Aller au contenu

PC Imagerie


d@m@u

Messages recommandés

je voudrai faire un micro pour la retouche photos et vidéos numerique

quel processeur choisir?

bcp de puissance?

je ne parle que du processeur la

le reste c'est bon

meric bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus tu auras de puissance plus tu pourras appliquer rapidement les filtres pour les retouches. Il te faut égallement beaucoup de RAM. Je préconise dans ce cas les P4 : qui sont bien meilleur pour ce genre d'application : le prescott qui sera intéressant d'ici quelques mois avec lma prise en charge des logiciels du SSE3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'as déjà un xp3000+ t'es quand même tranquille il me semble.

 

ouic'est plus que suffisant mais c'est vrai que les intel sont plus adaptes que les amd pour ce genre d'utilisation :yais:

 

sinon un critere à ne pas negliger c'est la ram car la retouche photo necessite souvent de travailler avec plusieurs progs et photos en même temps donc l'ideal est d'avoir au moins 1 giga de ram pour travailler confortablement :heu:

 

 

Ben oui, pour la retouche d'image et la vidéo numérique, aucune discussion possible c'est INTEL.

 

pour les un peu plus fortunés il n'y a rien de tel qu'un mac bi-g5,je l'ai vu fonctionné et pour le traitement video et photo c'est le top!! :love: (mais à quel prix... :ooo: :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que si t'as les moyens essaye un mac

perso j'ai jamais eu l'occasion d'essayé mais un collègue a fait l'essai et depuis il veut pu entendre parler de pc...

 

mais bon vu le prix y a interet à ce que ce soit mieux...

 

 

sinon pour les pc : pentium 4 c

evite le pentium 4 E pour l'instant (sse3 pas encore pris en charge par les programme, chipset qui ont du mal avec ce processeur et dans certains cas des perf qui s'effondre : dans pas mal de test un P4E 3.2 Ghz a les meme perf qu'un P4C 2.8 Ghz - a cause du pipeline qui a encore gonflé, et, apparament le passage à 1 Mo de cache L2 ne compense pas la chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour la retouche de photo (surtout avec photoshop) BEAUCOUP de RAM !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

merci a tous!!

je n'etait po trop revenu dessus

quelques precisions :

je connais bien le monde informatique

et je comprend bien tout ce que vous m'avez dit

ensuite ce PC, car MAC je connais, et c bien uniquement pour la photo

c'est casiment le seul domaine ou les PC ne sont pas superieur

j'ai deja vu plusieurs MAC a l'oeuvre

serveur ou station

de plus je connai des infographiste, et le MAC est le meilleur choix

par contre pour la video... la non

je ne suis pas d'accord, les PC c mieu

enfin bon

 

derniere chose : ce n'est pas pour moi, c'est pour ma soeur qui veux se mettre au montage video principalement

 

pr la memoire vive j'ai deja prevu 1Go/1,5Go

pour l'espace disque : un 40 Go pr le systeme, et deux 160 ou deux 200Go pr les fichiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...