Aller au contenu

[wifi] Deconnexion intempestive - Modem Inventel


SamRay1024

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

L'heure est grave et mon enervement aussi :D !

 

Je vous explique la situation :

 

J'ai 3 PC, dont deux portables centrino (= wifi integré). J'ai un modem Wifi de chez Inventel (obtenu chez Mamadoo), et j'ai quelques soucis de persistance de la connexion au modem. Depuis le pc de bureau, sur lequel le module Wifi usb a été installé la connexion ne pose pas de soucis et reste persistante.

 

En revanche, et c'est là que le bas blesse, sur les deux portables, la connexion ne tient pas et je me fait insulter au bout de deux minutes (temps variable, ca depend de l'humeur du modem) comme koi j'ai été déconnecté. (tiens d'ailleurs je viens de me faire déco...)

 

J'ai tenté un retour aux paramètres machine du modem car j'ai remarqué que ce dernier restait en mode association. Je pensais que cela pouvait venir de ça. Aps reset total du modem, le probème persiste (sauf sur le pc de bureau tjrs).

 

J'arrive de tps à autre à faire tenir la connexion en faisant une simple réparation de celle ci quand je me connecte et là ça tient....bizarre bizarre.

 

Pour finir, en plus des pc qui ne restent pas connectés, le modem se met régulièrement en branle et se coupe tout seul !! Il se fait son petit redémarrage trankilou dans son coin sans qu'on ne lui demande rien...(je vous jure qu'il me casse les bijoux cet Inventel...)

 

Je serais très heureux si l'un ou l'une d'entre vous avait la réponse miracle à m'apporter ;) Je continue à chercher de mon côté.

 

@+++plux

 

Sam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Je n'ai rien trouvé sur le site d'Inventel. S'il y a kelke chose, c'est seulement aps s'être loggé pour accéder au support. Hors le modem n'est pas à moi donc je ne peux m'enregistrer sans l'accord du propriétaire. De plus je ne sais pas ce que je vais trouver aps m'etre loggé donc je n'ai pas trop envie de le faire pour rien.

 

Je reste ouvert à d'autres réponses, merci.

 

Sam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Ok merci. Je n'ai rien trouvé sur le site d'Inventel. S'il y a kelke chose, c'est seulement aps s'être loggé pour accéder au support. Hors le modem n'est pas à moi donc je ne peux m'enregistrer sans l'accord du propriétaire. De plus je ne sais pas ce que je vais trouver aps m'etre loggé donc je n'ai pas trop envie de le faire pour rien.

 

Je reste ouvert à d'autres réponses, merci.

 

Sam.

138978[/snapback]

 

j'ai la meme chose avec un pack inventel wifi de wanadoo avec un carte wifi en usb, le support inventel fournit un driver à jour ,qui ne regle pas le probleme. il perd la connexion wifi au bout de quelque temps. je suppose que le matos inventel est tres merdique car il existe beaucoup de post sur ce probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...