Aller au contenu

nouvelle config


orgoz

Messages recommandés

Salut a tous, je suis nouveau dans le coin ! j'essayerais de pas prendre trop de place ;)

J'ai envie de me faire une nouvelle config mais je sais pas trop quoi choisir. Je crois que les P4 2.4C sont bien actuellement que ce soit au niveau o/c ou au niveau de la chaleur dissipée. Mais je sais pas du tout ce que ca donne par rapport aux athlon XP Barton !

 

Est ce que l'o/c est vraiment moins bien avec eux et est ce qu'au final le bruit que j'aurais pour le refroidissement sera bcp plus elevé qu'avec un p4 (parce que la j'ai un athlon et faut quand meme booster pas mal les ventilo...)

 

 

Derniere petite question, ca chauffe comment les ti4200 parce que je serais bien tenté d'enlever le ventilo.

 

Merci beaucoup d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

 

Pour moi le top c'est le Pentium 4, il chauffe beaucoup moins qu'un Athlon.

Question performance, les processeurs Intel sont très légèrement supérieur aux AMD.

 

Question Overclocking, le mieux c'est de prendre une bonne carte mère (P4P800) par exemple.

 

et pour le refroidissement un bon ventilo par exemple le Zalman CNPS 7000cu

Il refroidit très bien il possède un potentiomètre pour la vitesse de rotation de l'hélice du ventilateur.

 

Après question processeur si tu veux un intel, le mieux c'est de pas mettre trop cher un 2,4 GHz c'est pas mal, car ça évolue tellement vite et Intel prévoit de sortir le Pentium 5, donc par la suite si tu veux évoluer, ne pas mettre trop cher au départ dans un proc.

 

Voila ce que je peux te dire pour le moment.

 

@+

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi le top c'est le Pentium 4, il chauffe beaucoup moins qu'un Athlon.

Question performance, les processeurs Intel sont très légèrement supérieur aux AMD.

 

Question Overclocking, le mieux c'est de prendre une bonne carte mère (P4P800) par exemple.

 

et pour le refroidissement un bon ventilo par exemple le Zalman CNPS 7000cu

Il refroidit très bien il possède un potentiomètre pour la vitesse de rotation de l'hélice du ventilateur.

 

Après question processeur si tu veux un intel, le mieux c'est de pas mettre trop cher un 2,4 GHz c'est pas mal, car ça évolue tellement vite et Intel prévoit de sortir le Pentium 5, donc par la suite si tu veux évoluer, ne pas mettre trop cher au départ dans un proc.

 

Voila ce que je peux te dire pour le moment.

 

@+

Billy

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le top c'est le Pentium 4, il chauffe beaucoup moins qu'un Athlon

 

dans ce domaine amd a su faire des efforts et avec les nouveaux ventirads tres preformants la temp n'est plus critique sur un athlon :yais:

 

Question performance, les processeurs Intel sont très légèrement supérieur aux AMD

 

tout depend l'utilisation car pour la video je suis ok mais dans les jeux ce n'est pas forcement le cas ;)

Après question processeur si tu veux un intel, le mieux c'est de pas mettre trop cher un 2,4 GHz c'est pas mal, car ça évolue tellement vite et Intel prévoit de sortir le Pentium 5, donc par la suite si tu veux évoluer, ne pas mettre trop cher au départ dans un proc

 

le nouveau proc intel n'est pas le p5 mais le prescott qui est juste une evolution du p4 masi ave cune architecture sse de plus et il est grave en 0.09µ et pour l'instant il n'est pas interessant car dans presque tous les tests il est inferieur au p4 et en plus intel a du sortir un ventirad expres car c'est une vrai chaufferie :ooo: :D

 

sinon

Derniere petite question, ca chauffe comment les ti4200 parce que je serais bien tenté d'enlever le ventilo

 

une geforce 4 ti chauffe pas mal donc tu peux etre sur que si tu vires ton ventilo ta carte grille :non:

 

sinon c'est sur qu'intel fait de tres bons procs mais l'alternative d'amd est loin d'etre ridicule :biere: :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

En fait j'hesitais a partir sur une P4C800-E Deluxe avec un P4 2.4C refroidi par un bon ventirad et silencieux si possible. Sinon ca aurait été un Barton 2500+ par exemple mais je connais pas trop leur capacité a l'o/c...

