Aller au contenu

Changement de carte mère


Axtrane

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Je résume le problème qui va se poser à moi dans quelques jours, j'ai monté un pc pour un ami, carte mère k7s5a pro + lan, athlon XP 2400+ carte graphique geforce 4 mx, 512mo de ram PC2700 etc, etc.. :roll:

Ce fameux PC à tourné chez moi pendant une semaine sans le moindre bug, jeux, programmes, films, aucun problème, et je lui ai amené, testé, aucun problème chez lui, le lendemain (il habite à plus de 100km) crash, plus rien ne démarre, un message d'erreur qu'il a pas su dechiffrer, et après récuperation du bestiaux par moi même, carte mère kaputt, sans trop savoir pourquoi ni comment (il est pas doué, surtout son fils), proco marche, ram aussi, alim aussi, tout testé sur celui de mes parents

 

Bref renvoi SAV rueducommerce (une semaine entre jour de l'envoi et attribution d'un avoir, rien à redire) et là ôh miracle, la même carte mère coute 10 euros de plus.

 

Bref j'ai commandé une ASRock-k7s8x à la place (agp 8x, c'est mieux et moins cher, ca reste du bas de gamme mais c'est pas mon problème tant que ca marche).

 

La question se pose : en remontant tout l'ordi, comme avant crash, XP à t'il une moindre chance de démarrer et d'accepter la nouvelle carte ? (pas envie de me faire chier à reinstaller tous les progs et XP).

 

Si non, si je fais une install, va t'il accepter que j'écrase l'ancien windows ou va t'il forcement formater ? ou bien une réparation peut elle passer ? :heu:

 

Au pire des cas je remet tout mais j'avoue que ca me fait ch... j'ai pas que ça à foutre.

 

En tout cas afin d'éviter tout nouveau crash je lui ai fait racheter clavier souris enceinte (tout en 1 lol) et je croise les doigts pour que ca marche, prochain coup il se débrouille.

 

Et question subsidiaire : asrock ou elite ? lequel est le mieux (je sais les 2 sont à chier mais c'est pas cher pour un 2eme pc ou quand on a pas les moyens, je suis très satisfait de mes k7s5a pro)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori ça devrait fonctionner , au moins au départ ;) pour avoir assemblé plusieurs pc a base d ' asrock k7s8X , en effet c' est du bas de gamme mais ça marche correctement , aucun souci avec pour l' instant :yais: on peu meme o/c un peu , pas beaucoup :lol:

pour le demarrage , je te conseille tout de meme le mode sans echec , de virer les drivers ecs et tout ce qui peut se rapporter a l' ancienne carte mere :heu:

mais ce sera pas une installation propre , le mieux est quand meme de réinstaller windobe , ce sera certainement plus stable ;) bon courage :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc suite du post, mise en place de la carte mère K7S8X à la place de la K7V5A, et également remplacement de la geforce MX 400 64 mo 4X par une Geforce MX440 64 mo 8X sans toucher à windows.

 

Démarrage du pc normal, mise à jour de la résolution, detection de tous les nouveaux périphériques et ......... ca marche, j'ai testé word, 2 ou 3 jeux, pour le moment pas de soucis, et pour finir remplacement de la barrette 512Mo PC2700 par une PC3200, j'ai la semaine pour paufiner le test mais ça à l'air de le faire.

 

PS : en passant, la PC3200 générique sur l'A7V8X-X ca le fait pas, mais alors pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asrock c'est la sous-marque d'ASUS.

quand à Elite même si c'est de la carte mère pas chère c'est pas chère parce-qu'il fabrique d'énormes quantités de leurs produits,c'est l'un des + gros vendeur au niveau mondial en terme de volume de vente .

La série des K7S5 a très bonne réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...