Aller au contenu

topic récapitulatif : dualboot linux--xp


Messages recommandés

salut à tous,

je vais acheter un ordi avec 2 DD de 80 Go chacun et je souhaite installer linux et windows xp.

De plus, je souhaite créer 2 ou 3 partitions pour les fichiers perso, les films, les prog et une pour chaque OS.

Je veux que toutes ses partitions sont lisibles en lecture et écriture pour les 2 OS.

Je résume mes compétences : je ne connais pas le FAT32 ( je sais juste que c'est un format de compression ) et le NTFS

Je sais formater un DD sous windows et dos.

Je sais défragmenter, configurer un peu le bios et 2-3 petites choses comme ça.

Autrement, je n'ai pas d'expérience avec linux ( je connais juste un peu knoppix ) et je ne sais ce que signifie les partitions mbr et ext3

Comment faire cette installation (je précise : mais DD sont vierges, il n'y a rien d'installé dessus) :??:

Faut-il installer les 2 os sur un même DD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a rien de bien compliqué : tu mets windows sur un DD et linux sur l'autre. Attention à installer linus après windows, si tu installes windows après linux tu auras des problèmes de multiboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

merci pour toutes ses réponses :applaudir2:

je me suis un peu renseigné sur différents sites et j'ai trouvé une méthode que je résume ici :

install des 2 os sur 2 DD différents ( il semblerait qu'il y a des problèmes de stabilité entre xp et linux si on les install sur un même DD).

dabord, j'installe windows xp sur 1 DD dans une partion NTFS (pas FAT32 ?) et sans le 2ème DD branché sur le PC.

Puis je fais une partition au format NTFS pour les prog. windows et d'autre pour des fichier perso au format FAT32.

Ensuite, j'installe Mandrake (dernière version) sur le 2ème DD dans une partition ext3 et sans le 1er DD branché sur le PC.