 

une geforce 4 ti chauffe pas mal donc tu peux etre sur que si tu vires ton ventilo ta carte grille

 

en fait je comptais enlever celui de MSI qui est pas mal bruyant et faire une p'tite install' avec un Enermax 80mm que j'ai en stock...Un pote a fait ca avec sa Winfast A340 et un ventilo 120mm et elle est a 45°, honnete non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand tu dis que Amd on fait des efforts sur leur processeur avec les nouveaux ventirad

 

Dans ce domaine amd a su faire des efforts et avec les nouveaux ventirads tres preformants la temp n'est plus critique sur un athlon

 

Oui c'est vrai avec des ventirads qui font 10 centimètres d'épaisseurs. et même avec ça on n'est pas à l'abri d'un coup de chaud chez AMD.

 

Moi perso j'ai un Pentium 4 et un ventilateur correcte et mon processeur ne chauffe pas du tout.

 

Je te signal que par rapport aux comparatifs de test Intel sort vainqueurs, dans presque tous les domaines.

 

En plus ce sont les seuls a avoir sorti la technologie Hyper Threading.

 

Le bus est plus puissant chez Intel 800 MHz

Question vitesse le pentium 4 bat à plat de couture l'AMD, et pour les jeux franchement y'a pas trop de différences, la carte graphique joue beaucoup dans les résultats.

 

Mais bon chacun ses gouts, moi avant j'étais a fond pour AMD et maintenant j'ai changé d'avis.

 

 

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand tu dis que Amd on fait des efforts sur leur processeur avec les nouveaux ventirad

 

Dans ce domaine amd a su faire des efforts et avec les nouveaux ventirads tres preformants la temp n'est plus critique sur un athlon

 

Oui c'est vrai avec des ventirads qui font 10 centimètres d'épaisseurs. et même avec ça on n'est pas à l'abri d'un coup de chaud chez AMD.

 

Moi perso j'ai un Pentium 4 et un ventilateur correcte et mon processeur ne chauffe pas du tout.

 

Je te signal que par rapport aux comparatifs de test Intel sort vainqueurs, dans presque tous les domaines.

 

En plus ce sont les seuls a avoir sorti la technologie Hyper Threading.

 

Le bus est plus puissant chez Intel 800 MHz

Question vitesse le pentium 4 bat à plat de couture l'AMD, et pour les jeux franchement y'a pas trop de différences, la carte graphique joue beaucoup dans les résultats.

 

Mais bon chacun ses gouts, moi avant j'étais a fond pour AMD et maintenant j'ai changé d'avis.

 

 

Billy

 

:roll: Franchement pour dire sa, t'aurais pu partir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me navre c'est la nouvelle politique d'amd de locker les multiplieurs.

 

faut les comprendre car ils perdent pas mal d'argent car tout le monde prend des 2500 ou 2600 pour les o/c au lieu d'acheter directement des 3200 par exemple et intel c'est pas mieux on ne peut pas changer les coef pour overclocker :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour dire sa, t'aurais pu partir...

 

Mais moi je t'emmerde connasse, salope

Ben qu'est ce qui t'arrive Billy ? :??:

 

Autant je te soutiens dans ton combat anti-Kooklook, autant ici je trouve que tu exagères. :(

 

 

Evidemment, si tu es du genre susceptible, ça risque de ne pas aller trop bien avec le célèbre PEG. :lol:

 

PEG c'est ... PEG :voila: . Mais tu verras, on s'habitue vite et il est pas vraiment méchant. :D

 

PEG c'est un peu le pitbull du forum, quand il voit une nouvelle tête ou quand on le contrarie il aboit très fort et il bave :lol: , mais en général il ne mord pas.

