Aller au contenu

Problème avec Radeon 9600XT


KooKLooK

Messages recommandés

Voilà, j'ai acheté une Sapphire Radeon 9600XT Retail Box Lite 256MB.

 

Voici ma config:

 

AMD AthlonXP 2600+@3000+

512MB AzenRam DDR400 PC3200 CAS3

ASUS A7V600 Motherboard Rev.1006 (Bios) Via KT600 chipset avec derniers driver

Sapphire ATI Radeon 9600XT 256MB

DD Western Digital 80GB 7200 8MB ATA/100

DD Maxtor 20GB 5400 2MB ATA/66

CD-R LG 52X

CD-RW/DVD-Rom COMBO LG 48X/24X/48X

le tout avec une alimentation de Sparkle 350Watts

et avec le Drivers ATI Catalyst 4.2

 

Bon, mon problème persiste toujours, meme en ayant fait quelques changements pour voir si il y avait une difference mais rien n'a changé.

 

Mon problème est que dans quelques jeux comme dans SOFII MP Test Demo ou dans GTA VC (le jeu au complet) et dans quelques autres jeux dont je ne me rappelle plus, quand je les ouvre, l'ecran devient noir et reste toujours noir mais je peux entendre les buits ou la musique du jeu comme si je serait dans le menu du jeu ... mais l'ecran reste noir et je ne peut pas faire "Ctr-Alt-Del" pour faire end-task ou Alt-Tab ou encore Ctr.Esc rien de ca ne marche, je suis donc obligé de redémarrer mon pc.

 

J'ai essayé de downloadé plusieurs versions des jeux comme GTA Vice City v.1.2 etc... mais rien ne change j'ai essayé de mettre en AGP4X ensuite 8X mais ca ne change rien...

 

Pouvez-vous m'aider et est-ce-qu'il y a du monde qui a eu le meme probleme??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et aussi, je me suis fait dire par le support technique de Sapphire (Sapphire Tech Support) par e-mail que je pouvait essayer de Flasher dans Dos ma 9600XT et il m'a envoyé les versions pour flasher...

 

est-ce-que ça pourrait régler le problème selon vous?

 

Et je pense que se problème se passe seulement avec les version XT des cartes, car c'est du nouveau et qu'avec les versions "Pro" ça marche j'en suis sûr!...?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu bien lu ma configuration?

Si ce n'est pas le cas tu ferais mieux d'aller voir... tout en bas de ma config

tu verras c'est deja marqué

PS: Lit ce que j'écris au complet avant de répondre à des choses dont je marque deja la reponse avant meme que tu ne la pose

Je ne tappe pas pour rien moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu bien lu ma configuration?

Si ce n'est pas le cas tu ferais mieux d'aller voir... tout en bas de ma config

tu verras c'est deja marqué

PS: Lit ce que j'écris au complet avant de répondre à des choses dont je marque deja la reponse avant meme que tu ne la pose

Je ne tappe pas pour rien moi!

Waouw, quelle agressivité. :/

 

Tu viens demander de l'aide et puis tu maltraites celui qui t'en donne. :(

 

T'as pas vraiment "l'esprit forum". :heu:

 

 

Billy te demande si tu as mis à jour ta CG ---> tu n'en parles pas dans tes messages.

 

Et il te demande si tu as les derniers drivers ---> tu donnes un numéro de version mais tu ne dis pas si c'est la dernière version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est pas grave Moustique, là prochaine fois qu'il sera dans la merde premièrement ce petit con, car je l'appel un petit con n'aura pas d'aide de ma part et j'espère qu'on le laissera mariner un moment dans sa merde.

 

Désolé d'être aussi vulgaire, mais ça m'énerve des petits connard qui demande de l'aide et quand on fournit une réponse nous casse comme ça sans raison.

 

ET BIEN KOOKLOOK DEMERDE TOI TOUT SEUL MAINTENANT !

J'espère que tu n'arrivera pas à résoudre ton problème.

 

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Billy,

 

Comment ne pas savoir que le catalyst 4.2 est la dernière version des Drivers ATI, mmm... ça c'est une personne qui n'est pas actualisée!

Ca c'est plustot une personne mal informée!

Avant de poser une question et de demander si j'ai fait la mise à jour... vas dont voir si la version dont je parle "4.2" est la derniere des versions!

 

Je spécifie très clairement que j'ai les Drivers 4.2 (les derniers effectivement) donc pourquoi ME DIRE:

 

Billy dit:

" As tu fais la mise à jour pour ta carte graphique ? prendre les derniers pilotes compatible avec ta carte ? "

 

Je trouve que c'est une erreur que Billy a commise est qu'il devrait s'en excuser et parlons pas du respect... (mots vulgaires) non mais c'est quoi tout ça hein??

