Aller au contenu

HDD SATA par reconnu


Willycovgoud

Messages recommandés

Bonjour a tous et SVP aidez moi. Je me suis acheter un nouveaux pc, mais pour faible budget, enfin bref. Déscription ASUS A7N8X-E DELUXE, 2*512 PC3200 Samsung, HDD MAXTOR 120G 7200 tr/m SATA, ASUS RADEON 9600XT. Alors le magasin memonte le PC et arriver cher moi il me reste lus qu'a mettre mon lecteur CD, mon Graveur et a instale Windows XP. Mais quand j'allume le PC tous va bien sauf que dans le Bios il ne vois pad de disque dur, ni au demarage donc quand windows veut s'installé il me dit que je n'es pas de Disque dur. Alors SVP aidez moi je sius perdu la je ne sais pas quoi faire. Mercxi d'avance.

 

 

Vous pouver me repondre par mail si vous vouler. Mon non mes avec HOTMAIL

 

Ety encore merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux gérer les disques SATA de deux manières.

MODE «compatible mode », dans ce mode les disques SATA sont gérés comme des disques PATA, tu peux mettre deux périphériques SATA et deux périphériques PATA. L’avantage de ce mode c’est de ne pas avoir besoin d’installer des pilotes supplémentaires.

 

MODE «Enhanced », dans ce mode tu peux avoir deux périphériques SATA + 4 périphériques PATA. Si tu installes, par exemple Windows XP sur un disque SATA, tu es obligé d’utiliser la touche f6 pour permettre à l’OS de charger les pilotes pour la gestion du SATA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu sur ta carte mere un jumper pour enable ou disabled  le sata

si c'est comme sur la mienne , tu dois l'avoir , verifie et regarde sur ton bouquin que le jumper est dans la bonne position

Oui, il me semble aussi qu'il y a un jumper sur la carte mère à déplacer... :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a peut etre une option du bios pour activer ou deactiver la detection des disques sata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

 

sur cette carte mere il et normal que le bios ne le voit pas, car les serial ata ne sont pas gerer par le bios mais par son propre controleur,

donc si tu veut installer windows il te faudra passer par la touche f6 et l'install des pilotes par l'intermediaire de la disquette que tu aura au prealable créer a partir du cd de la carte mere.

 

verifie aussi que le cavalier qui active et desactive le controleur sata soit sur enabled.

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut jacquot

 

j'ai un pote qui a exactement le meme probleme , j'ai regardé sur son cdrom mais il y a plusieur fichiers et pilotes et je ne sais pas lequel mettre dans la disquette

 

dans le fichier sata j'ai un fichier GUI plus d'autre trucs

 

dans le fichier GUI j'ai un fichier diskettes , installsataraid.exe , sata_c.exe , sata_e.exe

 

dans le fichier diskette j'ai disk1 , disk2

 

que mettre dans la diskette parmi tout ca

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...