 

 

PS : encore un qui pense que PEG est une fille. :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour PEG:

 

Mon Athlon XP 2000+ (0.13µ) est à 40°C en charge .

(j'ai un radiateur Zalman et ventilo PAPST à fond en 12V dessus dans une tour Antec 1040 avec 4 ventilos 2 entrées 2 sorties.)

 

Le P4 2.8 GHZ en charge tourne à 40/42 °C

C'est la même tour il n'y a que 2 ventilo de boitier au lieu de 4 et le ventilo du processeur est celui d'origine fourni par intel c'est à dire radiateur en alu et ventilo normal.

 

Dois-je rappeler que mon Athlon tourne à 1.6 GHZ contre 2.8 GHZ pour le P4 !

 

et on tourne au même temp.

 

Voilà je suis pas pro-intel ou pro AMd je suis très satisfait de mon athon surtout pour les tunes que j'a mis ...

Mais PEg arrêtes un peu ta mauvaise foi de gamin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Moustique, j'en ai rien à foutre que tu me soutient ou pas.

 

Evidemment, si tu es du genre susceptible, ça risque de ne pas aller trop bien avec le célèbre PEG.

 

Je vais pas me mettre à genoux devant ce bouffon vu que tu dis que c'est un mec, avec un pseudo de gonzesse. Peut être aussi qu'il se travestit non ?

 

Sachez que j'ai pas pour habitude de me laisser faire devant des bouffons de la sorte, comme kooklook ou pega suce et autres.

 

Je sais pas, mais une chose est sure, ce forum se bart en couille... C'est une vrai dérive, c'est le radeau de la méduse.

 

"j'entends déja ici, c'est à cause de membre dans ton genre", c'est pas la peine gardez vos réflexions pour vous.

 

Ah je te reconnais bien la, Moustique, donneur de leçon. La prochaine fois garde tes remarques pour toi. ce que je mettais ne t'étais pas destiné. Ne te sent pas visé à chaque fois.

En faite tu sais ce que tu es ? un HYPOCRITE voila le mot.

 

C'est bizarre j'ai remarqué une chose, dès qu'on parle d'une chose et qu'on est pas d'accord avec quelqu'un soit on se fait incendié. Chacun à le droit de dire ce qu'il pense non ? lisez les premiers posts MAIS OUI AMD EST AUSSI BIEN QUE INTEL, de toute manière tou ça c'est histoire de commerce, on l'a bien compris et ils changent de processeur tout les 4 matins.

 

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Billy, tu me surprends.

 

Pourquoi insulter tout le monde ? :??:

 

Peg te fais une réponse un tout petit peu désagréable et toi tu réponds carrément "je t'emmerde connasse, salope".

 

Au fait, je te signale que je ne me sentais absolument pas visé du tout. Je sais lire et comprendre le français, il n'y avait donc aucune chance pour que je me sente visé.

 

Bien sûr tu as le droit de dire ce que tu penses, bien sûr les autres ont le droit de ne pas être d'accord et de te le dire (ce que tu appelle "se faire incendier"), par contre tu n'as pas le droit d'insulter simplement parce qu'on t'a contredit.

 

 

 

Enfin bref, je pense qu'il est inutile de polémiquer des heures. Manifestement ce forum n'est pas pour toi. Tu le détestes, tu détestes 90% de ses membres, tu es persuadé qu'il part en couille. Alors dis-nous : que fais-tu encore là ?

 

Tu peux encore partir la tête haute, mais il est temps :voila: . Je t'assure que si tu continues comme maintenant, tu ne vais tarder à te faire incendier pour de bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon tu sais lire le français ! OH LA LA , grande nouvelle !

