Aller au contenu

11 Oscars pour un film moyen...


Messages recommandés

ce n'est pas ce film qui a été récompensé mais la trilogie. Et les trois réunis, c'est grandiose.

Par ailleurs j'ai acheté les DVD versions longues, et les films sont d'une tout autre qualitée (bien bien supérieure aux versions ciné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Retour Du Roi, ultra chiant !  :zarb:

t'aurais préféré charlie's angel? :zarb: :zarb: :zarb:

 

Y'a pas de préférence à avoir, d'autres films les méritaient plus sans doute...

Sinon moi j'ai entendu parler que du Retour du Roi !

Enfin de toute façon les 3 c'est du pareil au même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je suis outré de voir qu'on donne 11 Oscars a cette trilogie de navets. :bigfuck:

 

Je suis cinéphile et les films que je n'arrive pas à finir sont très rares, Le seigneur des anneaux en fait partie.

 

:beurk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donne des noms pour voir...  :roll:

... alors vous n'avez aucun noms de films nominés ? si c'est le cas ne critiquez pas le choix du jury :roll:

 

 

(il ne faut pas oublier que des millions de personnes ont adoré ce film)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Némo est sympa (1 Oscar), pis je te parle de films non nominés aussi, j'ai même pas la liste des nominés.

En fait j'ai pas trop vu, c'est quoi qui a été primmé, la technique, ou le film en lui même (acteur...etc) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas ce film qui a été récompensé mais la trilogie. Et les trois réunis, c'est grandiose.

 

C'est clair.

Peter Jackson a su mettre en image l'ambiance du bouquin de JRR Tolkien. Quelques petites digressions, quelques manques et quelques ajouts, mais dans l'ensemble, c'est du trés bon. De plus, vu le travail de toutes les équipes de la conception à la réalisation, il est claire qu'il méritait une récompense. Mais pour moi, la plus belle récompense n'est pas une remise des oscars, mais l'accueil qui en a été fait par les téléspectateurs.

 

Quand en plus tu regardes le budget de misère et le produit fini, tu te dis que toutes les équipes de Peter Jackson ont fait du bon boulot.

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sont surtout malin car ils ont su reduire les cout en tournant une unique fois

 

Puis si on a pas lu les livres on ne peut pas comprendre et d'accord avec cygale, la version longue est 20X mieux meme si il manque des passage encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veut bien que le taff technique soit récompensé, mais pour ce qui est du scénar et de l'histoire et tout j'aime pas, et je voit pas en quoi une adaptation mérite un ou des oscar (s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas en quoi une adaptation mérite un ou des oscar (s).

 

Et bien moi si !

Le nombre de films bâclés issuent de livres géniaux est légion...

 

Là, avec LotR, on a droit a une trés bonne adaptation du bouquin. Une adaptation réussie est un coktaïl des moments forts du livre, de son ambiance, et de la mise en scène personnelle du réalisateur et de la vision propre du monteur. Certaines adaptations n'arrivent pas à se détacher du livre, qui n'est pas un support visuel, et s'éternise sur des scènes là où une ellipse aurait suffit, ce qui donne alors un film pesant "à la Derrick". C'est un exemple, mais tout ça fait partie d'une démarche artistique que l'on peu quantifier et donc récompenser.

 

Bien sûr, si tu préfères les "trucs qui pètent dans tout les sens" (je suis gentil, parce qu'en fait, je pesne "bouses"), style Taxi, Armaggedon, fast&furious, independance day, et autres "moins je suis cohérent et plus je met d'explosion, plus ça rapporte", ben... on a simplement pas les mêmes valeurs et critères cinématographiques...

 

:frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec PeG, l'histoire ne m'intéresse absolument pas (je l'ai déjà dit, les elfes, orcs et compagnie, très peu pour moi), mais il est vrai que les effets spéciaux et toute la technique mise en oeuvre dans ces films sont impressionnants.

 

Mais j'attends de pied fermet le prochain Star Wars (ça c'est du film :yais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prtant un paké de personnes a vu ce film :o

 

 

harry potter, lotr, titanic faudrait quand meme que je les regarde un jour ... :heu: :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...