Moustique Posted March 7, 2004 Share Posted March 7, 2004 Souvent, certains se plaignent de la lenteur de démarrage de leur PC. Moi je n'ai aucun problème à ce niveau (une petite minute et c'est OK), par contre l'arrêt du PC demande au moins 3 à 4 minutes. Cela fait des mois que ça dure et je n'ai jamais vraiment cherché la cause vu que c'est fort peu gênant. Il y a juste en cas de redémarrage que c'est casse c... Une idée sur les causes possibles ??? A vrai dire, si il n'y a pas de solution je n'en ferrais pas une maladie puisque je n'éteins le PC qu'en fin de journée. Si il ne se coupe vraiment que plusieurs minutes après ma demande ça n'est pas très grave. Mais vu que je suis un peu maniaque... :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Megamaaan Posted March 7, 2004 Share Posted March 7, 2004 as tu activé le vidage du fichier d'echange à la fermeture de session ? Si oui, ca déclenche le symptome que tu décris. Si tu ne sais plus, pour mémoire, c'est en utilisant les tweakers pour windows et autre XP Antispy que tu peux activer cette fonction... Pioche dans tes souvenirs. Sinon, tu n'as pas de programmes de programmés en sortie de session ? Par ex, moi j'ai un defrag du registre... Moila ce que j'ai en stock A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doe Posted March 8, 2004 Share Posted March 8, 2004 Etant un fan du format c: (30min pr tt reinstall : winxp + drivers divers) je te conseillerais ca Sinon tente une restauration a tout hasard ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sirgeese Posted March 8, 2004 Share Posted March 8, 2004 Zut, il me semble qu'il existe une commande pour fermer rapidement XP. Tu as vu chez Zebulon à tout hasard ? :heu: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Axtrane Posted March 8, 2004 Share Posted March 8, 2004 Etant un fan du format c: (30min pr tt reinstall : winxp + drivers divers) je te conseillerais ca Sinon tente une restauration a tout hasard ... Tu te compliques la vie quand même, boot sur disquette 98, ligne de commande, smartdrv, deltree windows, et au moins t'as dégagé windows sans pour autant perdre ton bureau, tes programmes qui ne necessitent pas d'install, tes données, etc ......... c'est mon point de vue, mais le formatage ...... à moins de faire de la culture bacteriologique ...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
user Posted March 8, 2004 Share Posted March 8, 2004 http://www.astuces-win.com/-win.com/[/url] ce site est pas mal pour optimiser xp :coolspot: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
d@m@u Posted March 9, 2004 Share Posted March 9, 2004 meme symptome sur tous mes pc ca vien d'antispy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eagleib Posted March 9, 2004 Share Posted March 9, 2004 moi ca va pourtant j'ai xp antispy et je ferme en 20s ca reste plus longtemps sur fermeture mais autrement c'est bon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts