Aller au contenu

Mandrake 10 !


Messages recommandés

Malheureusement elle est disponible que pour les membres du mandrakeclub (payant), il faudra surveiller quand elle sortira pour les non membres :yais:

 

Apparemment des nouveautés dans l'interface et des mises à jours, et aussi la version 2.6 du kernel. Mais quid de KDE 3.2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement elle est disponible que pour les membres du mandrakeclub (payant), il faudra surveiller quand elle sortira pour les non membres  :yais:

Absolument.

 

Normalement, je pense que tout est à jour. A vérifier tout de même. :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'ai téléchargé le 10 community y'a 1 semaine, je l'ai installé, comme j'ai du nforce 2 y'a fallu installer en lancant une commande special mais ensuite, comme sur des roulettes, en 15 min, j'avais mandrake d'installé avec internet, la musique, et tout. C'est la première fois que je teste linux, mais c'est vraiment chouette!

Bon je dis pas que je saurai faire des trucs avancés, mais pour les trucs bateaux genre traitement de texte, internet, musique, films, chat, mail c'est facile et bien!

 

En plus c'est rapide et on peut paramétrer son bureau à fond. Bref pour une première je suis content!

 

glattering

 

PS: mais y parait que certains ont rencontrés des bugs dan la version beta mais y seront corrigés dans la version 10 official m'a t-on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule fois où j'ai tenté de l'installer (avec un pote), ça a tué le démarrage de Windows... Du coup j'ai du réinstaller Windows, et là ça m'a tué LILO (enfin ça, c'est normal, je sais !!!)...

A part ça, ouais c'est vrai qu'elle a l'air sympa la MDK 10, j'ai même pas eu besoin de me prendre la tête avec ma connexion (Wanadoo ADSL), ça me l'aurait presque reconnu tout seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour les Téléchargements je ne sais pas si la official est sortie pour les non membres. Mais elle devrait bientôt être dispo donc je conseille de l'attendre avant de bousiller des CD pour graver l'autre

 

Pour vous dire j'ai 9 CD (14 CD gravés en tout) qui sont partis en fumée à cause du test, alors maintenant je me méfie :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je voudrais tester linux mais le problème c'est que j'ai pas envie de me prendre la tête... enfin un peu quand meme mais bon dans la limite du raisonnable

 

je voudrais que tout mon matériel soit compatible si vous pouvez me dire si la 1ere config ( dans ma signature ) tout est compatible avec linux je vous remercie

j'ai un modem sagem fast 800 :yais:

 

je crois que sur la 9.2 il y avait des problème avec les ati et les modems adsl je voudrais savoir si c'est toujours le cas avec la 10.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je voudrais tester linux mais le problème c'est que j'ai pas envie de me prendre la tête... enfin un peu quand meme mais bon dans la limite du raisonnable

 

je voudrais que tout mon matériel soit compatible si vous pouvez me dire si la 1ere config ( dans ma signature ) tout est compatible avec linux je vous remercie

j'ai un modem sagem fast 800 :yais:

 

je crois que sur la 9.2 il y avait des problème avec les ati et les modems adsl je voudrais savoir si c'est toujours le cas avec la 10.0

Svp

 

Ca veux dire que la version en ce moment la community elle n'est pas au point ?

J'ai vu qu'il risquait d'y avoir des pb ave le nforce 2 et qu'il faut faire qqch dans les lignes de ommandes es ce que c'est dur ou il faut juste appliquer une manip special ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu il y a quelqu'un :bou: loll

vaut il mieux attendre la version finale de la 10.0 ou la 10.0 community est la meme ?

Si vous pouvez m'eclairer sur la compatibilité linux 10.0 et mon 1er ordi

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh minute :frenchy:

 

Bon alors la community est au point, mais il y a certainement des bugs, c'est pour ça qu'il vaut mieux attendre la version official si tu veux pas trop te prendre la tête.

 

La 9.2 n'avait pas de problème avec les modems adsl (enfin pour les sagems), au contraire elle intégrait les pilotes sagem d'office (plus besoin de bidouiller pour que ça marche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh minute  :frenchy:

 

Bon alors la community est au point, mais il y a certainement des bugs, c'est pour ça qu'il vaut mieux attendre la version official si tu veux pas trop te prendre la tête.

 

La 9.2 n'avait pas de problème avec les modems adsl (enfin pour les sagems), au contraire elle intégrait les pilotes sagem d'office (plus besoin de bidouiller pour que ça marche)

ok merci bien donc pour le modem sagem c'est bon

j'avais entendu parler des problèmes avec les ati et le chipset nforce 2 ( asus a7n8x-x )

 

Meme si il faut mettre des lignes de commandes ca serait sympa de me dire ou je pourrai les trouver...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pb avec le nforce je sais pas, mais pour les lignes de commandes y'a pas de "recette miracle", je peux pas te dire quelles lignes taper pour que ça marche (mais normalement tu n'en auras pas trop besoin avec mandrake 10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, tu les trouveras ici

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, tu les trouveras ici

 

;)

Ok

Merci bien a vous deux je mis met des que la version finale sort... :yais:

au fait pourquoi il fait 3 cd alors que windows xx ne font qu'un cd ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout bêtement car avec tu as pléthore de logiciels. Avec Windows il faut que tu achètes et installes office, photoshop...

 

Avec Linux non tout est intégré, tous les logiciels utiles sont sur les CD (programmation, bureautique, jeux, retouche d'images, navigation internet, multimédia, TV...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eagleib : tu n'auras besoin que du premier cd si tu n'intalles aucun logiciels

 

 

Avec Windows il faut que tu achètes et installes office, photoshop...
faux !

Il y a toujours des alternatives gratuites sous windows :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eagleib : tu n'auras besoin que du premier cd si tu n'intalles aucun logiciels

 

 

Avec Windows il faut que tu achètes et installes office, photoshop...
faux !

Il y a toujours des alternatives gratuites sous windows :roll:

au ben tant qu'a faire prendre ceux qui lui sont destiné :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter le magazine linux + extra!pack

comprenant 7cd madrake linux 10.0 pour 10.80€

 

Dedans j'ai pu lire que mandrake allait devoir changer de nom trois ans car l'editeur la bd "mandrake the magician" avait porté plainte. Je trouve cela ridicule puisque les deux produit n'ont aucun lien... (je suis sur qu'elle est pourrie cette bd :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
j'ai téléchargé le 10 community y'a 1 semaine, je l'ai installé, comme j'ai du nforce 2 y'a fallu installer en lancant une commande special mais ensuite, comme sur des roulettes, en 15 min, j'avais mandrake d'installé avec internet, la musique, et tout. C'est la première fois que je teste linux, mais c'est vraiment chouette!

Bon je dis pas que je saurai faire des trucs avancés, mais pour les trucs bateaux genre traitement de texte, internet, musique, films, chat, mail c'est facile et bien!

 

En plus c'est rapide et on peut paramétrer son bureau à fond. Bref pour une première je suis content!

 

glattering

 

PS: mais y parait que certains ont rencontrés des bugs dan la version beta mais y seront corrigés dans la version 10 official m'a t-on dit.

Qu'elle commande spéciale ?

tu avais quoi comme problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...