Aller au contenu

debloquer 2500+


spep

Messages recommandés

config 2500+ barton sur a7n8x-x avec 512 3200 noname, fx5200 asus

 

deux ptits pb :

 

le premier c'est que le coef du proc est bloquer a 11 donc l'augmentation de fsb est tres limite avec cette memoire. (j'en suis a 190*11--> 2145) y a t il une solution "simple" pour le debloquer?.

 

le segond c'est que ma cm ne me laisse pas augmenter le voltage du core a plus de 1.85V, est ce normal, dans les articles ou les forum j'ai lu 1.90-2V et même +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bizarre, g une A7n8X deluxe et je peux aller j'usqu'à x12.5 !? Un petit flashage du bios de ta CM s'impose p-e !?

 

Tu n'as pas besoin d'augmenter autant ton voltage ! ( c dangereux en plus !)

je suis à 11*200 avec mon 2800+ et Vcore à 1.7V seulement (et sa marche bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bizarre, g une A7n8X deluxe et je peux aller j'usqu'à x12.5

c normal les nouveaux sont bloqués

 

 

meme de la 3200 noname doit tenir les 200mhz......

C quand meme fait pour ca... :frenchy:

j ai de la noname chip samsung qui tient le 230!!!!

et 11*230 ca fait déjà laaargement assez

 

tu as pas essayer 200*11 ?

ca devrait le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la a7n8x deluxe le 1.85 volts de tension de Vcore est tout a fait normal , pour ceux , qui dépassent cette tension c' est grâce à un voltmod avec 2 micro pinces crocodile branchées la ou ça va bien ;) , et pour ton Barton , la solution actuellement y' ne a pas , a part acheter un barton XP-M qui sont débloqués par défaut ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bizarre, g une A7n8X deluxe et je peux aller j'usqu'à x12.5

c normal les nouveaux sont bloqués

 

 

meme de la 3200 noname doit tenir les 200mhz......

C quand meme fait pour ca... :frenchy:

j ai de la noname chip samsung qui tient le 230!!!!

et 11*230 ca fait déjà laaargement assez

 

tu as pas essayer 200*11 ?

ca devrait le faire!

j ai essayé avec 200*11, ca demare meme pas

en 190*11 ca tourne un moment puis ecran bleu

en 180*11 ca tourne bien

 

j'ai fais le rodage a cette vitesse environs 7 heures (est ce que ca suffit??)

 

mais sans resultat

 

temperature en burn 50 - 60 suivant la vitesse du ventilot.

 

Vcore 1.85v

V Ram 2.7v

 

comment augmenter le volt du chip ??

et faut'il l augmenter??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ma connaissance, tu n'a pas besoin de changer le voltage de ta RAM si tu l'o/c pas. Moi çà m'a fais buguer le PC ?!

ce soir je verifirais a combien je suis en vol ram (il faut 2.5 c'est ca le normal?)

 

et la "bonne" temperature du cpu c'est quoi au juste 40 50 60º ???? ou le plus bas possible :??:

 

autre chose: si je modifi le coef de la cpu c'a plante par ex 10* 166 ou 12* 166 ca ne marche pas alors que si le proc est bloquer sur 11 cela ne devrait pas l'afecter normalement?? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.5V c la normale pour moi sur mon A7N8X deluxe donc çà doit être çà.

 

il n'y a pas de bonne température. Enfin la plus basse est forcément la meilleur. 50°C pour un proc AMD c normal, 60°C c un peu inquiétant et plus c trop chaud. 40 °C c très bien.

 

10x166, çà ne devrait pas planter car c juste un léger underclocking du Proc !? 12.5x166 est un légé o/c donc avec une tite augmentation du Vcore çà devrait passer.

 

Tu as koi comme écran bleu à 190x11 ? Si c windows qui ne veut pas démarrer, fais toujours une réparation d'urgence du système.

 

Un conseil : n'o/c pas ta RAM et ton proc en meme temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit windows ne demare pas soit un ecran bleu foncé avec un message et un compteur qui dit "vidage de la memoire" et qui compte idefiniment je supose

 

c'est quoi une reparation d'urgence ...??

 

comment flashé le bios et mettre le nouveau trouver sur le net

 

ma memoire c'est de la 3200 (200) donc si je ne passe pas les 200 je ne l'overclocke pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas moi, j'ai u les memes symptomes qd g o/c ma ram en changeant son voltage et les timing. Plus de windows ou écran bleu avec "vidage mémoire". Donc déjà revient dans des paramètres par défaut dans le bios.