 

Hey vous savez quoi, l'autre abruti de Moustique sait Lire le Français, mais ne le comprend pas, c'est ça qui fait toute la différence.

 

Ce qui est bizarre dans ton comportement, c'est que dès que je dis quelque chose tu te sent toujours obligé de retorquer derrière.

 

Tu ne serai pas un peu hystérique ?

 

:bigfuck: :bigfuck: :bigfuck: :bigfuck:

 

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié, peut-être que toi aussi tu va le sucer Peg non ?

C'est tout à fait ton genre.

 

Au faite quand tu dis que j'insulte tout le monde, tu n'es pas mal non plus, regarde tes messages avant de parler. C'est l'hopital qui se fout de la charitée.

 

Peg dès le début j'ai jamais pu l'encadrer, franchement je trouve certaines personnes ici super cool, mais franchement y'en a ils sont à chier.

 

Au faite Moustique, tu va souvent trainer au bois avec Pegasuce ? Oui ? ça m'étonne pas.

 

Et pourquoi finalement vous souhaitez tous que je parte, comme on dit les plus gêné s'en vont, donc moi je reste.

 

Je sais j'ai rechangé d'avis !

 

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour dire sa, t'aurais pu partir...

 

Mais moi je t'emmerde connasse, salope

Ben qu'est ce qui t'arrive Billy ? :??:

 

Autant je te soutiens dans ton combat anti-Kooklook, autant ici je trouve que tu exagères. :(

 

 

Evidemment, si tu es du genre susceptible, ça risque de ne pas aller trop bien avec le célèbre PEG. :lol:

 

PEG c'est ... PEG :voila: . Mais tu verras, on s'habitue vite et il est pas vraiment méchant. :D

 

PEG c'est un peu le pitbull du forum, quand il voit une nouvelle tête ou quand on le contrarie il aboit très fort et il bave :lol: , mais en général il ne mord pas.

 

 

PS : encore un qui pense que PEG est une fille. :lol: :lol: :lol:

 

Je voit pas trop le rapport, même si il est vrai que devant l'arrivée massive d'un certains type de personne qui n'apporte rien que de la merde...

En restant sur ce terrain, certains nouveaux inscrits sont bien plus interessants.

Y'en a qui trouve leur place, d'autre non.

Il est vrai que c'est tentant d'en bouffer certains, :D mais je l'ai jamais fait, et j'ai jamais fait fuir personne. :zarb:

Tu rigole, c'est marrant dans un sens, mais dans un autre, si on remarque ces commentaires, en plus d'être con, il est ultra-macho.

Tu voit au premier message, je me suis contenté d'un :roll: laissant a d'autre le soin de faire les choses, mike59 la tres bien fait, et il a démonté tout les faux arguments de Billy.

Sa aurait tres bien pu en rester la...

Mais il rajoute une couche de conneries, pire encore il joue la victime dans d'autres topics, "desinscrivez moi" "bon finalement je reste"...etc

L'amalgame des deux a donné cette petite phrase assasine, quelque peu violente certes, et je dirait pas que j'en suis fier, mais vu la suite qu'il a donné franchement, j'en ai plus rien a foutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voit pas trop le rapport, même si il est vrai que devant l'arrivée massive d'un certains type de personne qui n'apporte rien que de la merde...

En restant sur ce terrain, certains nouveaux inscrits sont bien plus interessants.

Y'en a qui trouve leur place, d'autre non.

Il est vrai que c'est tentant d'en bouffer certains,  :D mais je l'ai jamais fait, et j'ai jamais fait fuir personne.  :zarb:

Tu rigole, c'est marrant dans un sens, mais dans un autre, si on remarque ces commentaires, en plus d'être con, il est ultra-macho.

Tu voit au premier message, je me suis contenté d'un  :roll: laissant a d'autre le soin de faire les choses, mike59 la tres bien fait, et il a démonté tout les faux arguments de Billy.

Sa aurait tres bien pu en rester la...

