Aller au contenu

Disque dur 160go


Eagleib

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes

 

Voila mon proebleme j'ai un disque dur 160go de maxtor et quand je faiss clix drit sur le disque dur dans poste de travail il me met qu'il y a 45 go d'utiliser alors que je n'en ai que 20go d'utiliser

 

J'ai donc installer la sp1 a de windows xp et c'est pareil ... faut il changer qqch quand on l'a installer la sp1 a pour qu'il reconnaisse tout le disque dur ?? ou il n'y a rien a faire ??

Que faire pour qu'il le reconnaisse ??

Dans le bios il est reconnu comme un 153 go qui est ssa taille normale

 

Je vous remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en principe, cette place est utilisée par le dossier de sauvegarde automatique de windows, fait afficher les fichiers systemes cachés et tu trouvera le dossier a la racine du disque, mais libre a toi de desactiver la sauvegarde automatique....... d'autres apporterons plus de précisions je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taille de 153 Go c'est normal, le vieux probleme du Gb et Go (1000 contre 1024)

Ca je sais que c'est normal meme si ca me dégoute un peu loll :frenchy:

 

Par contre c'est les 25 go.

Et au fait la sp1 a qu'es ce qu'elle fait parceque je n'ai pas vu de changement depuis que je l'ai installer ( elle devait normalement me reconnaitre mon dd en entier )

 

Il le reconnait bien comme un 153 go :

DD.JPG

 

Meme avant que j'installe la sp1

 

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taille de 153 Go c'est normal, le vieux probleme du Gb et Go (1000 contre 1024)

sauf que 1 byte = 1 octet.

 

et que 1 Kilo-octet = 1024 octets

 

donc si il se retrouve avec 153 Go au lieu de 160 Go il manque bien 7 Go soit 7*1024*1024 octets.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde est d'accord pour les 153 par rapport aux 160go annonces :voila:

 

par contre on se demande ou sont passes ces 25go... :coolspot:

 

en tous cas, ca n'est pas par la restauration du systeme qui en utilise a peine 1 ou 2, surtout quand il vient seulement de l'installer son 160go de m... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si y a qu'une partition de 160go c'est normal, c'est un pourcentage la restauration systeme, et la desactiver efface pas les fichiers cachés existants, j'ai 2.72go pour 37go de partition principale......avec 9.62go d'espace libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si y a qu'une partition de 160go c'est normal, c'est un pourcentage la restauration systeme, et la desactiver efface pas les fichiers cachés existants, j'ai 2.72go pour 37go de partition principale......avec 9.62go d'espace libre

il faudrait en fait que je fasse plusieurs partition ?? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi la restauration est a 12% de l'espace total, fais afficher les fichiers systeme dans les options, on verra ce que tu y trouves, fouille aussi ton dossier temp dans document and settings / monnom / local settings / temp.

 

Pour la partition c'est un choix, moi j'aime bien c'est plus propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi la restauration est a 12% de l'espace total,  fais afficher les fichiers systeme dans les options, on verra ce que tu y trouves, fouille aussi ton dossier temp dans document and settings / monnom / local settings / temp.

 

Pour la partition c'est un choix, moi j'aime bien c'est plus propre.

J'ai desactiver la restauration systeme

 

Pour calculer mon espace je prend tout les fichiers ( windows - programmes files - documents & setting ) et la ca fait 20 go

 

mais il me prend 25 go a blanc :zarb: vu que j'ai 45 go d'utilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows XP par défaut utilise 10% de la taille des disques durs pour la corbeille répertoire (RECYCLER).

Il utilise aussi par défaut 12% de la taille des disques durs pour la restauration système répertoire (System Volume Information)

 

Donc dans ton cas environ 15.2Go + 18.36 = environ 33.44Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows XP par défaut utilise 10% de la taille des disques durs pour la corbeille répertoire (RECYCLER).

Il utilise aussi par défaut 12% de la taille des disques durs pour la restauration système répertoire (System Volume Information)

 

Donc dans ton cas environ 15.2Go + 18.36 =  environ 33.44Go.

ca fait 4 fois :frenchy:

j'ai désactiver la restauration systeme et puis sur mon 20go la courbeille ne prend pas 10% :voila:

 

merci quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement sous windows XP + SP1 il faut activer la prise en charge Adresse du bloc logique (LBA) 48 bits, destinée aux disques ATAPI (ATA Packet Interface) permettant à la capacité de votre disque dur de dépasser la limite actuelle de 137 gigaoctets (Go).

 

dans la base de registre

 

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Atapi\Parameters\

 

creer une clef EnableBigLba de type REG_DWORD

 

EnableBigLba=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux  également avoir recours à EnableBigLba Tool. Ce petit programme déterminera automatiquement si EnableBigLba peut être activé et fera éventuellement la modification à ta place.

ok merci je te remercie j'essaye ca demain et je vous tiens ua courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux  également avoir recours à EnableBigLba Tool. Ce petit programme déterminera automatiquement si EnableBigLba peut être activé et fera éventuellement la modification à ta place.

heu il me dit qu'il est deja fait mais la je viens de mettre la clé dans le registre, je reverrai bien au prochain démarrage :hello:

 

Voila ce qu'il me dit :

winxp.JPG

es ce normal ( sans avoir installer la clé de registre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème tu peux aller lire ceci sur le support microsoft:

 

Procédure pour localiser et corriger les problèmes d'espace disque sur les volumes NTFS dans Windows XP

 

Pourquoi ne compresses tu pas ton lecteur. Cela permet de réduire de 50% la taille des fichiers.

Contrairement aux idées reçues, la compression utilisée par XP permet de réduire de moitié la taille des fichiers qui ne sont pas déjà compressés.

Il est bien évident que cela sert à rien de compresser un disque si ce dernier est utilisé pour le stockage de fichiers déjà compressés comme par exemple des fichiers ZIP ou des DivX.

Dans ce cas de figure le gain sera très proche de 0.

Avec les processeurs actuels, l’utilisation CPU pour la compression/décompression n’est pas perceptible aux yeux de l’utilisateur.

La taille des fichiers étant réduite, cela permet aussi de moins solliciter le disque dur, d’optimiser le cache disque et d’accroître les performances des transferts.

 

 

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai enfin reussi j'ai installer la clé dans la base de registre et j'ai fais un scandisk il m'a reconté l'espace disque et la je suis a 131 Go de libre dont 21go utilisé ce qui est normal

 

Merci a tous :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je remonte ce sujet, car nombre d'utilisateurs ne sont pas forcément au courant de la limitation de certains systèmes quand à l'utilisation de disque supérieur au 128 go permis par la norme "LBA 28 Bits".

 

En effet, pour pouvoir utiliser des disques de très grande capacités (donc >128 go), il faut donc un adressage de 48 bits.

 

Mais je n'en dit pas plus, je laisse la parole (si je puis m'exprimer ainsi) à Mr JCB, qui va vous expliquer cela mieux que moi :

 

==> Mr JCB

 

:yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...