Aller au contenu

Overclocking faiblard !!


Nawak

Messages recommandés

Je possede une Asus A7n8x -E deluxe (trés bonne carte mere en passant) ,un malheureu Duron core morgan 0.18 1.3 GHz (100*13) , un ventilo je sais plus trops mais je crois

que C un Spire cooling ou un truc comme sa (enfin bon il est assez baléze) , de la pate termique artic silver une vieille alim 250 watt toute pourris et 2 barrette de DDR 256 Mo une Spectek et une Hyundai (le dual DDR passe trés bien) !

Enfin bref g overclocker mon proc a 1.456 (112*13) stable température en 43 et 45 sou windobe (wé vive linux) et et + de 47° sous les jeux!

Mais impossible de monter plus haut aprés sa chauffe de trop !!

G trop la haine de pas pouvoir monter plus haut avec une carte mere pareil quelqu' un a t_il le meme type de configuration que moi et pourais me conseiller pour encore plus faire cracher les poumons de mon proc !!

 

Merci d'avance ! :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 60 € t'as un Athlon 2200+ et pour à peine plus un 2400+

 

Ne penses-tu pas que ce serai préférable ? Parceque un duron sur une A7N8X c'est un peu comme de la mayonnaise dans du caviar... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu veux chauffer moins faut acheter un autre ventilateur, et si tu en veux un très bon ça reviendra au prix d'un processeur, et en plus rien ne te dit que ton proc va tenir à une fréquence supérieure (y'a pas que la T° qui compte) ;)

 

et qu'est-ce que "chauffer trop" pour toi ? 50° C ? 55°C ? 60 °C ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha je sais pas mais je pense que 50 pour mon proc sa doit etre la limite max !

aprés il plante gentillement !

Mais je pense qu'un b on gros zalman sa pourrais m'aider un peu C vrai !!

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 60 € t'as un Athlon 2200+ et pour à peine plus un 2400+

 

Ne penses-tu pas que ce serai préférable ? Parceque un duron sur une A7N8X c'est un peu comme de la mayonnaise dans du caviar...  ;)

lol jolie métaphore !!!

 

si ton cpu est à 50°C, sa va c pas trop chaud pour ce type de processeur. En revanche si tu dépasses les 60°C là il vaut mieux pas rester avec cette config.

 

Pour abaisser la temp du CPU :

- Prendre un rad très performant en cuivre pour le CPU.

- Bien ventiller le boitier (mini un ventillo de soufflerie en façade et un d'extraction à l'arrière).

 

L'o/c est généralement associé à un investissement sur le système de refroidissement. Donc si tu veux pousser encore plus, il faut investir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un bon radiateur prends le Thermalright SLK-900 voire un SP-97, c'est ce qui se fait de mieux. Tu mets un ventilateur 90 mm dessus (environ 10 €) et ta température va beaucoup chuter.

 

Mais comme je l'ai déjà dit c'est presque aussi cher que de prendre un autre processeur. 50°C c'est pas chaud, tant que tu dépasses pas 60° y'a pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si 50° C pas cho alors pourkoi il plante au bout de quelque minutes lorsque je le bench ??

Si le probleme né pas la température , C koi l'alim qui est un peu (beaucoup) faiblarde !

Et puis lors de mes recherche j'ai trouver de nombreux gars qui ont réussi a poussé leur duron 1.2/1.3 ghz a des fréquences bien supérieurs à la mienne avec des ventilos d'origines quelque fois !

Ha vi G déja un ventilo qui extrait l'air de mon boitier de plus celui et trés frais 24° max !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si il tient pas à 50° c'est plutôt qu'il supporte pas la fréquence, pas que la température le gêne :voila:

 

Les duron ça peut monter jusqu'à 70°C je crois donc t'as encore de la marge (je me demande si c'est même pas 90°C d'ailleurs)

 

Regardes ici :

 

http://www.hardware.fr/myocdb.com/processeur177.html

 

Y'a des gens qui sont à beaucoup plus que 50°C et dont le processeur est stable. Par contre il y en a aussi qui n'arrivent pas à overclocker plus haut alors que la température est raisonnable. A mon avis le problème c'est tout simplement que ton duron je supporte pas plus que ce que tu lui demandes :voila:

 

Fut un temps j'avais un duron 750 MHz, je l'avais o/c à 840 MHz (112 * 7.5) sans problèmes, et j'avais des températures toujours inférieures à 40 °C (ou à peine supérieures en full si mes souvenirs sont bons), et pourtant vers la fin j'ai remarqué quelques problèmes de stabilité je crois bien, pourtant il était pas en surchauffe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 degres avec une asus a7n8x processeur 2600 overlocker a 3200

avec un zalman :yais:

ouai bas je suis pas convaincu par ta temp de cpu ?! 37°C seulement sa me parait bizarre !???? j'ai une A7N8X deluxe avec 2800+@3200+ et il est à 37°C au repos avec mes ventillos quasi à fond et un SP97 dessus. :heu: :heu: :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 ventilateur 8 cm 1devant 1 derierre 1 coter gauche une coter droite et un 12 cm dessus :D

euh oui j'ai 6 ventillo de boitier (dont 2 de 12 cm !!!) et je suis à 37°C avec le meilleur des rad ke je connaisse dc c pour sa que ta mesure de temps me parait bizarre (surtout avec o/c de 2600+@3200+ !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu la je suis a 34  avec 2500@3200  vcore 1.725......

avec seulement le ventillo proc et la tour ouverte :coolspot:

ne vous excitez pas ..

ca dépend de la température ambiante....

entre 17 et 25°C ca change tout....

 

le processeur prend directement la différence dans la gueule.

 

chez moi qd il fait 17, le processeur est entre 29 et 32..

à 23 il est entre 35 et et 38... le SP97 c'est bien mais c'est pas magique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sondes ASUS :non: elles sont tres mal étalonnées , elle t' indique facilement 8 a 10 degrés de moins que la température réele.... ce qui expliquerait en partie pourquoi ton Duron ne veut pas monter plus .... :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c vrai ke sa dépend directement de la temp ambiante (en plus avec ses *$*!$ de radiateurs pourris chez moi il fait souvent trop chaud :frenchy: )

Et c bien pour çà que j'o/c pas à fond ! je veux pas que mon pc souffre de la canicule :yais:

 

PS: oh le SP97 c qd meme un peu magique car il est vraiment bien (de la magie assez chère qd meme lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...