prix de l'imprimante).

 

La prochaine fois, choisis une HP (ou une autre marque où les têtes sont intégrées à la cartouche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin chez HP c'est un defaut tu doit payer la tête a chaque fois.  :zarb:

Effectivement, les cartouches HP sont chères :( , c'est le prix de la qualité. :voila:

 

Mais il y a une solution : recharger ses cartouches. Je pratique depuis des années avec un succès total et des économies considérables sans perte de qualité.

 

Bien entendu quand je dis "sans perte de qualité" c'est à condition de ne pas recharger 20 fois les cartouches. Je me limite à 3x (exceptionnellement 4x) et il n'y a pas de dégradation visible.

 

Finalement une cartouche HP rechargée 3x cela revient nettement moins cher que toutes les autres marques (Epson, Canon ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, j'ai appele epson qui m'a dit d'aller voir en sav (avec paiement de ma poche pour le changement de tetes bien sur :coolspot: ), et j'ai egalement appele actinium 89 qui distribue les cartouches "jet d'ancre" en compatible epson: elle m'a dit d'aller dans le magasin leclerc ou je les ai achetees, et qu'il me le echangerait sans discuter, vu que je les ai contactes avant (c'est plutot commercial! :yais: ), et de ne pas hesiter a essayer de bien nettoyer les tetes entre les changements de cartouches... :love:

 

a suivre donc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la suite.. :frenchy:

 

apres avoir enlever la cartouche, avoir innonder le tiroir, avoir rendu plus blanc que blanc (ou noir :respect: )les tetes de lecture, avoir diluer la sortie de la cartouche, je l'ai remise en place l'imprimante l'a acceptee! :) ), j'ai refait 2-3 nettoyages des buses zt oh miracle, ca imprime a nouveau :applaudir2:

 

maintenant pour combien de temps... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant pour combien de temps... :??:

Si tu utilises régulièrement ton imprimante il ne devrait pas y avoir trop de problème.

 

Mais avec ce genre de technologie, pas question de laisser l'imprimante au repos plusieurs semaines, sinon bonjour les dégats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu peux nous dire le prix et la marque des cartouches que tu utilises et qui ont bouché tes buses?

A utiliser avec modération, voire boycoter

 

C'est pour faire un petit calcul, sachant que ton imprimante, si je ne dis pas de bêtise, ne se fait plus et que ses cartouches non plus sauf à prendre des compatibles, avec les risques que tu viens d'expérimenter.

 

N'aurait-il pas été plus intéressant de changer d'imprimante, même pour une Epson, équipée d'office de cartouches d'orgine. Le premier prix est à environ 55 euros. 2 cartouches de marque Epson reviennent à plus de 30 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Fbicia ne vient pas des cartouches mais de la technologie utilisée par EPSON.

 

Au sujet des nouvelles imprimantes, sais-tu que les cartouches fournies avec sont seulement à moitié remplies (pas seulement chez EPSON mais aussi dans d'autres marques comme HP par exemple) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moustique a raison sur toute la ligne... :biere:

 

les compatibles sont aussi bonnes que les autres, suite aux diverses experiences des utilisateurs du forum! ;) epson fournit toujours mon modele, mais a 3 fois le prix... :coolspot:

 

le plus important, c'est d'utiliser regulierement l'imprimante, ou au moins la mettre souvent sous tension, afin que l'encre ne seche pas (confirme par le sav de epson! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement il peut y avoir des différences de qualité entre les encres d'origine et les encres "pirates". Mais pas forcément en faveur des originales.

 

Il y a quelques mois, une magasine de défense des consommateurs (Test Achats en Belgique) a testé les cartouches compatibles. Certaines étaient meilleures que les originales !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un magazine de presse informatique, un particulier annonce avoir réussi à récupérer ses têtes d'impressions en utilisant un produit servant à déboucher les stylos à pointe tubulaire (du style Rotring et équivalents).

Je ne connais pas le nom du produit, mais il a été salvateur pour cette personne.

Une piste à suivre si le produit en question n'est pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des produits pour nettoyer les buses, une sorte de dissolvant qui dissout l'encre séchée.

 

Ca fonctionne très bien pour nettoyer une tête d'impression, mais ça ne peut rien faire pour une tête usée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le mieux c'est de changé d'imprimante, ils en font à pas cher maintenant.

Ou si tu a les moyens une imprimante laser.

 

J'ai vu l'autre jour une pub l'imprimante coutait moins cher que si on changait la cartouche, mais bon faut voir la qualité de l'imprimante.

 

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...