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas à m'excusé façe à un membre qui n'est que débutant et qui n'a aucun respect envers les autres membres.

 

Surtout que je posais simplement la question si il avait mis les pilotes à jour. Tu peux pas répondre gentiment par oui ou par non ? Non t'es plus intelligent que tout le monde, la preuve puisque tu demandes de l'aide sur le forum, alors la ramène pas.

 

Moi je ne bosse pas chez ATI, je peux pas connaître tous les pilotes pour toutes les cartes graphique sorties. EN + Je n'ai pas de ATI.

 

Mais m'excusé de quoi ? espèce de con, c'est plutôt à toi de t'excuser si tu connais tout mieux que tout le monde, et bien résoud ton problème et lache nous la grappe avec ta carte graphique pourrie dont tout le monde n'a rien a foutre, et dont tu fais chier tout le monde sur le forum. :fuck: :fuck: :fuck: :fuck:

 

Franchement si tu continue à agresser les membres sur le forum, 1èrement tu va te faire bannir illico presto, et bon si t'es pas banni c'est que personne ne t'aide tu l'a bien mérité.

 

Et je suis Heureux ! OUI HEUREUX d'être vulgaire envers une saloperie dans ton genre.

 

LES AUTRES MEMBRES : IL NE FAUDRAIT SURTOUT PAS LUI DONNER DE L'AIDE.

 

Billy

(PS : Merci de ton soutien Moustique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Billy,

 

Comment ne pas savoir que le catalyst 4.2 est la dernière version des Drivers ATI, mmm... ça c'est une personne qui n'est pas actualisée!

Ca c'est plustot une personne mal informée!

Avant de poser une question et de demander si j'ai fait la mise à jour... vas dont voir si la version dont je parle "4.2" est la derniere des versions!

 

Je spécifie très clairement que j'ai les Drivers 4.2 (les derniers effectivement) donc pourquoi ME DIRE:

 

Billy dit:

" As tu fais la mise à jour pour ta carte graphique ? prendre les derniers pilotes compatible avec ta carte ? "

 

Je trouve que c'est une erreur que Billy a commise est qu'il devrait s'en excuser et parlons pas du respect... (mots vulgaires) non mais c'est quoi tout ça hein??

 

:non:

Kooklook, tu n'es qu'un petit enculé. :fuck:

 

J'espère très sincèrement que personne ne va t'aider. Tu ne le mérites vraiment pas. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir troller le topic , KookLook n' a insulté personne lui ....

pour ce qui est du probleme technique , je vais essayer de t' aider dans la mesure de mes compétences , et en ayant lu ton post ENTIEREMENT ;)

 

 

 

a priori il s' agit d' un probleme logiciel , la version de DirectX installée ( DX9.0b)a son importance ....dans certains cas , une mise a jour peut etre bénéfique , de meme que l' essai de pilotes différents pour cerner le probleme , vu que tu as les CATALYST 4.2 , as tu essayé les OMEGA 2.522 ? un question bete , mais qui as son importance , tu avais quelle carte graphique avant celle çi ? as tu désinstallé correctement les précédents pilotes avant d' installer la nouvelle ? par correctement j' entends un petit coup de driver cleaner + nettoyage de la base de registre ;)

 

 

l' esprit forum dont parle moustique .... j' ai bien l' impression qu' il parle de quelque chose qu' il ne connait pas vraiment , pour insulter comme le fait ... :dingue:

 

 

Je n'ai pas à m'excusé façe à un membre qui n'est que débutant et qui n'a aucun respect envers les autres membres.

 

pour le respect tu repasseras , un débutant sur CE forum ne l' est pas forcément sur d' autres , le respect envers les autres membres c' est toi qui en manque en te permettant d' insulter quelqun :hello:

LES AUTRES MEMBRES : IL NE FAUDRAIT SURTOUT PAS LUI DONNER DE L'AIDE.

 

super pour l' esprit " Forum" cet ordre direct , mais sans te dire d' aller te faire mettre , chacun fait ce qui lui plait lorsqu ' il s' agit d' aider ou pas .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dwich pour te mettre de mon coté,

enfin une personne qui comprends bien mon message et qui interprète positivement ce que j'écrit dans les forums à présent! :yais:

 

J'ai essayé les Drivers ATI Officiels, les Omega et meme les Sapphire (ver 7.97) = Catalyst 4.1 et les Omega 2.5.22 mais aucun d'eux ne réssous le problème.

Pourtant je pense bien avoir effacé chacun des drivers avant d'en installer un autre (mais pas de la façon dont tu parles) dans le registre et tout ça...