 

Je ne sais pas ce que tu as comme OS mais avec win2000 tu boot avec le cd et tu as une option pour réparer ton système sans formater ni enlever toutes tes données et logiciels.

 

En effet si tu met ton FSB à 200, ta RAM doit supporter.

 

Pour flasher le bios, tu dois créer une disquette de démarrage (celle de windows98) avec le fichier .bin contenant la mise à jour du bios. Tu boot sur la diskette et une fois sous DOS tu lances le .bin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise win xp

j'e u c pb qd j ave pas une carte vid agpX8, ecran bleu sur ecran bleu me 1 fois change la cv termine les ecrans bleu jusqu'a maintenan

comment fixer la vitesse du bus pci?

la vitesse agp j'ai trouver l'option et je l'est fixe a 66 mais la pci je trouve pas

 

il fo qe jachete un lecteur de disquete quelle :ooo: ya pas otre moy pour changer le bios je sup :roll:

 

si ca demare pas a 200 c'est la ram ou la cpu ??? ou le chip ??

 

si je desincronise la ram du cpu je peu verifie quel est celui qui acepte pas les 200 non?

 

quel sont les parametre ok pour la ram a part le cl a 3 :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres essai hier soir avec la ram remise au valeurs "normale de voltage et de time" enfin je crois. j'arrive a 195 de fsb et j'ai meme reussi un demarage a 200*11 mais qui n'a pas dure longtemps

 

a 195 j'ai un bon fonctionement en burn mais j'ai des ecran bleu quand je fais tourne des jeux :zarb:

 

ah j ai flache le bios et mis le nouveau mis a jour (1007) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille la version uber (merci mike.. :yais: ) qui est donné plus tolérant sur certaines ram..

moi à tout hasard je l'ai utilisé et ca marche tres bien.

:??: :??: c'est quoi la version uber :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:respect:

merci pour le bios :coolspot:

 

je l ai pas installe encore pas eu le tp (adsl vient d arrive a la maison) :yais:

 

il existe un petit autocollant ou plaquette qui se place entre les connecteurs du cpu et qui permet de debloquer le coef. :applaudir2:

quelqun sait ou je peux trouver ca et combien ca coute si ca marche? :??:

:biere:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

ca ne debloque pas le multiplieur sur les amd lockés..

ca libère juste les multiplieurs non accessibles sur les amd NON lockés.

 

en gros selon le processeur amd xp que tu achetes, il appartient à une plage haute ou basse de multiplieur. ce strip permet de changer de plage, mais ne peut rien faire si le multiplieur est figé sur une valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

ca ne debloque pas le multiplieur sur les amd lockés..

ca libère juste les multiplieurs non accessibles sur les amd NON lockés.

 

en gros selon le processeur amd xp que tu achetes, il appartient à une plage haute ou basse de multiplieur. ce strip permet de changer de plage, mais ne peut rien faire si le multiplieur est figé sur une valeur.

:??: comprend pas, si le tient est debloquer comment as tu fe?

 

je dois verifier si mon processeur est AXDA et je crois me souvenir avois lu ca avant de le monter est ce que ce strip liberera mon amd :??:

 

ce que je ne comprend pas non plus c est que si je modifi le coef a 10 ou 12 par ex cela bloque tous et il ne demare plus :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien n'est pas bloqué ..

je peux choisir n'importe quel multiplicateur jusqu'à 12,5

 

si j'achete le speedstrip je pourrai meme frapper jusqu'en 17,5x (je sais plus exactement la limite haute).

 

par contre si mon barton avait été produit après la date de LOCK, speedstrip ou pas, mon multiplicateur maximal serait 11.

 

en gros,

si tu es capable de faire tourner ton barton2500 en 11,5x c'est qu'il n'est pas locké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'achete le speedstrip je pourrai meme frapper jusqu'en 17,5x (je sais plus exactement la limite haute).

si tu achete le Le Speed Strip tu ne pourras toujours pas depasser le 12.5 :non:

Le Speed Strip fait uniquement le pont entre deux broches du processeur afin de donner accès aux coefficients multiplicateurs 5X à 12, 5 X et pas plus et ça t'evite de passer par la méthode du reliage du 5ème pont L3 toujours délicate à mettre en oeuvre. :voila: ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon OK, alors le SpeedStrip c'est de la daube.

 

enleve speedStrip et mets upgradeware à la place.

 

http://www.upgradeware.com/english/product/xptmc/xptmc.htm

 

c'est ca l'idée..

 

j'essaie juste d'expliquer qu'il y a 2 choses :

-le LOCK sur le multiplieur

-la table de multiplieurs, qui pose probleme meme pour un barton unlocké, sur une A7N8X par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...