Aller au contenu

intallation d'un firmware


manu44

Messages recommandés

bonjour,

 

étant nouveau en informatique malgré que ce soit ma passion j'avoue que pas mal de manips dépassent largement mes connaissances.J'aurais voulu savoir comment procéder pour installer un nouveau firmware sur graveur DVD de marque llSonic Dual.Ce graveur me donne de plus en plus de problèmes par exemple, il n'aime pas les dvd+rw,il ne veut plus graver complètement les dvd-rw et pourtant je n'ai que de la marque'TDK et Fuji" les cd se gravent normalement mais tous les supports en règle générale on du mal à se lancer et parfois celà me plante mon bureau.Je suis aller voir dans Néro sur graveur et çà me dit"révision firmware2.17" par conséquent est ce que vous pourriez m'expliquer comment installer le bon firmware pour mon graveur et lequel? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant tant de problèmes, si ça fait moins de 7 jours que tu l'as, demande à faire un échange contre un Pioneer.

Sinon dans le forum, en faisant une petite recherche, tu trouveras pleins de renseignements pour mettre son firmware à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ce qui est dit precedement, si tu peu échange vite ton graveur, car malgré que certains firmware ameliore les capacité du IIsonic, un jour ou un autre tu plantera ton flashage!!!

et la c galere (je c de koi je parle :voila: )

 

autrement si tu veut persister dans le changement de firmware fé attention il y a deux modele de IIsonic ( a ma connaissance) avec un bouton (sur la facade) c le dd203 et deux boutons c le dd201

donc prend bien le firmware ki convient...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci juhnino pour ces précisions,hélas le graveur je l'ai depuis Noel mais RDC est d'accord pour voir ce qu'il a mais si il considère qu'il n'est pas en panne le forfait de dépannage est pour ma pomme plus le transport,je ne sais pas si l'installation d'un firmware fait partie de la garantie.Pour l'installation d'un nouveau firmware j'ai téléchargé le 2.30 sous dos qui correspond à mon graveur dd201,mais comme tout est en anglais pourrez tu m'expliquer la procédure en francais pour installer ce firmware merci à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un iisonic 8408, ce qui correspond au DD0401 de chez Optorite, ou au DR8-A de MSI ou encore au Sony DRU 530A.

Il grave en X8 les DVD+R, en X4 les DVD-R et DVD+RW, en X2 les DVD-RW. Il est également compatible HD-burn pour graver 1.4Go sur un CDR de 700Mo, mais pour cela il faut remplacer le firmware iisonic d'origine (120I) par un 120E ou 130D ou 130E. On trouve un tel firmware chez Optorite par exemple (les mécaniques des marques précitées sont les mêmes)

Voici le lien magique:http://www.optorite.com/DD0401_win_120E.zip

C'est pour la version 120E, que j'ai installée sans problème. Maintenant, mon graveur est compatible HD-burn et fonctionne sans problèmes par ailleurs.

 

 

Installation:

-dézipper le fichier

-exécuter DV2Flash.exe

-sélectionner le fichier 120E.bin, cliquer "OK"

-le graveur s'ouvre pendant le flashage

-il faut redémarrer le micro pour que le changement soit pris en compte

 

Si Optorite vire le fichier DD0401_win_120E.zip de son site, je peux te l'envoyer: j'en ai sauvé une copie (héhé :fume: )

 

Bien entendu, tout ce qui précède concerne le modèle 8408 et non le modèle 8404...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tryphon4 je viens à nouveau de voir avec RDC mon problème car je n'ose pas remplacer le firmware de peur de me planter ou flinguer le graveur car par rapport à ce que je leur expliqué sur les dysfonctionnements du graveur qui plante lorsqu'il grave en DVD au 3/4 de la gravure quelque soit le film pour eux il considère qu'il est en panne et celà rentre dans le cadre de la garantie, donc je vais le renvoyer.Merci pour les renseignements qui je pense me serviront un jour.A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...