Aller au contenu

Blocage répétitif clavier+souris


Elmerbigfoot

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai un big problème et je trouve nouque sur les forums... Mon PC frize continuellement !

J'explique : ma souris et mon clavier se bloquent régulièrement pendant que je travaille sous

Windows, ou même parfois lors du démarrage du PC. Plus aucune réponse, et en plus j'ai l'impression

que mon PC ne répond plus et qu'il est bien planté. Mais bon, c'est difficile d'en juger puisque je

n'ai plus ni clavier, ni souris...

 

Est-ce que qqn pourrait m'aider sur ce forum car c'est vraiment embêtant ??? Sans devoir

réinstaller Windows :-)

 

J'ai déjà essayé avec un autre clavier et une autre souris, le problème est tjs là. J'ai reformaté

mon PC il y un mois et puis boum, j'ai ce stuuut depuis une semaine.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je crois avoir la solution à ton probleme : il arrivait occasionellement que ma souris et mon clavier ne répondaient plus sur ma ASUS A7V8X-X, pourtant le PC ne plantait pas completement car je pouvais toujours l'arrêter en appuyant un petit coup sur le bouton arrêt de mon PC, ( l'ecran de déconnection de window XP s'affichait ).

Et puis, on m'a dit que ce probleme etait du a une surcharge du port PS2 ( car j'utilise une souris optique ).

 

J'ai donc branché mon clavier et ma souris en USB, et depuis, plus aucun probleme.

 

Par contre, si tu as déja ta souris et ton clavier en USB, je ne peux plus rien pour toi.

 

Donc voila, essaye ce que je t'es dit et tiens nous au courant :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour l'info...

 

Cmt vérifier qu'il s'agit bien d'une surcharge du port PS/2 ? Y a-t-il un moyen de le voir sous XP ?

 

Et puis le problème, c'est que mes 2 ports USB sont déjà occupés... J'espère que c'est pas ce problème-là ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne pense pas que l'on puisse vérifier sous XP si le port PS2 est surchargé.

En attendant essaye tout meme de mettre ta souris et ton clavier en USB pour voir ce que ça donne.

Si le probleme vient de là, tu peux t'acheter une carte PCI qui te rajoute quelques ports USB.

 

Pourrais tu me donner ta configuration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de branché ton clavier sur un autre ordinateur ? chez un copain par exemple.

 

Tu regarde si ça fait la même chose.

 

Sinon essaye de faire la maj des pilotes, c'est quoi la marque du clavier et de la souris ?

 

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparamment, mon PC est planté car l'horloge n'avance plus... Est-ce possible alors que ce soit dû à une surcharge du port PS/2 ?

 

Je vais essayer de trouver un adaptateur PS/2 - USB pour brancher mon clavier et ma souris en USB... mais vu que le PC plante, ca ne doit pas être dû à une surcharge à mon avis ... non ???

 

Pour ce qui est des pilotes, ils sont à jour... il s'agit d'un simple clavier et souris Logitech.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus simplement peut-etre, j'ai eu ce probleme, et c'etait ma souris (ou mon clavier je ne suis plus sur! :/ ) qui etait morte, et par moment j'avais exactement le meme phenomene (interaction entre les deux, d'ou plus rien qui ne fonctionnait... :zarb: )

a verifier avec du materiel d'emprunt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un big problème et je trouve nouque sur les forums... Mon PC frize continuellement !

J'explique : ma souris et mon clavier se bloquent régulièrement pendant que je travaille sous

Windows, ou même parfois lors du démarrage du PC. Plus aucune réponse, et en plus j'ai l'impression

que mon PC ne répond plus et qu'il est bien planté. Mais bon, c'est difficile d'en juger puisque je

n'ai plus ni clavier, ni souris...

 

Est-ce que qqn pourrait m'aider sur ce forum car c'est vraiment embêtant ??? Sans devoir

réinstaller Windows :-)

 

J'ai déjà essayé avec un autre clavier et une autre souris, le problème est tjs là. J'ai reformaté

mon PC il y un mois et puis boum, j'ai ce stuuut depuis une semaine.

 

Merci d'avance

Salut,

 

moi j'ai monté 3 A7V8X-X et 3 fois le même problème,

clavier et souris bloqué sous win XP, mais le pc n'était pas planté car en mettant ma souris sur usb elle était reconnu de suite.

la solution (pour moi) : j'ai installé le SP1 pour XP et depuis plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'horloge n'avance plus qd je n'ai plus de réponse clavier/souris.

 

Tout d'un coup, je n'ai plus aucune réponse de mon clavier ni de ma souris. Donc, je regarde l'horloge sur mon écran pour voir si le PC est complètement planté ou si seulement le clavier et la souris ne répondent plus.

-> L'horloge n'avance plus (donc PC planté je suppose)

-> Je redémarre mais l'heure de l'horloge est tjs correcte et mise à jour (donc pas de problème de pile je suppose)

 

Problème d'humidité qui planterait le clavier et la souris + le PC ???

 

Complexe hein... :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vieux PII 350Mhz - 256SDRAM - 40Gb - Carte mère MediaBlaster de Packard Bell. J'ai un routeur/modem WIFI et une imprimante comme périphériques.

 

Win XP Home - norton Antivirus

 

J'ai déjà scanné mon disque des tas de fois avec Panda, Securer ou autre et j'assure que le PC n'est pas infecté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux mon avis tu doit avoir un périphérique qui lache (un disque dur, un controleur ou une barette memoire) du coup ton pc freeze car il essaye d'acceder à ce composant

 

si c'est la memoire pour en trouver de la compatible à un prix raisonnable tu vas galerer (amoins qui tu ai plusieur pc de la meme generation à porté de main)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi la generation de ton pc je pense aussi que c'est peut etre un comosant

le HD par exemple

comme d'autre l'ont dit, des qu'il veu y acceder, ca lag(rame) car le MBR est peut endomage

il faudrai voir

c'est vraiment pas facile

mais ca ne peu po venir du couple clavier souris puisque tu di ke tu a essaye d'otre

peut etre la CM, packard bell......c po genial ds le tps

enfin bon a confirme tt de meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...