Aller au contenu

Lenteur lors de la fermeture de XP


Messages recommandés

Souvent, certains se plaignent de la lenteur de démarrage de leur PC. Moi je n'ai aucun problème à ce niveau (une petite minute et c'est OK), par contre l'arrêt du PC demande au moins 3 à 4 minutes.

 

Cela fait des mois que ça dure et je n'ai jamais vraiment cherché la cause vu que c'est fort peu gênant. Il y a juste en cas de redémarrage que c'est casse c...

 

Une idée sur les causes possibles ???

 

A vrai dire, si il n'y a pas de solution je n'en ferrais pas une maladie puisque je n'éteins le PC qu'en fin de journée. Si il ne se coupe vraiment que plusieurs minutes après ma demande ça n'est pas très grave. Mais vu que je suis un peu maniaque... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu activé le vidage du fichier d'echange à la fermeture de session ? Si oui, ca déclenche le symptome que tu décris.

 

Si tu ne sais plus, pour mémoire, c'est en utilisant les tweakers pour windows et autre XP Antispy que tu peux activer cette fonction... Pioche dans tes souvenirs.

 

Sinon, tu n'as pas de programmes de programmés en sortie de session ? Par ex, moi j'ai un defrag du registre...

 

Moila ce que j'ai en stock

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant un fan du format c: (30min pr tt reinstall : winxp + drivers divers) je te conseillerais ca

 

Sinon tente une restauration a tout hasard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant un fan du format c: (30min pr tt reinstall : winxp + drivers divers) je te conseillerais ca

 

Sinon tente une restauration a tout hasard ...

Tu te compliques la vie quand même, boot sur disquette 98, ligne de commande, smartdrv, deltree windows, et au moins t'as dégagé windows sans pour autant perdre ton bureau, tes programmes qui ne necessitent pas d'install, tes données, etc ......... c'est mon point de vue, mais le formatage ...... à moins de faire de la culture bacteriologique ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...