 

Pour la DirectX j'ai la 9.0b (depuis qu'elle est sortie) je suis très à l'heure la dedans.

 

Et pour me défendre, je pense franchement que c'est toi Billy qui vas te faire kicker dehors de ce Forum.

Et un petit rajout, meme si c'est moi qui me fait sortir dehors car tu as plus d'expérience que moi la dedans (t'es un plus vieu membre que moi ici), t'a pas pensé que je pourrait me refaire un autre compte?? :coolspot: :bou:

Personne ne poura me reconnaitre en me créant un nouveau compte (si je me fait bannir) au cas où!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu va arrêter de me faire chier KookLook, tu va me lacher la grappe espèce de sale morpion.

 

Garde tes problèmes pourries pour toi ! Je m'en tape.

 

Et pour Dwitch tu ferai mieux de ne pas trop la ramener non plus, car franchement c'est pas moi qui ai commencé la guerre, mais ce bon a rien qui veut donner des leçon à tout le monde, mais qui ne connait rien finalement.

 

On verra bien si je me fais jeter du forum, pour l'instant tu t'es attiré la haine de pas mal d'entre nous, franchement il y'en a qu'un qui t'aide. C'est pas beaucoup, même Moustique ne veut pas t'aider, faut le faire pour le gonfler sur le forum.

 

Change ton comportement envers les autres membres, et on reparlera plus tard.

 

Et un petit rajout, meme si c'est moi qui me fait sortir dehors car tu as plus d'expérience que moi la dedans (t'es un plus vieu membre que moi ici), t'a pas pensé que je pourrait me refaire un autre compte??

Personne ne poura me reconnaitre en me créant un nouveau compte (si je me fait bannir) au cas où!

 

C'est pas moi qui décide de bannir ou pas, c'est l'admin, sinon je t'aurai dégagé depuis longtemps, et je n'aurais pas été le seul a le faire, et je te signal que l'admin a aussi ton IP alors créer un autre compte même maintenant, t'es grillé avec celui ci.

 

 

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas à m'excusé façe à un membre qui n'est que débutant et qui n'a aucun respect envers les autres membres.

:mmm: ça va pas billy!!! on ne juge pas quelqu'un sur son nombre de messages :eek: (je te signale que tu n'as pas beaucoup plus de messages a ton actif... :heu: )

 

moustique, ça va pas d'insulter un membre, tu devrais aller relire la chartre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore me faire taper dessus, mais les 2 partis ont un peu tort : tout le monde s'est emporté trop vite, c'est tout :voila:

 

Pas la peine d'en faire un mélodrame en 5 actes ;-)

 

[mode déviation on]

 

Mougo, ta signature est fausse, ton ADSL c'est du 1024/128, les débits que tu donne sont les débits de synchro qui comprennent l'encapsulation et d'autres trucs avec, mais le débit réel est 1024 ;-)

 

[mode déviation off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coolspot: personne ne va te kicker dehors kooklook vu que tu as respecté la charte

par contre billy a par dire des grossiertées ????????

ne pas lire le post proprement???????

Kooklook a raison , bien expliquer un post pour se voir repondre n'importe quoi , ca devient gonflant

si on ne sait pas repondre et bien on s'abstient

et vous pouvez m'insulter moi aussi je m'en bas les c.......

Revenons au sujet pour ceux que ca interesse :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore me faire taper dessus, mais les 2 partis ont un peu tort : tout le monde s'est emporté trop vite, c'est tout  :voila:

 

Pas la peine d'en faire un mélodrame en 5 actes  ;-)

 

 

+1 :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au topic, plusieurs hypothèses :

 

- port AGP qui déconne

- RAM qui déconne

 

c'est tout ce que je vois. à tout hasard essaie avec DX 8, pas 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très déssus du problème qui vient d'être réssous, ce n'était qu'un problème du moniteur, car j'ai connecté un deuxième moniteur grace à un DVI et les 2 moniteurs connectés en meme temps, j'ai ouvert les jeux SOFII et GTA VC et avec le 2eme moniteur, je vois tout! il ne reste pas noir comme mon 1er.

 

C'est là que j'ai eu enfin une bonne preuve de quoi le problème s'agissait!

J'ai donc changé les settings des 2 jeux à l'aide de mon 2eme moniteur (qui fait parti de mon PC #2) j'ai été dans Video Options ou encore Display Settings et j'ai mit à 1024x768 à 32bits (le défaut de ma resolution dans mon desktop)

et tout d'un coup, mon 1er moniteur s'allume quand je fait "Apply" des settings!!!

