Aller au contenu

Disque Dur Out


huggy999

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à un problème sur mon disque dur (Western Digital 20GO jun 2000), ce dernier n'est plus bootable et avec une disquette de démarrage sous DOS je peux lister les fichiers mais je ne récupère pas l'invite du dos.

Après manipulation et branchement de ce disque IDE en master, il n'est plus reconnu du tout par le BIOS.

Comment puis-je forcer le BIOS à le reconnaitre.

Un réparateur informatique m'a dit que la partie électronique du disque dur pouvait être endommagé et donc non récupérable.

 

Quel est votre avis ?

Avez-vous des idées ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis si tu arrives à le lister c'est qu'il marche encore, le problème de boot c'est plutôt un problème logiciel, et pour la reconnaissance par le bios, sur les western digital en principe on met le jumper en travers pour qu'il soit seul en master. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite à un problème sur mon disque dur (Western Digital 20GO jun 2000), ce dernier n'est plus bootable et avec une disquette de démarrage sous DOS je peux lister les fichiers mais je ne récupère pas l'invite du dos.

Après manipulation et branchement de ce disque IDE en master, il n'est plus reconnu du tout par le BIOS.

Comment puis-je forcer le BIOS à le reconnaitre.

Un réparateur informatique m'a dit que la partie électronique du disque dur pouvait être endommagé et donc non récupérable.

 

Quel est votre avis ?

Avez-vous des idées ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Philippe.

comment ca tu récuperes pas l'invite dos ?

une fois que tu as fait dir ca se bloque ou tu as encore le prompt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as essayé de le cloner avec ghost ? (tu fait une copie du disque sur un autre avec ghost - on sait jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre ton problème, tu dis que ton disque ne boot plus,soit mais ensuite si j'ai bien compris tu l'as reconfiguré en master donc avant tu bootais sur un esclave d'ide 0 ou 1 ?

est-ce exact ?

tu es sous 98 ou xp ?

à priori tu es en fat 32 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...