Aller au contenu

Overclocking


WOOPS

Messages recommandés

Salut tout le monde, bon je suis assez bon (si on veut) pour ce qui est de l'informatique mais je dois dire que pour ce qui s'agit de l'overclocking(a part les principes des bases) je ne connais pas grand chose.Alors je voudrai savoir si il y a un moyen de savoir a combien je peux monter mon pc et tt ce qui est necessaire en refroidissement.Merci

 

 

Mon PC:AMD athlon XP 2000+ (core Thoroughbred gravé en 0.13µ),

Geforce4MX 440 64M DDR,Carte mere MSI KT3 Ultra 2 serie( chipset VIA KT333), 512 Mo de RAM en DDR, DD 80Go.......et voila je crois que j'oublie rien.

 

Encore Merci :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi!

 

on ne peut pas savoir à l'avance jusqu'ou son proc va aller,comme on le dit toujours le mieux c'est d'essayer :voila:

 

sinon tu peux regarder ici ce sont tous des overclocking d'xp 2000

 

ensuite pour le refroidissement si tu envisages de pousser ton pc dans ses derniers retranchements je te conseille un bon ventirad comme les slk 900-947 avec un bon ventilo ou mieux un watercooling :heu:

 

ensuite la ram est importante car si c'est de la 266 tu ne pourras pas esperer de miracles par contre si c'est de la 333 là ça ira mieux

 

bon o/c :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain sur le site ke tu ma filé ya un gars sur le meme chipset que moi, il a monté le sien de 1.67 a 2.34 Ghz!! Ca va quand meme! Mais bon si y reboot tt le temps et qu'il faut mettre trop de tune dans le refroidissement c'est pas tro la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'es pas obligé de l'o/c à mort tu peux juste "l'optimiser" c'est à dire ne pas augmenter sa frequence mais augmenter son fsb c'est un gain non negligeable et pour pas un rond :yais:

 

exemple:ton 2000 est à 133*12.5 tu pourrais le mettre à 166*10 si ta ram le permet et tes performances sseront ameliorees car l'augmentation du fsb est plus importante que celle du coef multiplicateur :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui...

un cpu qui tourne à 10Ghz dans son coin (en interne) et qui attend ses données d'un bus cadencé à 100Mhz, ca sert pas à grand chose...

 

je processe et

j'attends,

j'attends,

j'attends,

j'attends,

j'attends,

j'attends,

j'attends,

j'attends,

....

9 millions d'instructions plus tard, le bus arrive enfin :

JE PROCESSE !

et j'attends....

j'attends,

 

Simon13, high FSB lobby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca depend si tu augmentes le fsb mais que la frequence globale reste la même et surtout si tu n'augmentes pas la tension du vcore tu peux laisser ton refroidissement mais si tu o/c beaucoup dans ce cas tu devras surement le remplacer :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai essayé d'augmenter le fsb sans changer la frequence globale mais :voila: y demarre mais ya rien qui s'affiche..... alors qu'est ce qui ce passe? pour pouvoir redemarrer g du fair un clear cmos.Donc voila si tu peux m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as augmenté le fsb en baissant le coef ou pas?

 

-car si tu as baisser le coef c'est que ton fsb est trop haut >dans ce cas baisse un peu ton fsb ou monte un peu le vcore (mais fais gaffe aux temp)

 

-si tu as laisse le coef >monte le vcore car peut etre que ton proc accepte mal ton o/c ou que ton cpu a trop chaud :heu:

 

courage... :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est possible que ce soit la ram ou autre chose qui empeche d'o/c ??

en tt ke te rendre instable oui jen suis victime actuellement ... et prend le slk-947 moins cher et aussi performant que le fameux sp97

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et prend le slk-947 moins cher et aussi performant que le fameux sp97

 

ou le zalman 7000cu qui est tres performant et un peu moins cher:yais:

 

mais c'est au cas ou tu o/c beaucoup ou pour le "confort" de ton proc ça ne peut lui faire que du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien de comprendre pourkoi ca planté, parcequ'il faut relier les pont #1 #3 et #5 sur le L7 sinon le coefficient n'est pas modifiable, alors mon pc etait en 166*12.5 et je pense que c'est pour ca que ca chauffé tro et planté( si c pa ca dites le) :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas ça les xp 2000 n'ont pas leur coef bloqués ils sont trop "anciens" ils n' y qu'à partir des nouveaux 2500 et + qu'ils sont bloqués...tu dois avoir une option à cocher pour pouvoir regler ton coef car par defaut c'est sur "auto" donc cherches cette option et mets "manu" ou "user defined" selon les cartes meres

 

sinon c'est normal qu'il plante si tu lui mets 166*12.5 ça fait 2ghz d'un coup essaye plus doucement ...166*10 d'abord puis 166*10.5 etc jusquà ce que ça plante et quand ça plante tu lui rajoutes un peu de vcore et tu retestes la stabilité... :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

u fait si on a une barette de DDR 256Mo 266 et une de 256Mo 333 les 2 tournent comment ensemble??

 

dans ce cas là la barrette 333 tourne en 266 pour etre synchro avec l'autre et c'est pour ça que ton o/c ne tient pas car ta barrette 266 ne tient pas l'exces de frequence de ton proc et donc essaye d'o/c en montant le coef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas vraiment de magasin où les prix sont extraordinaires,le mieux est que tu regardes du cote de la rue montgallet ou sur les comparateurs de prix que proposent certains sites hardware :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...