Aller au contenu

probleme MODEM USB


doyl

Messages recommandés

Voila je possede une carte mere SIS 962L, j'ai 2 ports USB à l'arriere de mon PC et le probleme c'est que quand je branche mon modem USB ca marche nikel, mais dès que je redemarre mon PC mon modem ne s'allume pas, je suis obliger de le debrancher et le rebrancher pour qu'il se mette en route.... Donc je ne sais pas quoi faire, et je voudrai allez dans le bios mais le probleme c'est qu'au demarrage il ne me dit pas la touche a appuyer pour y aller, alors si vous connaissez la touche pour les cartes mere SIS merci de m'en faire part....

 

Voila mon probleme en esperant avoir été clair..... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on en savoir plus sur ton ordinateur : âge, processeur, RAM, disque dur... ?

 

Si l'ordinateur est ancien on pourrait dire que ça vient de la carte mère qui n'est pas assez puissante pour alimenter le modem, mais vu les symptômes ça paraît étrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ça vient sans doute pas de là... T'es sous quel OS ? windows xp ?

 

c quoi comme modem USB ? Ca peut être une histoire de firmware qui se charge pas ou un truc dans le genre (ça m'arrivait quand je passais de linux à windows et inversement). As-tu essayé les derniers pilotes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, ce n'est qu'un problème de puissance d'alimentation, ton modem a besoin de 48v pour fonctionner. alors modem+démarrage du pc ça fait beaucoup trop :( ===> connectes ton modem après démarrage et comme tu le vois ça marche bcp mieux :)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, ce n'est qu'un problème de puissance d'alimentation, ton modem a besoin de 48v pour fonctionner. alors modem+démarrage du pc ça fait beaucoup trop  :(  ===> connectes ton modem après démarrage et comme tu le vois ça marche bcp mieux :)

a+

mais y a pas un moyen pour ne pas etre obliger de le debrancher et rebrancher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'avais le même pb que toi avec mon modem usb : au démarrage, mon modem se connectait une fois sur 2. C'est dû au fait que l'alim n'est pas suffisante. Pour contourner le pb, j'ai acheté un hub usb avec secteur indépendant. Il dégage 500mA par port et a donc suffisamment de jus pour allumer le modem...kapitche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b'soir, wé moi g un modem USB, mais chake fois ke j'étein l'ordi mon modem s'étein meme sil est alimenté par le secteur, et donc là le problème c ke chake fois ke je démare l'ordi je doi attendre au moment pour ke la liaison avec mon provider s'établisse.

 

dans ce cas là je dois acheter un hub USB et la liaison avec mon provider sera trjs établi meme si mon ordi est étein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...