Mais il rajoute une couche de conneries, pire encore il joue la victime dans d'autres topics, "desinscrivez moi" "bon finalement je reste"...etc

L'amalgame des deux a donné cette petite phrase assasine, quelque peu violente certes, et je dirait pas que j'en suis fier, mais vu la suite qu'il a donné franchement, j'en ai plus rien a foutre.

T'as raison. :mmm:

 

Mieux vaut l'ignorer, je crois qu'il a peté un cable. Il se sent agressé par tout le monde. Délire paranoïaque peut-être. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour PEG:

 

Mon Athlon XP 2000+ (0.13µ) est à 40°C en charge .

(j'ai un radiateur Zalman et ventilo PAPST à fond en 12V dessus dans une tour Antec 1040 avec 4 ventilos 2 entrées 2 sorties.)

 

Le P4 2.8 GHZ  en charge  tourne à 40/42 °C 

C'est la même tour il n'y a que 2 ventilo de boitier au lieu de 4 et le ventilo du processeur est celui d'origine fourni par intel c'est à dire radiateur en alu et ventilo normal.

 

Dois-je rappeler que mon Athlon tourne à 1.6 GHZ contre 2.8 GHZ pour le P4 !

 

et on tourne au même temp.

 

Voilà je suis pas pro-intel ou pro AMd je suis très satisfait de mon athon surtout pour les tunes que j'a mis ...

Mais PEg arrêtes un peu ta mauvaise foi de gamin.

 

Bien involontairement tu dit d'enorme conneries, que d'autres disent, que j'ai du dire, seulement a la limite plutôt que de retorquer bêtement, t'aurais pu fouiller un peu plus ton sujet...

 

Premierement tu compare ce qui n'est pas comparable, a savoir deux générations différentes de processeurs, dans des conditions différentes, bref ton résultat, il vaut quedal.

Ensuite tu compare la dégagement d'un processeur a sa fréquence, si sa pouvait avoir de la valeur fut un temps, sa n'en a plus aucune.

De même au niveau de la finesse de gravure.

Toujours dans le refroidissement, tu compare ici et ailleur, le cuivre et l'alu, et tu donne le cuivre meilleur, honnetement je l'ai cru aussi, mais rien n'est aussi simple, je peut te faire un ventirad en cuivre et un en alu sur le même modele, (c'est mon 'futur' boulot), y'a de forte chance que l'alu mette une claque a celui en cuivre.

Si tu veut aller plus profondement dans le sujet, j'ai des liens a te filer (en MP, ou ptet que je ferait un petit sujet). D'ailleur ThermalTake a sortis plusieurs ventirad en cuivre, qui n'apporterais rien voir faisait pire que le Volcano 9.

Comme quoi on ne s'improvise pas boulanger quand on est boucher.

En comparant la génération actuelle, a savoir Pentium 4 E et Athlon 64, l'Athlon chauffe beaucoup moin, et niveau performance c'est ou kiff-kiff ou mieux (moin bon dans un point et ce qui l'utilise, la bande passante mémoire, mais les nouvelles versions devraient arranger la chose).

Je reroupe quelques liens.

Je préfère passer outre ta derniere phrase, je te pensait plus évoluer que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublier une chose éssentielle, faut vraiment attendre les limites valables pour que la temperature devienne un soucis pour le processeur, bref on s'en branle pas mal...

(tant qu'on reste dans des conditions d'utilisation classique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà des liens, avant de tirer a boulet rouge, lisez, si y'a la moindre chose pas tres claire, je peut tres bien répondre.

 

Prescott : http://www.x86-secret.com/popups/articleswindow.php?id=97

 

[Précision, il faut savoir qu'Intel a pour habitude de remplacer les vielles gammes pour les nouvelles, et que les revendeurs vont proposer plus le Prescott que le P4C, vu que sur le papier c'est mieux, bref dire que le P4C a pas ce problème c'est une solution a court therme]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...