Aller au contenu

[Article] Comparatif de graveurs DVD±RW 8x


SEB

Messages recommandés

J'ai réçu les différents graveurs ce matin. J'ai également reçu ma commande de médias vierges adéquats (DVD+R 8x, DVD+RW 4x, DVD-RW 4x, DVD-R 4x). Pas de DVD-R 8x car ils ne sont pas encore disponibles en France. A noter que tous les médias ont été achetés par mes soins.

 

Pour commencer le comparatif, j'ai sélectionné dans un premier temps 4 modèles. Je pensais même au début en avoir un cinquième, le NEC ND-2500A, mais il n'est pas disponible chez mon fournisseur en ce moment.

 

 

graveurs8x.jpg

 

 

Premiere étape avant de commencer les tests.

Je vais mettre à jour les firmwares.

Et le premier à passer au banc d'essai sera le SONY DRU-530A, flashé avec le firmware 2.0A qui permet de le débrider et de graver les DVD-R en 8x et les DVD-RW en 4x.

 

 

Bon ... je vous ai assez mis l'eau à la bouche, là je vais commencer à bosser sur le comparo.

 

 

 

Article mis en ligne sur cette page :

 

http://www.blue-hardware.com/dossiers/graveursdvd8x/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as du racker pour tout ca  :decoiff:

Je te rassure, j'ai acheté les médias vierges, mais les graveurs m'ont été prêtés ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seb:

Je suis deg que tu n'es pas reussi a avoir le nec nd2500, c'est celui ki m interrrese le plus :arf:

Penses-tu tout de mm l'avoir dans les prochains jours ou pas du tout?

J'aurais tellement voulu un test de ce dvdrw en FR... :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un truc qui me chiffone : les tests Overburning.

 

En fait, la, c'est nero CD/DVD Speed qui est utilisé pour statuer sur la faisabilité, mais dans la pratique c'est tout autre, car Pioneer NE SUPPORTE PAS l'overburning de CD ou CD-RW.

 

Pour avoir testé le Pioneer, même si nero CD Speed reporte que c'est possible, en pratique nero Burning ROM ou tout autre programme de gravure échouera lors de la gravure, car le firmware ne l'autorise pas. Apparement, après plusieurs vérifications sur différents forums, c'est un choix de Pioneer de ne pas permettre l'overburning.

Un vrai test probant aurait été de vérifier l'overburning sur un RW par exemple, pour éviter de flinguer le média et être certain de l'équité des tests. Mais là, en l'occurence, ca ne suffit pas.

 

Je n'irais donc pas dans le sens de la conclusion en placant Pionner en deuxième position. Pour ma part, je me suis fait remplacer le Pioneer par un autre graveur (LiteOn) à cause de cela. Je pense que je ne suis pas le seul à considérer comme bloquant le fait de ne pas pouvoir utiliser l'overburn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coolspot:

 

Je suis bien content d'avoir choisi le Plextor il y a déjà 2 mois, encore aujourd'hui il reste une référence.

 

Il est vrai que je n'ai aucun problème avec tous les medias vierges disponibles sur le marché.

 

Any DVD + Clone DVD 2 = Grande réussite, jamais de plantage ni d'erreur.

Quand à la qualité des copies, elle est irréprochable.

En tout, pour faire une copie d'un DVD9 vers un DVD5, il me faut 40 minutes.

 

Du matériel de grande qualité comme la réputation du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce comparatif :yais:

 

Je possede le plextor, dont je suis tres content (malgré un echange "mauvaise serie september")

 

J'aimerais savoir quels medias ont été utilisés dans ce comparatif.

 

 

Merci :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de recevoir le SOHW-812S. Test en cours. Je profiterai de ce week end pour voir ce qu'il a dans le vente ce modèle là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...