Aller au contenu

Comment mettre un forum sur un site web ?


Messages recommandés

Je voudrais ajouter un petit forum à un site web existant.

 

Comment faire ?

 

Est-ce payant ?

 

Faut-il un hébergement spécial ? Actuellement le site est dans les 50Mo offert par mon FAI pour mon site perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseignements pris, mon hébergeur ne supporte pas le PHP.

 

Que puis-je faire ?

J'avais le même problème avec un site et je voulais conserver mon hébergeur principal. J'ai donc pris un compte libre chez Free et j'ai déposé la partie PHP chez eux...

Pour les visiteurs du site, c'est "transparent", les liens se font vers l'autre serveur mais dans la même fenêtre. Si de plus tu possèdes un site en frames, l'adresse Free n'apparait même pas dans le bandeau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème est presque résolu. Un ami dont l'hébergement est compatible PHP m'a gentiment preté quelques Mo.

 

Mon forum phpBB est maintenant opérationnel.

 

Reste un tout petit problème : sur le site, la page consacrée au forum propose un lien vers le forum (qui est donc hébergé ailleurs). Cela fonctionne très bien mais je voudrais éviter de faire cliquer le visiteur. L'idéal serait qu'il aille sur la page "forum" du site et qu'il saute automatiquement sur le forum sans devoir cliquer sur un lien, comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème est presque résolu. Un ami dont l'hébergement est compatible PHP m'a gentiment preté quelques Mo.

 

Mon forum phpBB est maintenant opérationnel.

 

Reste un tout petit problème : sur le site, la page consacrée au forum propose un lien vers le forum (qui est donc hébergé ailleurs). Cela fonctionne très bien mais je voudrais éviter de faire cliquer le visiteur. L'idéal serait qu'il aille sur la page "forum" du site et qu'il saute automatiquement sur le forum sans devoir cliquer sur un lien, comment faire ?

Salut Moustique,

 

si j'ai bien compris, tu souhaites faire un lien derrière un bouton créé par un thème FrontPage...

Pour cela, il faut cliquer sur Navigation dans la barre Affichage à gauche de l'écran (si la barre n'est pas apparente, aller dans le menu Affichage et choisir Barre des affichages.

Repérer la page, cliquer dessus avec le bouton droit puis choisir Lien externe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

J'aimerai mettre en place un forum.

sur phpbb.com j'ai DL et installé sur mon site de free.

a priori l'install à marché car en allant sur phpmyadmin sur free j'ai bien les 29 dossiers de l'install.

Mais maintenant je suis coincé : comment faire pour accéder à la page d'accueil ?

 

merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre.

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...