 

Conclusion: Je doit bientot me racheter un nouveau moniteur,

Je déconseil donc fortement la marque et le modèle de mon écran qui n'a duré que 2 ans :voila:

 

(Daewoo) DAYTEK modèle: 755DF

 

la qualité de l'image est assez bonne (il est parfaitement Flat) "pas plat" mais il déconne toujours, je ne vois jamais le démarrage (donc pas accès au Bios) je doit toujours connecter mon 2eme moniteur en DVI et il s'allume rendu au "Bienvenue" dans WinXP ...

 

MERCI à TOUS pour m'avoir aidé et avoir fait de votre possible (Pour ceux qui sont concernés seulement :) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je signal au passage que j'ai pas la science infuse en informatique, je lui proposait juste de mettre à jour ses pilotes et la il a commencé à peter un cable, à s'embaler et a délirer avec moi et avec Moustique, il était normal que je le calme un peu.

 

Mais bon, si c'est comme ça et bien j'aiderai plus personne, c'est tout et je dégagerai de ce forum, si tout le monde le prend comme ça.

 

Je donne des conseils, j'essaye d'être sympa (liser le premier post) et après on se fait taper dessus, non y'a des gens qui n'ont aucune reconnaissance, ça peut arriver de se tromper,l'erreur est humaine mais bon comme je l'ai dit on peut pas tout connaître, et c'est facile de dire, Bah si tu savait pas fallait pas poster, c'est une réponse de gamin, tout le monde peut le mettre. Je reconnais que j'ai été vulgaire, mais ça ma énervé qu'on me détruit ainsi.

 

Au faite laegaemick, ça t'arrive jamais de tromper, même en autre chose que l'informatique ? Non ? t'es plus intelligent que tout le monde toi ! Bah si t'étais le plus intelligent de la terre ça se saurait, ce qui n'est pas le cas.

 

Si c'est pour voir un autre post par la suite qui me démolit, c'est vraiment pas la peine.

 

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour Dwitch tu ferai mieux de ne pas trop la ramener non plus

qu' est ce qui te fait croire que tes conseils je dois les écouter ? apprends déja a ecrire mon pseudo sans l' écorcher tu me fera plaisir :D

Mais bon, si c'est comme ça et bien j'aiderai plus personne, c'est tout et je dégagerai de ce forum, si tout le monde le prend comme ça.

tu es libre , ça te regarde !

Si c'est pour voir un autre post par la suite qui me démolit, c'est vraiment pas la peine.

le but n' est pas de te démolir , mais que tu arretes d' insulter les autres parce qu' ils t' envoient promener lorsque tu leur donne un conseil, au demeurant valable mais pasà jour:lol: , exprime toi un petit peu mieux , sans insultes et tout se passera bien ;)

KookLook >>>>> content que tu aie trouvé la solution à ce probleme , et que tu en ai fait part sur le forum , cela pourra servir a d' autres peut etre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fort déçu par la réaction de certains :( , en particulier Dwich et Laegamick.

 

Billy donne une réponse au problème de Kooklook. Réponse certes assez superifcielle mais néanmoins correcte et très polie.

 

Bien entendu la réponse de Billy n'est pas techniquement parfaite, loin de là, mais cela vaut la peine de poser ces questions élémentaires. En effet Billy ne peut pas savoir si Kooklook n'est pas un gros newbie qui n'a même pas pensé à mettre à jour ses drivers. Et on ne peut pas reprocher à Billy d'ignorer quel est le numéro exact des derniers drivers ATI (si on était obligé d'être une base de données vivante sur les drivers avant de pouvoir aider quelqu'un sur un forum, il n'y aurait plus beaucoup de monde pour répondre aux questions). Son conseil général de s'assurer que ce sont bien les tout derniers drivers est parfaitement logique.

 

Ensuite Kooklook agresse Billy alors que celui-ci essaye de l'aider. :mmm:

 

Il aurait été tellement plus logique et correct que Kooklook réponde simplement "merci mais j'utilise déjà les derniers drivers, tout est à jour". Non au lieu de ça on insulte et on critique celui qui essaye d'aider. C'est pour ça que j'ai écrit que Kooklook n'a pas "l'esprit forum".

 

 

Pour moi pas le moindre doute : Kooklook est un individu grossier et déplaisant. Dans cette histoire il est en tort à 100%. Pour ces raisons je pense qu'il ne méritait absolument aucune aide de personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non vous êtes tous en tort :

 

reconnaissez moustique et billy que vous vous êtes emportés assez rapidement, et reconnaît KooKLooK que ra réponse était peut être assez sèche. Comme je l'ai déjà dit pas la peine de faire des histoires pour ça :voila:

 

euh là je sens que je vais pas me faire que des amis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...